Donneur d'organes et don du sang

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Avez-vous votre carte de donneur d'organes ?

Oui, toujours sur moi !
219
52%
Non, j'ai pas envie de donner mes organes ...
55
13%
Je manque d'informations pour me décider !
148
35%
 
Nombre total de votes : 422

Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

j ai ma carte de donneur en continu sur moi... tout de facon... quand je serais mourru, je serais mourru alors... autant que ca serve...
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Jeune de la 10 a écrit :
wonderland a écrit :t'appelles quoi "élever" des boutonneux sortant de la fac?
va pas confondre don du corps à la science (et tu sers de cobaye d'apprentissage aux futurs toubibs qui font médecine) et don d'organes et de tissus en vue d'une greffe (tu sauves un peu la vie de quelqu'un...) hein ;)
Alors autant pour moi , je légue ni mon corps à la science , ni envue d'une greffe et même si je suis d'accord pour léguer mes organes mes parents ne s'imaginerai pas qu'on me charcute encore plus...
si tout se deroule comme il faut, tes parents ne seront surement plus la pr le voir ... donc aucune raison de ne pas avoir ta carte !! ;o)

faut arreter l'egoisme et juste voir que notre mort peut sauver une vie innocente .... ;)

il faut en discuter avec tes parents !! ;)
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Message par vince »

Chandrase a écrit :Ca fait un mois que j'ai fait ma demande de carte de donneur d'organes et je n'ai toujours rien reçu ? Faut-il que je la redemande ? :|

en attendant tu peus toujours faire un mot que tu laisse dans ton portefeuille qui dit que t'es ok pour donner tes organes en cas de décès.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

vince a écrit :
Chandrase a écrit :Ca fait un mois que j'ai fait ma demande de carte de donneur d'organes et je n'ai toujours rien reçu ? Faut-il que je la redemande ? :|

en attendant tu peus toujours faire un mot que tu laisse dans ton portefeuille qui dit que t'es ok pour donner tes organes en cas de décès.
Ouais, je vais me faire une fausse carte de donneur d'organe avec une mention spéciale en bas : "Pour le pénis, envoyez le directement en Afrique, cette taille ci ne convient pas pour l'Europe, merci" :lol:

Bon, c'est bien, comme ça je la mettrais à côté de ma fausse carte de police qui est dessous du caducée de médecin :roll:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Message par vince »

Chandrase a écrit :
vince a écrit :
Chandrase a écrit :Ca fait un mois que j'ai fait ma demande de carte de donneur d'organes et je n'ai toujours rien reçu ? Faut-il que je la redemande ? :|

en attendant tu peus toujours faire un mot que tu laisse dans ton portefeuille qui dit que t'es ok pour donner tes organes en cas de décès.
Ouais, je vais me faire une fausse carte de donneur d'organe avec une mention spéciale en bas : "Pour le pénis, envoyez le directement en Afrique, cette taille ci ne convient pas pour l'Europe, merci" :lol:

Bon, c'est bien, comme ça je la mettrais à côté de ma fausse carte de police qui est dessous du caducée de médecin :roll:

( icone trop mort de rire ) t 'es trop c... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Message par indien 88 »

:Forum65: donneur de sang, d'organes, de moelle osseuse
sans aucunes hésitation si ça peut aider c'est la moindre des choses
guillaume999
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 16 sept., 2007 12:57
Localisation : POITIERS
Contact :

Message par guillaume999 »

juste une petite question les copains: j'ai une carte de donneur d'organnes mais j'ai pas rempli de formulaire, et je suis inscris sur aucun registre, j'ai juste cette petite carte sur moi et j'en ai averti mes proches. est-ce suffisant ou faut il quand meme etre inscrit quelque part?
I'm a highway star.....
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

guillaume999 a écrit :juste une petite question les copains: j'ai une carte de donneur d'organnes mais j'ai pas rempli de formulaire, et je suis inscris sur aucun registre, j'ai juste cette petite carte sur moi et j'en ai averti mes proches. est-ce suffisant ou faut il quand meme etre inscrit quelque part?
A priori non ! Seule une carte suffit, ou même un mot comme le dit vince ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
shaoru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 454
Enregistré le : sam. 19 août, 2006 14:57
Localisation : Quelque part par dans les cevennes

