Donneur d'organes et don du sang

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Avez-vous votre carte de donneur d'organes ?

Oui, toujours sur moi !
219
52%
Non, j'ai pas envie de donner mes organes ...
55
13%
Je manque d'informations pour me décider !
148
35%
 
Nombre total de votes : 422

Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

En étant fumeur et fêtard, on peut donner quoi ?
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

paf_ a écrit :En étant fumeur et fêtard, on peut donner quoi ?
Tes yeux, ton coeur, ... y'a toujours quelque chose a prendre !!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
BasiliK

Message par BasiliK »

Même tes poumons hein ;) faut arreter de penser que la clope ruine tes poumons a vie, même a 4 paquets par jour !!!

En 5 ans, le risque de cancer du poumon d'un gros fumeur qui a arreté retombe au niveau d'un non fumeur.
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

heuuuu moi j donne ma teub ............ ca fera toujours 3 ou 4 heureux :mrgreen: :mrgreen:



:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je sors
So addict :)
Avatar du membre
Raphy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 20:09
Moto : SV 650 S K3
Localisation : 92

Message par Raphy »

euh moi je me pose une question.

Vous la donnez parce qu'elle sert jamais (et qu'elle n'a jamais servi non plus peut être) donc elle est en super état? :mrgreen:

ok je :arrow:
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

Fuollig a écrit :
paf_ a écrit :En étant fumeur et fêtard, on peut donner quoi ?
Tes yeux, ton coeur, ... y'a toujours quelque chose a prendre !!
t'es sur on peut donner les yeux :shock:
Image
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Message par vince »

Chandrase a écrit :
vince a écrit :pour savoir ce que va devenir mon corps (qui a l'air de se demander chandy) ben en fait t'as 2 solutions

la premiere tu donnes ton corps a la science (ca veus dire effectivement que ton bras va finir avec des gars qui étudie médecine) mais après c'est un choix et dans ma famille ce choix a été fais (genre t'es mort on vient te chercher et basta) :?

sinon si tu décides (et c'est mon choix) de faire un don c'est pas pareil ca veus dire que t'es mort et que un de tes organes vivant va sauver quelqun je me pose pas la question. si il reste quelque chose (pour info mon foie et mes poumons sont pas bon :twisted: ) mais si ca peut sauver un enfant ou un adulte ben ca me ferais plaisir.
inutile de te dire que j'ai ma carte sur moi tous les jours :mrgreen
Merci vince, si je décède, je demanderais à ce que tu sois prioritaire sur ma teub, ca te fera du bien d'en avoir une vrai entre les jambes :mrgreen:

merci chandy ca me fais vraiment plaisir que tu pense a moi et au moins j'aurais un truc neuf et jamais servi sur moi. Ca vraiment ca me touche :mrgreen:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

vince a écrit :
Chandrase a écrit :Merci vince, si je décède, je demanderais à ce que tu sois prioritaire sur ma teub, ca te fera du bien d'en avoir une vrai entre les jambes :mrgreen:
merci chandy ca me fais vraiment plaisir que tu pense a moi et au moins j'aurais un truc neuf et jamais servi sur moi. Ca vraiment ca me touche :mrgreen:
Bon, pour le truc neuf et qui n'a jamais servi, je peux pas trop te le garantir ( :oops: ) mais point de vue calibre, ça te changera de ton micro pénis. :roll:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : dim. 29 avr., 2007 12:12
Localisation : vers ales, dans le gard, a proximité de l'ardeche

Message par surferparadize »

perso je sui etudiant infirmier en dernire année (ouffffffffff), je vais vous expliquer vite fait les trucs sur le don d'organe.

primo, mais c'est perso, je veux donner mes organes, car meme mort, au moins une fois dans ma vie, j'aurais servi a quelque chose et j'aurais ptet sauvé quelqu'un.

- ensuite, il faut savoir que les etudiant des facs de medecine ne joueront pas avec vos organes.
ils peuvent faire des experiences sur des corps lorsque la personne a donné son corps a la médecine et non ces organes !

