Le N°23 en 24h de scoot !

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Le N°23 en 24h de scoot !

Message par taggi »

Ma moto a un nouveau voisin de garage ! Il s'agit donc du futur déstrier de course du team DLP qui remplacera le courageux mais pas très téméraire F-10 qui nous aura mine de rien permit de ralier l'arrivée dans le classement, je re reviendrais sur la frustration engendrée...

L'engin qui nous permetra de nous venger euh de rouler en catégorie open sera donc un malaguti F-12 liquide (le refroidissement, pas le scooter).

En fait d'en avoir un seul, j'en ai meme deux (en plus du chti F-10):

Image

Un premier avec moteur liquide et choc avant (donc la base moteur):

Image

Et un deuxième avec moteur à air (récupéré avec kit polini et carbu 17.5) et partie cycle nickel (donc la base chassis):

Image

Pas très beau tout ca pour l'instant...

Ce qui nous fait donc un moulin liquide, un bon paquet de pièces de rechange (j'ai aussi un carénage avant en rab'); pas mal de boulot mais un résultat qui devrait bien aller.
Le tout allant passer par les cases démontage / néttoyage / controle / remontage avec ce coup-çi quelques connaissance des besoins de la course, une catégorie qui est bien plus libre et un budget auquel je ne fixe pas trop de réelles limites.

Ce truc-là me botte vraiment, et si déja je réduis mon "capital dépenses moto" je vais en mettre une bonne couche là dedans.
Quelque part ce type de courses te permet de faire ce que tu n'oses pas en moto, au taquet sur circuit, véritables bastons, moins de peur de chutes et de bobo, moins d'argent en jeu en cas de chute, bref de l'arsouille dans un véritable cadre de course sans trop de contraintes.
Je n'aurais pas cru que ca me plairait à un tel point.

Bref la prépa finale s'accordera plus ou moins à ca:

-haut moteur liquide complet malossi mhr replica alu. Pas aussi poussé que le team mais mieux que le sport, sorte de juste milieu pour l'endurance. Reste à voir le nombre de transferts par rapport au reglement.
-vilo malossi ou hebo à masse pleine, cage argent-polissage et alignements des carters vis à vis du cylindre
-allumage mvt millemnium, entrée de gamme des bons allumages, j'aurais bien mit un rotor interne mais sans lumière ca va etre dur...
-vario bidalot à masselottes, marre des galets ! (je ferais un test comparatif avec l'origine quand meme)
-correcteur de couple malossi ou doppler
-pot full bordel qui va bien et qui frotte pas trop vite mais que je ne sais pas encore lequel
-courroie en couille de kangourou et un peu de kevlar
-boite à clapet polini évolution
-pipe polini evo avec réhausseur
-carbu 19 phbg
-boite à air type karting
-amortisseur malossi rs24 avec réhausseur
-roulements de vilo cage celeron
-le f12 a une vraie fourche hydraulique diam.32 que je pourrais durcir.
-je vais déplacer les radiateurs latéraux, trop éxposés en cas de glissades sur les vibro
-je ferais des tests au sans plomb 98

Ca devrait etre fiable et accélerer un peu mieux que le f10 (?!), avec une VRAIE garde au sol

Voila, je tiens le team au courant du reste des travaux ! ;)
Modifié en dernier par taggi le mer. 15 août, 2007 9:13, modifié 3 fois.
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 20:36
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979
Localisation : Altkirch (68)

Re: Le futur N°23 !

Message par DeSouZ »

taggi a écrit :Ce truc-là me botte vraiment, et si déja je réduis mon "capital dépenses moto" je vais en mettre une bonne couche là dedans.
Bin m'a dis que tu veux troquer ton RSV contre mon SV ???? :mrgreen:
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Re: Le futur N°23 !

Message par taggi »

DeSouZ a écrit :
taggi a écrit :Ce truc-là me botte vraiment, et si déja je réduis mon "capital dépenses moto" je vais en mettre une bonne couche là dedans.
Bin m'a dis que tu veux troquer ton RSV contre mon SV ???? :mrgreen:
Oui, mais je vais me prendre un SV N :cry:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

obi a écrit :Bah pétard, c'est pire que la prépa du 103sp ce truc, ça me rappelle le bon temps du démontage des meules ça tiens :?
Ca me replonge aussi dans mon adolescence (remarque ce n'était pas il y a si longtemps que ca !) sauf que là j'ai accès à bien d'autres choses... Et que c'est sur circuit, et surtout que gaaaaaaaaaaz :mrgreen:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Bon... reste plus qu'à trouver des couilles de kangourou pour la courroie... Qui c'est qui vient visiter le zoo de Mulhouse avec moi ? J'ai une 22 long-rifle... ;)
Modifié en dernier par Binano le jeu. 04 août, 2005 16:34, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 20:36
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979
Localisation : Altkirch (68)

Re: Le futur N°23 !

