Belle frayeur et petit coup de gueule...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Message par naifanshi »

ExPanda a écrit :Ca reste de la prison ferme :|
oh mon dieu oui! le pauvre garçon...remarque tout est relatif, comparé à un cercueil, une cellule c'est grand...avec un peu de chance, il a même la vue sur la rue, la télé et les visites...

je me doute bien que c'est autre chose que d'être libre et que c'est pas forcément super agréabe(manquerait plus que ça d'ailleurs) mais faut pas non plus exagerer...c'est autre chose que la bagne de cayenne...
ExPanda a écrit :Le foutre en tôle 8mois, 1an ou 99ans non plus. Vous croyez vraiment que le type se dit "bof je vais juste faire un an de prison" ? Vous avez été en prison déjà ou pas ? (Moi non hein...)
on s'en fout de ce qu'il pense...tant qu'à penser, fallait le faire avant...
1 an pour une vie, c'est ridicule...il aurait probablement ecopé de plus en braquant un PMU et sans faire de victime à part le verre de suze du poivrot du coin...faut quand même pas déconner.
ExPanda a écrit :Qu'une peine considérée lourde par les professionels soit posée c'est plutot bon signe dans la reconnaissance de la faute non ?
la reconnaissance de la faute? ben ça, ça va lui faire une belle jambe au gars qui bouffe les pissenlits par la racine, heureusement que la justice veille... :roll:

ExPandai a écrit : Excusez-moi mais le raissonement très courant en France en ce moment c'est plutot le "mieux vaut un innocent en prison qu'un coupable dehors".
franchement, t'as beaucoup d'exemples?
ExPanda a écrit : Je vous ferais remarquer que le couplet démago de "penser à la victime et à sa famille" est une des doctrines préférées de notre cher chef de l'état.
ce n'est pas parce que le chef d'etat en question mene une politique desastreuse que tout ce qu'il dit est idiot...je dirais même qu'en general le dit president dit beaucoup de choses vraies, le seul soucis c'est qu'il n'en tire pas les conclusions en terme de réalisation effectives voire qu'il fait le contraire, mais bon...c'est pas le sujet...

d'ailleurs je me demande bien ce que viens faire le president dans cet affaire...démago...quelqu'un a dit démago? c'est une forme de manipulation ça la demagogie...un peu comme ce que tu tentes de faire avec cette pirouette sur sarko ou comme le fait de crier à la demagogie au moindre pet de travers... 8)

quel rapport?
j'ajoute que la demagogie, c'est une forme de manipulation qui se fait dans le but d'assurer ses propres interets...or comme je brigue pas de mandat sur le forum...
Désolé si ma phrase est violente, mais on ne rend pas justice avec de la rancoeur ou par vengeance, car ça ça nous apporte juste son lot de lois furieusement dangereuses pour nos libertés.
la justice n'a de sens et n'est respectée(tout au moins par le citoyen lambda) que si elle donne des sanctions à la hauteur des pertes estimées...
ne pas punir réellement le coupable à l'echelle de la faute commise, c'est justement ouvrir la porte aux desirs de vengeance...pas persuadé que ça aille dans le sens de de l'ordre public...
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

