Belle frayeur et petit coup de gueule...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Pas du tout, c'est forcément le feu qui était en tort ! il avait pas à passer au orange devant moi :mrgreen:
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 18:05
Localisation : Meaux

Message par PeRcO »

je serais toi je changerai quand meme mon pneu avant :/

6ans ! il doit faire un peu la gueule. Enfin fait attention en plus si c'est celui d'origine ils sont connu pour n'etre pas tres performant.

Attention a toi ;)
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Oui oui, c'etait deja prevu depuis longtemps, mais bon, le "je fais ca bientot" a eu raison de ma volonte, resultat je me fais de plus en plus peur avec... Cetet fois c'est decide, je le change dans la semaine.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Message par ness28 »

valenton a écrit :Cette fois c'est decide, je le change dans la semaine.
c'est clair, il vaut mieux ;) :lol:
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Message par mad_penguin »

Roulant en région parisienne tous les jours pour aller au taf, les grosses frayeurs, sans êtres courantes, sont quand même relativement fréquentes... Surtout en ce moment, temps de merde, nuit qui tombe tôt...

Pas plus tard que ce soir, grosse sueur sur la N20 entre Anthony et Brg-la-reine...

Pour ceux qui ne voient pas, c'est une 2x2 voies non séparées (pas de terre plein) en agglomération, limitée à 50 donc. Il faut aussi savoir que la N20 dispose d'un super-bitume qui fait que dès qu'il fait un p'tit peu humide, la route est super-grasse et n'accroche rien du tout. Donc en ce moment, c'est supermot' en SV si on fait pas gaffe...

Je suis sur la voie de gauche, je voit une voiture plus loin arrêtée sur ma voie avec son clignotant gauche allumé (pour traverser et rejoindre une petite rue, donc). Personne sur la droite, clignotant et hop, changement de voie.
J'arrive à 20m de la voiture quand une autre voiture sors de stationnement à peu près à sa hauteur comme une balle. Certes, avec son clignotant, mais visiblement sans contrôle aucun...

Je saute sur les freins... Mauvaise idée : je perd tout, même l'avant. Ben heureusement que j'était pas anglé... Je relâche aussi sec et reprend l'adhérence, avec dans la tête un "MERD'MERD'MERD' !"...

Et là, énorme coup de bol : le gars est sorti de stationnement suffisament rapidement pour qu'en arrivant dessus, il me reste un petit couloir (petit hein, même pas un mètre) entre les deux voitures (toujours en diagonale par rapport à la route, pour faciliter).. Je réussi à m'y glisser je ne sais pas trop comment, sans rien toucher...

Sur le coup, je suis surtout énervé, mais je percute qu'au feu suivant que c'est vraiment pas passé loin... Et je suis près à parier que le gars qui est sorti de stationnement ne s'est absolument pas rendu compte qu'il a failli me mettre par terre...
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Ca c'est a peu pres sur qu'il aura rien capte le mec... C'est tellement bien la region parisienne en tout cas, j'en viens presque à ne pas avoir envie de petites routes viroleuses, le periph ou les 2*2 voies bouchees c'est quand meme 'achement plus rigolo !

Sinon aujourd'hui, grosse motive, je me dis "allez hop, entre midi et deux je vais a coignieres chez cardy changer mon pneu, en plus c'est cool y a des promos, tout ca tout ca". Du coup sur les coups de midi je seche la cantine, je file a coignieres apres avoir regarde un plan parce que bon forcement j'y suis encore jamais alle, je me fais chier avec mille cons qui forcement vont au meme endroit que moi au meme moment, et bien la, croyez moi ou non, ben j'ai pas trouve le cardy :Forum75: Comme je suis super prevoyant j'avais pense a ne pas imprimer le plan, et à partir tard pour etre sur de ne pas avoir le temps de chercher un minimum avant ma reunion de l'apres-midi. Du coup j'ai bouffé un sandwich tout pourri et j'ai toujours mon pneu niqué ( icone gagnant ) Bref, ce we faut vraiment que je me sorte les doigts pour changer ce p**ain de pneu.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Message par mad_penguin »

valenton a écrit :Ca c'est a peu pres sur qu'il aura rien capte le mec... C'est tellement bien la region parisienne en tout cas, j'en viens presque à ne pas avoir envie de petites routes viroleuses, le periph ou les 2*2 voies bouchees c'est quand meme 'achement plus rigolo !
Ha non alors ! :)
Faut aller manger dans une ville à environ 2h par les p'tites routes de temps en temps, avec des copains, ça remotive tout de suite et ça atténue les pneux carrés...