- les organes prélevés ont une tres courte durée de vie, il faut un receveur quasi intantannément pour certains.
je ne sais plus quel organe c'est, mais il ,y'en a un qui se conserve que 3 heures et d'autres se conservenet plusieurs jours.

en France, comme dans beaucoup de pays, on manque enormement de donneurs et les personnes qui sont en attente d'un organe doivent pouvoir etre jointes 24h sur 24 afin de ne pas perdre de temps, et de ne pas abimer l'organe du donneur !

aussi, certains receveurs déménagent dans les zones ou il y'a beaucoup d'accidents (de voiture entre autres) afin d'augmenter leur chance de recevoir !
inutile de vous dire le travail psychologique que ces personnes doivent faire car elles doivent attendre que quelqu'un meure pour qu'elles puissent survivre !

Enfin, il faut savoir que devant tout décès, accidentel en particulier, on demandera a la famille si la defunt a emis le souhait de donner ses organes.
Comme vous pouvez l'imaginer ça fait un choc a la famille qui vient de perdre un proche, en plus faut se decider a donner les organes...


reflechissez bien sachez que vos organes n'iront pas en fac de medecine.

moi je veux les donner car je me dit, que si un jour mes enfants ont besoin d'organes pour survivre, j'aimerai bien qu'il y'ai suffisamment de donneurs pour qu'ils puissent en beneficier et survivre !
une fois que je serais mort, je n'aurais plus rien a faire...
si mon coeur, mon rein ou mes poumons peuvent sauver la vie de plusieurs personnes, au moins, j'aurais fait une bonne action !

reflechissez bien !

si vou voulez les donner, et que vous n'avez pas de cartes de donneurs, inscrivez simplement un mot sur un papier dans votre protefeuille comme quoi vous voulez dnner vos organes ! ;)
Image
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

Je n'ai pas de carte mais ma famille est au courant et je suis OK pour qu'on me prélève mes organes (sauf le foie il est déjà trop abimé :mrgreen:).

Chandy, il manque un truc du style : Oui je suis pour mais je n'ai pas ma carte.

D'ailleurs en parlant de ça je vais aller faire ma demande.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

kryss a écrit :Je n'ai pas de carte mais ma famille est au courant et je suis OK pour qu'on me prélève mes organes (sauf le foie il est déjà trop abimé :mrgreen:).

Chandy, il manque un truc du style : Oui je suis pour mais je n'ai pas ma carte.

D'ailleurs en parlant de ça je vais aller faire ma demande.
Ben en fait, je n'ai pas mis celle la, ni "Bientôt" car j'ai mis un lien pour obtenir la carte de donneur, donc si vous êtes ok pour ça, faites comme moi et remplissez le formulaire pour recevoir votre carte ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

Dark Sun a écrit :
Fuollig a écrit :
paf_ a écrit :En étant fumeur et fêtard, on peut donner quoi ?
Tes yeux, ton coeur, ... y'a toujours quelque chose a prendre !!
t'es sur on peut donner les yeux :shock:
vi, sur mon oncle décédé y'a un an, on a prélevé ses cornées ;)
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

Chandrase a écrit : Ben en fait, je n'ai pas mis celle la, ni "Bientôt" car j'ai mis un lien pour obtenir la carte de donneur, donc si vous êtes ok pour ça, faites comme moi et remplissez le formulaire pour recevoir votre carte ;)
C'est fait. :mrgreen:
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

kryss a écrit :Je n'ai pas de carte mais ma famille est au courant et je suis OK pour qu'on me prélève mes organes (sauf le foie il est déjà trop abimé :mrgreen:).

Chandy, il manque un truc du style : Oui je suis pour mais je n'ai pas ma carte.

D'ailleurs en parlant de ça je vais aller faire ma demande.
ou pour te la péter: "la demadne est en cour, il train à ces fonctionnaires"
:mrgreen:
Plus sérieuxement je suis pour j'en ai fais par à ma famille mais ca les as refroidi et je doute de ce qu'il diront aux medecins ce jour la

c'est pour ca qu'il faudrait que je me renseigne ;)
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

paf_ a écrit :En étant fumeur et fêtard, on peut donner quoi ?
on s'organise une soirée :mrgreen:
Répondre