Pignon 16 et chaine sv1000

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theflyvs
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Pignon 16 et chaine sv1000

Message par theflyvs »

Bonjour,

J'ai fait qq recherche et rien trouver.
J'ai mis un pignon de 16 (au lieu de 17) sur mon sv1000s K3.
J'ai les tendeurs de chaines qui sont a fond ou presque alors que mon kit n'est pas forcement usé a mort.

Est-ce que qqn a fait comme moi???
Faut-il changer la chaine? Ou enlever un maillon????

Merci
Steph
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5488mickal
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Message par 5488mickal »

C'est bizarre, j'ai enlevé une dent en sortis de boite sur ma svn 650 de 2002 sans avoir ce problème.
Arrives tu à tendre ta chaine convenablement?
Sinon, ton kit a combien de bornes....est il en fin de vie....d'où une longueur de chaine excessive!
Au pire, si il est cuit, change carrément ton kit et choisit un autre braquet!
Mets une plus grosse couronne!!! Une dent de moins en sortie de boite revient à rajouter quatre dents à la couronne (il suffit de faire la division nb de dent au pignon/nb de dents à la couronne).
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laconi33
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Message par laconi33 »

5488mickal a écrit :C'est bizarre, j'ai enlevé une dent en sortis de boite sur ma svn 650 de 2002 sans avoir ce problème.
Arrives tu à tendre ta chaine convenablement?
Sinon, ton kit a combien de bornes....est il en fin de vie....d'où une longueur de chaine excessive!
Au pire, si il est cuit, change carrément ton kit et choisit un autre braquet!
Mets une plus grosse couronne!!! Une dent de moins en sortie de boite revient à rajouter quatre dents à la couronne (il suffit de faire la division nb de dent au pignon/nb de dents à la couronne).
en general c'est une dent de pignon pour 3 dent de courone
sv650n d'origine 15x45. 15/45= 3
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
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5488mickal
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Message par 5488mickal »

autant pour moi (icone boxe)
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Message par 5488mickal »

moi et le calcul mental, çà fait deux!!!
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laconi33
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Message par laconi33 »

ca me fait plaisir de repasser derriere les gens! :mrgreen:
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
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theflyvs
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Message par theflyvs »

De souvenir, sur le sv1000s je suis en 17x40
Donc la je suis passé en 16x40
Iridium
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Message par Iridium »

sur le 1000Sv un PSB de 16 équivaut a 2.5dent en plus exactament a la couronne.

Ici sa te permet de choisir ta démultiplication.

http://motorrad.sowas.com/technik/sonst ... gramm.html

pour l'instant je suis en 16*40, mais dès le changement de kit chaine , je passe en 17*43.

a+
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Message par kevtools »

tite question...

Quesque ça change quand par exemple on change le kit chaîne et le PSB pour passé du 16*40 au 17*43 ?
Eclaircissez moi en quoi ça change d'ajouter des dents sur PSB et couronne en même temps ???

Parce que bibi, y comprend pas là ... :?:

Merki... :D
Après le genou, le coude tu posera... mais le cul tu évitera !!!
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Message par theflyvs »

D'origine c'est 17x40.
Le fait d'enlever 1 dent au pignon equivaut a en rajouter 3 a la couronne.
Donc 16x40 ou 17x43, ca revient au meme.

Simplement, le kit chaine s'usera moins vite avec la couronne plus grande qu'avec le pignon plus petit je crois
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ZeBip-Bip
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Message par ZeBip-Bip »

Euhhh bizarre vos histoires...

Normalement avec 1 dent en moins sur le PSB tu tires plus court et avec des dents en plus sur la couronne c'est la même chose !
Donc avec les 2, tu accentues le fait de tirer court, enfin je crois bien...
:oops:

Par contre les dents sur la couronne c'est moins sensible et sert donc à affiner le réglage recherché.

8)

Confirmation ?
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Message par ZeBip-Bip »

Iridium a écrit :sur le 1000Sv un PSB de 16 équivaut a 2.5dent en plus exactament a la couronne.

Ici sa te permet de choisir ta démultiplication.

http://motorrad.sowas.com/technik/sonst ... gramm.html

pour l'instant je suis en 16*40, mais dès le changement de kit chaine , je passe en 17*43.

a+
Le tableau confirme mes dires ci-dessus je crois bien..
:mrgreen:
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Message par theflyvs »

Oui, si tu met 16x43 tu va tirer tes court.

Mais 16X40 ou 17X43 ca revient au meme (origine 17x40, un coup tu modifie le pignon et l'autre tu modifie la couronne)
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Message par ZeBip-Bip »

theflyvs a écrit :
Mais 16X40 ou 17X43 ca revient au meme
Presque oui...
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Message par kevtools »

16, 17, 40, 43... non dé diou , faut suivre !!! :shock: Non sans déc' je vous remercie pour l'explication, c'est beaucoup + clair now ... Merki à tous.

Vais pouvoir faire mes tites modif sans forcément passer par la case garage !
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