fandebuckley a écrit ::shock: tu comprends pas? je vais dc tourner les choses différemment: griller un stop en centre ville a plus de 60 a l'heure, et ce a l'heure de pointe, il me parait plus qu'évident que c'est non seulement se mettre en danger, mais surtout mettre en danger la vie des autres. c'est criminel, comme de sortir un flingue et de tire au hasard en direction d'une foule, tout simplement.
Ok donc c'était ça. Je trouve la comparaison assez énorme par contre, même si je vois où tu veux en venir. Un crime est quelque chose de réfléchi non ? Là je suis désolé mais malgré l'énorme connerie de la chose et les conséquences désastreuses, ce n'est PAS un crime :|
fandebuckley a écrit :mais pour revenir au sujet dont on parle, il est clair que le chauffard en tole ne peut pas crier au scandale et se proclamer innocent. et pour ce qui est de la sévérité de lapeine, je ne suis pas certains que la veuve et les deux filles du motard l'entendent ainsi. alors ok, un an ferme c'est pas rien. du point de vue du citoyen lambda que je suis, ça ne me choque pas non plus.en tout cas
Ce qui me "choque" surtout c'est que vous dites que c'est vraiment rien comme sanction. C'est quand même rare qu'un accident de la route amène à de la prison :?
fandebuckley a écrit :en aucun cas je n'ai dit, ni mème pensé, que tu défendais le chauffard de valence. je ne suis pas sur ce forum pour faire de la politique, mais parce que je suis motard. voila pourquoi je ne m'aventurerai pas sur les fonctionnements (ou dysfonctionnements) de notre système judiciaire.
Je prévenais juste, au cas où ;)
Je crois qu'on est tous plus sensibles à ça du fait qu'on est motards et qu'on sait la fragilité que ça implique, et la dangerosité des comportements comme celui du chauffard.
naifanshi a écrit :oh mon dieu oui! le pauvre garçon...remarque tout est relatif, comparé à un cercueil, une cellule c'est grand...avec un peu de chance, il a même la vue sur la rue, la télé et les visites...

je me doute bien que c'est autre chose que d'être libre et que c'est pas forcément super agréabe(manquerait plus que ça d'ailleurs) mais faut pas non plus exagerer...c'est autre chose que la bagne de cayenne...

[...]

on s'en fout de ce qu'il pense...tant qu'à penser, fallait le faire avant...
1 an pour une vie, c'est ridicule...il aurait probablement ecopé de plus en braquant un PMU et sans faire de victime à part le verre de suze du poivrot du coin...faut quand même pas déconner.

[...]
la reconnaissance de la faute? ben ça, ça va lui faire une belle jambe au gars qui bouffe les pissenlits par la racine, heureusement que la justice veille... :roll:
La seule réflexion de ce post est "ça va lui faire une belle jambe à la famille. Je veux bien qu'on dise ça si le type s'en était sorti en disant juste "ok ben désolé...", mais là quand même merde...
naifanshi a écrit :ce n'est pas parce que le chef d'etat en question mene une politique desastreuse que tout ce qu'il dit est idiot...je dirais même qu'en general le dit president dit beaucoup de choses vraies, le seul soucis c'est qu'il n'en tire pas les conclusions en terme de réalisation effectives voire qu'il fait le contraire, mais bon...c'est pas le sujet...

d'ailleurs je me demande bien ce que viens faire le president dans cet affaire...démago...quelqu'un a dit démago? c'est une forme de manipulation ça la demagogie...un peu comme ce que tu tentes de faire avec cette pirouette sur sarko ou comme le fait de crier à la demagogie au moindre pet de travers... 8)

quel rapport?
j'ajoute que la demagogie, c'est une forme de manipulation qui se fait dans le but d'assurer ses propres interets...or comme je brigue pas de mandat sur le forum...
Pardon ?
Je suis désolé mais baser un discours sur la seule sensibilité c'est de la démagogie. Raisonne comme tu veux sur la dureté de la peine, elle ne sera de toute façon jamais au même niveau que ce qu'on peut avoir sur la conscience après avoir tué quelqu'un.
naifanshi a écrit :
ExPandai a écrit : Excusez-moi mais le raissonement très courant en France en ce moment c'est plutot le "mieux vaut un innocent en prison qu'un coupable dehors".
franchement, t'as beaucoup d'exemples?
Déjà un, la politique de répression routière, on est tous coupables et à nous de prouver notre innocent.
De deux, la loi qui se prépare sur l'internement "de sécurité", avec action rétroactive histoire d'envoyer en tôle pour des trucs qu'on a pas fait tout en baffouant les règles de la nation.

