Problème compteur vitesse!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
climberman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 août, 2007 21:01

Problème compteur vitesse!

Message par climberman »

Bonjour à vous les SViste

Voilà deux mois que j'ai mon SV maintenant, sans le permis (passage mercredi) et je viens de finir le le remonter (modèle 2006 retour de vol).

J'ai donc tout remonté et en allant faire un tour tout à l'heure, mon compteur de vitesse m'indique une vitesse facilement le double de ce que j'ai l'impression de faire... J'ai réussi à faire du 170 en seconde quand même!!!

Auriez vous une idée du problème? Aurais-je mal remonté le capteur? Les compteurs de modèle 2004 ne seraient-ils pas compatibles avec les 2006?

D'avance merci à vous!

Bonne fin d'après midi.

Jean
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Problème compteur vitesse!

Message par ExPanda »

climberman a écrit :mon compteur de vitesse m'indique une vitesse facilement le double de ce que j'ai l'impression de faire
Propose à Suzuki ils vont breveter.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Regarde si l'entraineur du compteur dans la roue n'est pas abimé ;) .
C'est la petite piece en plastique, elle est souvent cassé au remontage de la roue avant.
Par contre, moi j'ai deja monté un compteur de k5 sur un k3 et impossible de depasser le 100 km/h au compteur , meme a fond de 6 :lol: . Donc, il y a aussi peut etre une incompatibilité de pieces.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

SV6.5 a écrit :Regarde si l'entraineur du compteur dans la roue n'est pas abimé ;) .
C'est la petite piece en plastique, elle est souvent cassé au remontage de la roue avant.
Par contre, moi j'ai deja monté un compteur de k5 sur un k3 et impossible de depasser le 100 km/h au compteur , meme a fond de 6 :lol: . Donc, il y a aussi peut etre une incompatibilité de pieces.
et bah il marche très bien ce compteur :lol:
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

wam a écrit :
SV6.5 a écrit :Regarde si l'entraineur du compteur dans la roue n'est pas abimé ;) .
C'est la petite piece en plastique, elle est souvent cassé au remontage de la roue avant.
Par contre, moi j'ai deja monté un compteur de k5 sur un k3 et impossible de depasser le 100 km/h au compteur , meme a fond de 6 :lol: . Donc, il y a aussi peut etre une incompatibilité de pieces.
et bah il marche très bien ce compteur :lol:
Le SV roule un tout petit peu plus vite quand meme :lol: .
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

wam a écrit :
SV6.5 a écrit :Regarde si l'entraineur du compteur dans la roue n'est pas abimé ;) .
C'est la petite piece en plastique, elle est souvent cassé au remontage de la roue avant.
Par contre, moi j'ai deja monté un compteur de k5 sur un k3 et impossible de depasser le 100 km/h au compteur , meme a fond de 6 :lol: . Donc, il y a aussi peut etre une incompatibilité de pieces.
et bah il marche très bien ce compteur :lol:
( icone trop mort de rire )
Avatar du membre
Clem
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mar. 27 mars, 2007 20:54
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Problème compteur vitesse!

Message par Clem »

climberman a écrit :Bonjour à vous les SViste

Voilà deux mois que j'ai mon SV maintenant, sans le permis (passage mercredi)

1)J'ai donc tout remonté et en allant faire un tour tout à l'heure,


2)'ai réussi à faire du 170 en seconde quand même!!!

1) je te felicite pas rouler sans permis et les risque que tu prends et que tu fais prendre au autre... si tu as pas ton permis y a une raison non???

mode moralisateur OFF

2) mon un compteur comme ca je le change pas je le garde
170 en 2eme
j imagine en 6eme :twisted:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Problème compteur vitesse!

Message par wam »

Clem a écrit : 2) mon un compteur comme ca je le change pas je le garde
170 en 2eme
j imagine en 6eme :twisted:
Bah il bouffe un Mirage :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Clem
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mar. 27 mars, 2007 20:54
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Clem »

une pointe de vitesse :arrow: un train de pneu :mrgreen:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Problème compteur vitesse!

Message par SV6.5 »

Clem a écrit :
climberman a écrit :Bonjour à vous les SViste

Voilà deux mois que j'ai mon SV maintenant, sans le permis (passage mercredi)

1)J'ai donc tout remonté et en allant faire un tour tout à l'heure,


2)'ai réussi à faire du 170 en seconde quand même!!!

1) je te felicite pas rouler sans permis et les risque que tu prends et que tu fais prendre au autre... si tu as pas ton permis y a une raison non???

mode moralisateur OFF
:shock: J'avais pas fait attention a ca, c'est pas bien ( icone vieux sage ) .
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Re: Problème compteur vitesse!

Message par fandebuckley »

climberman a écrit :Voilà deux mois que j'ai mon SV maintenant, sans le permis (passage mercredi) et je viens de finir le le remonter (modèle 2006 retour de vol).