Message par shaoru »

pareil j'ai rien du tout juste dit a mes parents qu'en casde probleme je suis d'accord pour donner mes organes ...
Image
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

billounette a écrit :
Jeune de la 10 a écrit :
wonderland a écrit :t'appelles quoi "élever" des boutonneux sortant de la fac?
va pas confondre don du corps à la science (et tu sers de cobaye d'apprentissage aux futurs toubibs qui font médecine) et don d'organes et de tissus en vue d'une greffe (tu sauves un peu la vie de quelqu'un...) hein ;)
Alors autant pour moi , je légue ni mon corps à la science , ni envue d'une greffe et même si je suis d'accord pour léguer mes organes mes parents ne s'imaginerai pas qu'on me charcute encore plus...
si tout se deroule comme il faut, tes parents ne seront surement plus la pr le voir ... donc aucune raison de ne pas avoir ta carte !! ;o)

faut arreter l'egoisme et juste voir que notre mort peut sauver une vie innocente .... ;)

il faut en discuter avec tes parents !! ;)
Nan mais j'ai juste pas envie de me faire charcuter aprés...je suis pas croyant MAIS je veux que mon corps soit "entérrer" comme si j'étais mort de vieillesse....bref qu'on me laisse tranquille aprés ma mort...
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Jeune de la 10 a écrit :Nan mais j'ai juste pas envie de me faire charcuter aprés...je suis pas croyant MAIS je veux que mon corps soit "entérrer" comme si j'étais mort de vieillesse....bref qu'on me laisse tranquille aprés ma mort...
je comprend, ms tu seras mort ... donc plus qu'inutil de rester "entier" ... autant que tu serve a qq d'autre ...

enfin, j'te rassure, je juge pas, j'essaie juste de te faire changer d'avis !! :mrgreen:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

toujours pas reçu ma carte moi ! :roll:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Ryzen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 23:22
Localisation : 45

Message par Ryzen »

Bah ...

Si je donne mes organes y'en aura un qui pourront pas récuperer : mon foie ! :oops:



gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz............................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

bonjour a tous!
je viens de lire plusieurs pages de ce topic et je tiens a remercier tous ceux qui donnent leur sang, et ceux qui ont décidé de donner leurs organes apres leur décès (oui, bon ok: avant, ce serait assez stupide quand mème :mrgreen: ). peut ètre vous trouvez curieux que je vous remercie? normal! faut bien que j'explique un peu. je suis atteint d'une maladie génétique qui m'impose un traitement au quotidien: des anti-coagulants, sans quoi mes veines se bouchent et des caillots remontent dans les poumons (embollie pulmonaire. déjà donné deux fois, je passe mon tour maintenant!). le hic avec ce traitement, c'est que j'ai le sang tres tres fluide. comme un hémophile en fait. donc en cas de carton en moto, je suis tres mal, d'autant plus que mes organes sont tres fragilisés par ce traitement (important risque d'hémorragie en cas de choc).
voila pourquoi je vous remercie. on ne sait jamais de quoi les lendemains sont faits. alors il se peut que bien malgré moi je fasse appel a vos dons.
V a tous.
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

macumba a écrit :toujours pas reçu ma carte moi ! :roll:
Moi non plus, je crois qu'ils se foutent de not' gueule !
Si je la reçois pas bientôt, je change de boîte :lol:
fandebuckley a écrit : suis atteint d'une maladie génétique qui m'impose un traitement au quotidien: des anti-coagulants, sans quoi mes veines se bouchent et des caillots remontent dans les poumons (embollie pulmonaire. déjà donné deux fois, je passe mon tour maintenant!).
Ca doit pas être marrant ça :(
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre