Donneur d'organes et don du sang

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Avez-vous votre carte de donneur d'organes ?

Oui, toujours sur moi !
219
52%
Non, j'ai pas envie de donner mes organes ...
55
13%
Je manque d'informations pour me décider !
148
35%
 
Nombre total de votes : 422

Avatar du membre
Kalimero
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 19:35
Localisation : Paris

Message par Kalimero »

Pour reprendre ce qu'a dit basilik, jme suis fais un petit papier que j'ai glissé dans la poche de mon cuir, avec mon nom, prénom, age, groupe sanguin et les personnes a prévenir au plus vite..

C'est con mais je pense que çà peut faire la différence, rien que le groupe sanguin.. et les coordonnées des proches, un gain de temps a ne pas négliger !
On agit avec Style, ou on agit pas !
-->Bah même avec style, j'ai fait comme les copains ... j'suis tombé :)
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Kalimero a écrit :Pour reprendre ce qu'a dit basilik, jme suis fais un petit papier que j'ai glissé dans la poche de mon cuir, avec mon nom, prénom, age, groupe sanguin et les personnes a prévenir au plus vite..

C'est con mais je pense que çà peut faire la différence, rien que le groupe sanguin.. et les coordonnées des proches, un gain de temps a ne pas négliger !
détrompez vous, toute carte comportant votre rhésus que vous pouvez porter ne servira à rien... il refont test pour savoir le rhésus... ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

macumba a écrit :
Kalimero a écrit :Pour reprendre ce qu'a dit basilik, jme suis fais un petit papier que j'ai glissé dans la poche de mon cuir, avec mon nom, prénom, age, groupe sanguin et les personnes a prévenir au plus vite..

C'est con mais je pense que çà peut faire la différence, rien que le groupe sanguin.. et les coordonnées des proches, un gain de temps a ne pas négliger !
détrompez vous, toute carte comportant votre rhésus que vous pouvez porter ne servira à rien... il refont test pour savoir le rhésus... ;)
L'apothéose ou comment finir en beauté : la petite blague du rhésus sanguin ... :roll: (pas sûr qu'il refasse un test si on a une carte de donneur de sang ?)

Là, j'avoue que j'y connais encore rien, je vais chercher des infos.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Kalimero
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 19:35
Localisation : Paris

Message par Kalimero »

argh tu me casses dans mon elan la :mrgreen:

Bon bah au moins papa maman seront au courant plus rapidement lol
On agit avec Style, ou on agit pas !
-->Bah même avec style, j'ai fait comme les copains ... j'suis tombé :)
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

Chandrase a écrit :
macumba a écrit :
Kalimero a écrit :Pour reprendre ce qu'a dit basilik, jme suis fais un petit papier que j'ai glissé dans la poche de mon cuir, avec mon nom, prénom, age, groupe sanguin et les personnes a prévenir au plus vite..

C'est con mais je pense que çà peut faire la différence, rien que le groupe sanguin.. et les coordonnées des proches, un gain de temps a ne pas négliger !
détrompez vous, toute carte comportant votre rhésus que vous pouvez porter ne servira à rien... il refont test pour savoir le rhésus... ;)
L'apothéose ou comment finir en beauté : la petite blague du rhésus sanguin ... :roll: (pas sûr qu'il refasse un test si on a une carte de donneur de sang ?)

Là, j'avoue que j'y connais encore rien, je vais chercher des infos.
si si confirmé par un pote pompier, il font refond un test quand ils ont le tps.. sinon il chope du jesaisplusquelgroupe copatible et zou...
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

ouaip il refont un test
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

sinon vous avez mis un ou des ICE dans le portable ?
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

coco.x0017 a écrit :
Chandrase a écrit :
macumba a écrit : détrompez vous, toute carte comportant votre rhésus que vous pouvez porter ne servira à rien... il refont test pour savoir le rhésus... ;)
L'apothéose ou comment finir en beauté : la petite blague du rhésus sanguin ... :roll: (pas sûr qu'il refasse un test si on a une carte de donneur de sang ?)

Là, j'avoue que j'y connais encore rien, je vais chercher des infos.
si si confirmé par un pote pompier, il font refond un test quand ils ont le
tps.. sinon il chope du jesaisplusquelgroupe copatible et zou...
A priori, pas besoin de refaire le test si on a une carte de donneur de sang définitive ... Je l'ai expliqué dans le MAJ que je viens de faire sur le don du sang, sur le premier post de ce topic également.
coco.x0017 a écrit :sinon vous avez mis un ou des ICE dans le portable ?
Non aucun pour le moment mais peut être que je devrais le faire ...
Avez-vous déjà un numéro ICE dans votre GSM ?
Pour que les secouristes sachent immédiatement qui contacter en cas d’urgence, vous pouvez programmer un ou plusieurs numéros « ICE » (In Case of Emergency) dans votre GSM. Cette idée a été lancée par un infirmier anglais conscient du nombre de minutes précieuses que ce geste pouvait faire gagner. De plus en plus d’utilisateurs de GSM suivent aujourd’hui ce conseil.

Comment créer un numéro ICE ?
Créez un contact sous le nom « ICE » dans le répertoire de votre GSM. Entrez sous ce nom le numéro de téléphone de la personne à contacter en cas d’urgence. N’oubliez pas d’indiquer l’indicatif du pays (par exemple, « +32 » pour la Belgique) pour que vos contacts ICE puissent également être appelés depuis l’étranger. Vous pouvez entrer plusieurs numéros ICE (par exemple : ICE1, ICE2, etc.).

Il est probable que vos contacts ICE soient déjà enregistrés sous un autre nom dans votre répertoire. Si l’une de ces personnes vous appelle, votre GSM ne pourra pas déterminer le nom à indiquer sur l’écran. Vous pouvez y remédier en terminant le numéro ICE par une étoile (par exemple : +32486123456*). Ainsi, le nom de votre contact s’affichera sur l’écran de votre GSM au lieu de « ICE2 », par exemple.

S’il est pratique, cet outil n’offre toutefois aucune garantie. En effet, les secouristes n’ont pas toujours le temps de consulter le répertoire de votre GSM. De plus, il arrive souvent que cette tâche soit effectuée par le personnel soignant à l’hôpital ou les services d’ordre au bureau, moins susceptibles d’être au courant de l’existence des ICE. Enfin, les secouristes ne sont pas non plus toujours à même de déverrouiller les GSM afin d’accéder aux données qu’ils contiennent et donc aux ICE.
Monde de merde. (George Abitbol)
Cris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 04 janv., 2008 11:52
Moto : TLS en street
Localisation : Brest

Message par Cris »

coco.x0017 a écrit :
Chandrase a écrit :
macumba a écrit : détrompez vous, toute carte comportant votre rhésus que vous pouvez porter ne servira à rien... il refont test pour savoir le rhésus... ;)
L'apothéose ou comment finir en beauté : la petite blague du rhésus sanguin ... :roll: (pas sûr qu'il refasse un test si on a une carte de donneur de sang ?)

Là, j'avoue que j'y connais encore rien, je vais chercher des infos.
si si confirmé par un pote pompier, il font refond un test quand ils ont le tps.. sinon il chope du jesaisplusquelgroupe copatible et zou...
Oui le groupe O+(je le sais je pejux donner à tout le monde mais pas recevoir de tout le monde :? )

La carte je voulais la faire mais par manque de temps et pas l'occasion je ne l'avait pas faite!je viens de la faire avec le lien! :D
Sinon je crois qu'on peut remplir un formulair dans les (certaines)pharmacies pour faire cette carte
Ca peut servir à tout le monde,si un jour on en a besoin on sera content que quelqu'un ai fait un don et si un jour(ça arrivera forcément) on doit donner un organe autant le faire plutôt que de finir en cendre ou manger par les verres :(
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Message par Yota »