J'ai donc tout remonté et en allant faire un tour tout à l'heure
pas tres intelligent...tu t'es étonné que ton compteur foirait? par contre tu t'es pas posé la question de savoir ce que tu faisais sur une moto alors que t'as pas le permis? ta petite balade aurait du t'inspirer pour un autre topic genre "j'ai le comportement d'un pré-ado. je conduis sans le permi. qu'est ce que je risque?". on t'aurait répondu "la tole en cas d'accident", et simplement de payer à vie...quant aux risques que tu fais courir aux autres (icone guerre)
mode morale off
pour ton compteur, t'as la réponse plus haut.
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 18:05
Localisation : Meaux

Message par PeRcO »

vous avez fini de lui pourrir son topic ?

quand il a dit balade sa se trouve c'est sur une des route de campagne qu'il connai depuis qu'il est sortit du ventre de sa mere.

je veux pas prendre forcément sa défense quoique moi aussi j'ai roulé sans permis avec la 125cc a mon pere et avec les voitures mais pour les voiture cétait route de campagne au portugal et la 125cc c'est dans la zone industrielle de ma ville et pour voir une voiture passé la dedans faut se levet tot.

pour ton probleme dsl je ne peux pas t'aidé, a par démonté le cache de ma chaine pour la nettoyer j'ai pas encore fait grand chose dessus.
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

PeRcO a écrit :vous avez fini de lui pourrir son topic ?

quand il a dit balade sa se trouve c'est sur une des route de campagne qu'il connai depuis qu'il est sortit du ventre de sa mere.

je veux pas prendre forcément sa défense quoique moi aussi j'ai roulé sans permis avec la 125cc a mon pere et avec les voitures mais pour les voiture cétait route de campagne au portugal et la 125cc c'est dans la zone industrielle de ma ville et pour voir une voiture passé la dedans faut se levet tot.

pour ton probleme dsl je ne peux pas t'aidé, a par démonté le cache de ma chaine pour la nettoyer j'ai pas encore fait grand chose dessus.
en effet, on peut comprendre que tu prennes sa défense!route de campagne qu'il connait par coeur (en admettant qu'il se soit contenté de ça..) ou Z.I, ça reste des routes OUVERTES, non? je trouve déjà tres bète de rouler sans permis (parce que pas eu ou confisqué), mais le crier sur un forum, on est au delà de la connerie...qu'est ce qu'on dirait si demain il y avait un topic "x s'est fait mettre en l'air à moto par un caisseux sans permis"? on dirait qu'il est tombé sur un abr**i et on s'énerverait sévère. sur ce, j'éspère qu'il l'a eu, son permis. ça prouverait qu'il est apt à rouler sur route ouverte.
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
climberman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 août, 2007 21:01

Message par climberman »

Pardon maman, je suis désolé, je ne recommencerai plus :(

Vous devez être trop parfait, vous n'avez trés certainemen rien fait de "hors la loi" dans votre vie, je vous en félicite, vous êtes vraiment mes idoles.

Bon pour la petite histoire, je roule sur le parking du centre commmercial voisin de mon domicile, ce centre commercial étant fermé le dimanche, le parking sert aux nombreux utilisateurs de pocket bike, roller, karting à assouvir leur passion.

Je suis sincérement désolé si j'ai importuné ces gens la, je mérite vraiment la prison à perpétuité, en plus pour être vraiment hors la loi (quitte à faire les choses jusqu'au bout) je roulais vraiment comme un con, au rupteur en 6éme et tout, je m'amusai à slalomer entre les roller, faire des gros burns de partout, je me suis même fabriqué un tremplin pour sauter par dessus les karting!

Merci beaucoup de vos remarques en tout cas, je vais de ce pas me dénoncer à la police parce que vraiment, je ne me rendais aps compte de la gravité et de la dangerosité de mes actes, la justice française ne fait vraiment plus rien contre les jeunes délinquants routiers de nos jours ces honteux!!!

Quand à ceux qui ont tenté de m'aider, je les remercie, au moins ce forum sert à quelque chose d'autre qu'à des discutions de frustrés/bornés/donneur de leçons qui n'en sont pas et qui par ailleurs parlent sans savoir quoi que ce soit :)

Bonne aprém
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

climberman a écrit :Pardon maman, je suis désolé, je ne recommencerai plus :(

Vous devez être trop parfait, vous n'avez trés certainemen rien fait de "hors la loi" dans votre vie, je vous en félicite, vous êtes vraiment mes idoles.

Bon pour la petite histoire, je roule sur le parking du centre commmercial voisin de mon domicile, ce centre commercial étant fermé le dimanche, le parking sert aux nombreux utilisateurs de pocket bike, roller, karting à assouvir leur passion.

Je suis sincérement désolé si j'ai importuné ces gens la, je mérite vraiment la prison à perpétuité, en plus pour être vraiment hors la loi (quitte à faire les choses jusqu'au bout) je roulais vraiment comme un con, au rupteur en 6éme et tout, je m'amusai à slalomer entre les roller, faire des gros burns de partout, je me suis même fabriqué un tremplin pour sauter par dessus les karting!

Merci beaucoup de vos remarques en tout cas, je vais de ce pas me dénoncer à la police parce que vraiment, je ne me rendais aps compte de la gravité et de la dangerosité de mes actes, la justice française ne fait vraiment plus rien contre les jeunes délinquants routiers de nos jours ces honteux!!!

Quand à ceux qui ont tenté de m'aider, je les remercie, au moins ce forum sert à quelque chose d'autre qu'à des discutions de frustrés/bornés/donneur de leçons qui n'en sont pas et qui par ailleurs parlent sans savoir quoi que ce soit :)

Bonne aprém
:shock:

Oula...faut te détendre toi le pilote en herbe!!
Meme sur un parking, si t'a le malheur d'éclater un mec en pocket, tu comprendras ta douleur!!

Mais ca t'arrivera pas, puisque tu es tellement bon!!


...bidon!! :|
Image
Répondre