Message par DeSouZ »

taggi a écrit :Oui, mais je vais me prendre un SV N :cry:
Un N ??? Je te conseille plutot un S avec un guidon droit !!!!
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Nan nan ! Une N

ps: binano, le challenge là c'est de choper les kangourous à pied et de leur taper les burnes à main nue, à l'arrache :idea:

re-ps: et sinon bine la future prépa du scoot te tente ? (désolé pour le jargon de matos de djeun's)
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

taggi a écrit :re-ps: et sinon bine la future prépa du scoot te tente ? (désolé pour le jargon de matos de djeun's)
la future prépa est impressionnante... bien que je ne sais pas du tout en quoi elle consiste ça a l'air terrible ! Il faudrait me parler en km/h, j'comprendrais mieux... ou alors en nombre de whisky que j'aurai le temps de loper dans la ligne droite ;)
Modifié en dernier par Binano le jeu. 04 août, 2005 20:03, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Hippy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : sam. 08 janv., 2005 8:59
Moto : sv1000s k3 grise - gsxr 1000 K6
Localisation : Cornouaille

Message par Hippy »

ça c 'est pas de la prepa de tarlouzes!! :lol:

je suis impatient de voir le résultat!! ;)
Image
Avatar du membre
josk1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : sam. 07 mai, 2005 8:30
Moto : R1 2007
Localisation : colmar

Message par josk1 »

en fait, tu as pu t'en rendre compte dans la ligne droite... c'est pas tant la vitesse de pointe qui faisait la différence (du moins pas avec ceux qu'on aurait pu accrocher... je te parle pas des 5 premiers au classement) que l'allonge du moteur. En gros il faut pouvoir sortir fort des virages dans lesquels on était loin d'être ridicules! et a priori cette "petite" prépa devrait nous permettre ça!
j'ai hâte de voir ça, mais comme dit, il va falloir bosser avant. dès que je le pourrai je descendrai sur gueb pour t'aider mon p'tit tagounet :mrgreen:
- 23 fort et vert -
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

josk1 a écrit : j'ai hâte de voir ça, mais comme dit, il va falloir bosser avant. dès que je le pourrai je descendrai sur gueb pour t'aider mon p'tit tagounet :mrgreen:
Comptez sur moi également Maitre Taggi ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
josk1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : sam. 07 mai, 2005 8:30
Moto : R1 2007
Localisation : colmar

Message par josk1 »

dis moi taggi, tu voudrais pas carrément lui coller un radiateur de moto au p'tit F12? ça refroidira peut être mieux et puis s'il est central tu risques moins la casse en cas de chute...
- 23 fort et vert -
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

josk1 a écrit :dis moi taggi, tu voudrais pas carrément lui coller un radiateur de moto au p'tit F12? ça refroidira peut être mieux et puis s'il est central tu risques moins la casse en cas de chute...
Tu crois ptetre que ch'tai attendu pour ca petit ninja ?! Je t'avais meme déja dit que je ne voulais pas garder les radiateurs latéraux trop éxposés en cas de glissouille sur les vibros... On dirait que l'abus de sexe te rend amnésique ;)

Il sera frontal et central, et sera peut-etre d'origine rsv, mais j'en encore une autre idée dans le casque...

:mrgreen:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Pour ce qui est des coups de mains, dès ma rentrée en plus de certains soirs de semaine, les samedi de tot le matin jusqu'à 16h seront consacrés au N°23 !

Avis aux zamateurs, je suis prenneur de toutes bonnes volontés, sachant que si certains le désirent ils peuvent aussi emporter des devoirs à faire à domicile (poncage, polissage, ajustement de carters...) :idea:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
josk1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : sam. 07 mai, 2005 8:30
Moto : R1 2007
Localisation : colmar

Message par josk1 »

taggi a écrit : Tu crois ptetre que ch'tai attendu pour ca petit ninja ?! Je t'avais meme déja dit que je ne voulais pas garder les radiateurs latéraux trop éxposés en cas de glissouille sur les vibros... On dirait que l'abus de sexe te rend amnésique ;)

Il sera frontal et central, et sera peut-etre d'origine rsv, mais j'en encore une autre idée dans le casque...

:mrgreen:
je me souviens que tu avais dis qu'ils n'allaient plus être latéraux, mais tu n'avais pas parlé de mettre un rad de RSV... en fait c'est ce que j'avais pensé de mon côté aussi, en plus c'est toujours plus simple de n'avoir qu'un radiateur dans le circuit d'eau....
- 23 fort et vert -
Répondre