Merci pour ce topic, ca fait deja un moment que j'y pensais, bien avant la moto en fait, et j'ai demandé ma carte.
Peut etre qu'avoir cette varte en poche, c'est aussi être davantage conscient de ce que je ferai à moto, et des risques autour de moi.
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

Il est vraie que sauver une, voir des vies une fois décédé c'est une bonne chose, mais il est également possible d'en sauver "au quotidien" par le dons de sang. Je donc très régulièrement (toutes les deux semaines) et du coup j'ai toujours ma carte de donneur de sang, avec donc mon groupe sanguin dessus ce qui est une très bonne chose en cas d'accident. D'autre part, en tant que donneur du sang régulier je suis prioritaire en cas d'accident pour me faire transfuser. Bref le dons du sang a que des bon coter et j'éspère que les membres du forum n'ayant pas encore donné ou que très rarement passeront un peut plus de temps dans les centres de transfusion car c'est vraiment quelque chose d'important et qui me tiens a coeur.
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Message par Yota »

jojo69 a écrit :Il est vraie que sauver une, voir des vies une fois décédé c'est une bonne chose, mais il est également possible d'en sauver "au quotidien" par le dons de sang. Je donc très régulièrement (toutes les deux semaines) et du coup j'ai toujours ma carte de donneur de sang, avec donc mon groupe sanguin dessus ce qui est une très bonne chose en cas d'accident. D'autre part, en tant que donneur du sang régulier je suis prioritaire en cas d'accident pour me faire transfuser. Bref le dons du sang a que des bon coter et j'éspère que les membres du forum n'ayant pas encore donné ou que très rarement passeront un peut plus de temps dans les centres de transfusion car c'est vraiment quelque chose d'important et qui me tiens a coeur.
Je suis étonné que tu puisses donner ton sang tous les 15j, il me semblait que délai entre deux donc etait de 2 mois... étant infirmier, j'y suis sensibilisé, mais je suis beaucoup moins courageux que toi, j'y vais genre une fois par an :mrgreen:
Avatar du membre
djkikimarseille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 10 mai, 2005 13:43
Localisation : Marseille

Message par djkikimarseille »

J'ai ma carte de donneur sur moi depuis un petit moment et j'en parle à tout mon entourage. Je trouve que c'est bien dans le sens ou cela évite les discutions une fois le drame survenu.

c'est MA décision et je le fais savoir !
" If you can read this the Bitch fell off !!! "
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

Yota a écrit :
jojo69 a écrit :Il est vraie que sauver une, voir des vies une fois décédé c'est une bonne chose, mais il est également possible d'en sauver "au quotidien" par le dons de sang. Je donc très régulièrement (toutes les deux semaines) et du coup j'ai toujours ma carte de donneur de sang, avec donc mon groupe sanguin dessus ce qui est une très bonne chose en cas d'accident. D'autre part, en tant que donneur du sang régulier je suis prioritaire en cas d'accident pour me faire transfuser. Bref le dons du sang a que des bon coter et j'éspère que les membres du forum n'ayant pas encore donné ou que très rarement passeront un peut plus de temps dans les centres de transfusion car c'est vraiment quelque chose d'important et qui me tiens a coeur.
Je suis étonné que tu puisses donner ton sang tous les 15j, il me semblait que délai entre deux donc etait de 2 mois... étant infirmier, j'y suis sensibilisé, mais je suis beaucoup moins courageux que toi, j'y vais genre une fois par an :mrgreen:
Effectivement le délais est de 2 mois pour le dons du sang total, mais toutes les deux semaines il est possible de faire les dons de plasma, alors je rentabilise :D
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

on reçoit sa carte sous une semaine, c'est super rapide ;) mais comme dit je ne sais plus qui plus haut (désolée lol)... ils demandent quand meme le consentement de la famille.
Image
Répondre