Mais ce n'est pas un sujet politique, donc j'arrête là. Mes convictions ne changent pas mais je laisse le mot de la fin à quelqu'un d'autre, faites-vous plaisir. Dire qu'à la base je disais juste que c'était pas si mal comme peine :?
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Message par vince »

n'oublions pas que remonter les files de voitures est illégal :twisted: (et je le fais tous les jours) et sinon expanda et fan de buckley on péte un coup parce que quand je vous lit on se retrouve :evil:
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

vince a écrit :n'oublions pas que remonter les files de voitures est illégal :twisted: (et je le fais tous les jours) et sinon expanda et fan de buckley on péte un coup parce que quand je vous lit on se retrouve :evil:
( icone neuneu )
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Message par naifanshi »

ExPanda a écrit : Ce qui me "choque" surtout c'est que vous dites que c'est vraiment rien comme sanction. C'est quand même rare qu'un accident de la route amène à de la prison :?
c'est rare, oui... c'est mieux que rien, certes...de là trouver que parce que c'est rare, c'est juste...y a quand même un enorme pas à franchir...en tout cas pour moi.
La seule réflexion de ce post est "ça va lui faire une belle jambe à la famille. Je veux bien qu'on dise ça si le type s'en était sorti en disant juste "ok ben désolé...", mais là quand même merde...
entre autre, mais ça quelle que soit la peine, ça lui fera une belle jambe...hélas...
ce qui me fout vraiment en rogne, c'est qu'on a un mort, un cas de délit caracterisé et previsible(et pas une vulgaire negligence) et que malgré ça, le coupable, oserais-je dire l'assassin, se retrouve avec une peine qu'on aurait à peine donné à un voleur de pomme(j'éxagere un peu, mais c'est l'idée)...
ça ne te cause pas un cas de conscience à toi, de te dire que tu risques plus de taule en piquant du blé ou un quelconque objet de valeur qu'en tuant un être humain? ça demontre quand même un probleme dans une societé qui se veut humaine et donc, dont la valeur la plus importante est sensée être l'individu...non?
Raisonne comme tu veux sur la dureté de la peine, elle ne sera de toute façon jamais au même niveau que ce qu'on peut avoir sur la conscience après avoir tué quelqu'un.
chez un être humains normalement constitués et equilibré, attention à ne pas juger necessairement sur ce que toi tu ressens...tout le monde n'a pas la même echelle de valeur... suffit d'avoir vu l'un ou l'autre reportage sur des chauffards pour se rendre compte que y en a(pas tous heureusement )...c'est pas la culpabilité qui les empeche de dormir...ça veut pas dire que c'est le cas du gus en question mais attention à ne pas tirer de conclusions attives...
ExPanda a écrit :Déjà un, la politique de répression routière, on est tous coupables et à nous de prouver notre innocent.
au niveau securité routiere, le but premier c'est pas de te rendre coupable, c'est de renflouer les caisses...vont pas offrir une porte de sortie facilement, c'est le jeu... :mrgreen:
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

sinon j'ai une question bete: est ce que le gars a grillé ce stop par manque d'attention ou autre, ou est ce qu'il c'est dit gazzzz en grand... nan parceque il y a une grosse diff.
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Tu te poses trop de question, c'est un criminel c'est tout. On a pas réussi à lui faire cracher le nom de son organisation, mais on se doute qu'il s'agit d'un membre des C.A.I.S.S.E.U.X, qui planifie l'éradication des motards comme tu le sais très bien.

:arrow:
Avatar du membre
Dunkerque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 9:13
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Dunkerque »

ExPanda a écrit :Tu te poses trop de question, c'est un criminel c'est tout. On a pas réussi à lui faire cracher le nom de son organisation, mais on se doute qu'il s'agit d'un membre des C.A.I.S.S.E.U.X, qui planifie l'éradication des motards comme tu le sais très bien.

:arrow:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout ch'ti qui pisse, i tiens s'biroute din ch'main
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

pour répondre a coco: il a volontairement grilé son stop, a vive allure. au passage, il a failli mettre en l'air un piéton.
Modifié en dernier par fandebuckley le lun. 17 mars, 2008 17:40, modifié 1 fois.
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Edit : Du coup vu qu'une partie du message précédent a été viré le mien n'avait plus aucun lien.
Modifié en dernier par ExPanda le lun. 17 mars, 2008 17:51, modifié 1 fois.
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

edit ! relation de cause a effet ;)
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Répondre