Sinon, en y réfléchissant à tête reposé, je me dit que ce qui m'a sauvé, ça doit être l'évitement... Ca ressemble en tous cas beaucoup...
Et dire que les Suisses veulent le retirer du permis !
Sinon aujourd'hui, grosse motive, je me dis "allez hop, entre midi et deux je vais a coignieres chez cardy changer mon pneu, en plus c'est cool y a des promos, tout ca tout ca". Du coup sur les coups de midi je seche la cantine, je file a coignieres apres avoir regarde un plan parce que bon forcement j'y suis encore jamais alle, je me fais chier avec mille cons qui forcement vont au meme endroit que moi au meme moment, et bien la, croyez moi ou non, ben j'ai pas trouve le cardy :Forum75: Comme je suis super prevoyant j'avais pense a ne pas imprimer le plan, et à partir tard pour etre sur de ne pas avoir le temps de chercher un minimum avant ma reunion de l'apres-midi. Du coup j'ai bouffé un sandwich tout pourri et j'ai toujours mon pneu niqué ( icone gagnant ) Bref, ce we faut vraiment que je me sorte les doigts pour changer ce p**ain de pneu.
Je te rassure, la ZI à Coignières, c'est la misère, je m'y suis moi-même paumé comme une grosse bouse la première fois que j'y suis allé (une demie-heure à tourner pour trouver le Dafy, qu'en plus je déconseille)...
Si tu connais pas, tu te plante, forcé.
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

ben c'est marrant, parce que moi le dafy je l'ai trouve ! par contre j'ai eu une experience pas tres heureuse dans un dafy, et depuis je me suis promis de jamais y refoutre les pieds. du coup pneu pourri !

le coup d'enlever l'evitement du permis ca serait quand meme balot... j'ai jamais eu a en faire un vrai d'ecole tout ca tout ca, mais je suis quand meme content d'en avoir fait moultes pour pas defoncer le premier truc qui me surprendra un jour (enfin je disais pas ca le jour du plateau...) par contre, je me demande quand meme la difference qu'il peut y avoir entre un evitement prevu sur un gse tout rince à 30km/h et un evitement pas prevu sur un sv, a a priori plus de 30...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
GPZ59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : mer. 28 déc., 2005 20:44
Localisation : Près de Rouen

Message par GPZ59 »

moi avec le SV j'avais tenté l'évitement d'une voiture à 80 km/h sur chaussée détrempée,ba ca n'a pas bien marché :lol: (surtout que le couloir d'evitement s'est subitement rétréci à 5m de ma tronche) et après coup je me suis dit que tapé le cul de la voiture était la meilleure chose qui me soit arrivé
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

valenton a écrit :Ca c'est a peu pres sur qu'il aura rien capte le mec... C'est tellement bien la region parisienne en tout cas, j'en viens presque à ne pas avoir envie de petites routes viroleuses, le periph ou les 2*2 voies bouchees c'est quand meme 'achement plus rigolo !

Sinon aujourd'hui, grosse motive, je me dis "allez hop, entre midi et deux je vais a coignieres chez cardy changer mon pneu, en plus c'est cool y a des promos, tout ca tout ca". Du coup sur les coups de midi je seche la cantine, je file a coignieres apres avoir regarde un plan parce que bon forcement j'y suis encore jamais alle, je me fais chier avec mille cons qui forcement vont au meme endroit que moi au meme moment, et bien la, croyez moi ou non, ben j'ai pas trouve le cardy :Forum75: Comme je suis super prevoyant j'avais pense a ne pas imprimer le plan, et à partir tard pour etre sur de ne pas avoir le temps de chercher un minimum avant ma reunion de l'apres-midi. Du coup j'ai bouffé un sandwich tout pourri et j'ai toujours mon pneu niqué ( icone gagnant ) Bref, ce we faut vraiment que je me sorte les doigts pour changer ce p**ain de pneu.
Roooh c'est pas "très" compliqué pour trouver le cardy mais faut connaitre... :D

Alors j'expliiiiiiiiiiiiiiiique ! vous connaissez la n10 avec sa contre allée avec Westbike et Outsider que vous pouvez chopper au rond point où y'a KFC et st Maclou...
Bah pour aller chez Cardy venant de Rambouillet... une fois dans coignière c'est après le 1er feu vous prenez la sortie vers ce gros rond point (pour tourner à gauche càd traverser la n10) et allez direction KFC en le laissant sur votre droite... puis vous passer un feu et vous prenez la 2ième à droite après le 2ième feu je crois...

Image
Image LAAAAAAAAWLImage
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

hier a valence, un motard s'est fait tuer par un jeune débile qui, selon les témoins, roulait tres vite et n'a pas jugé utile de s'arréter au stop (les faits sont avérés exacts étant donnée la violence du choc). le motard est mort sur le coup. il laisse derrière lui une femme et trois enfants. quant au jeune con (le mot est bien faible), il n'a rien. un bon avocat lui permettra d'avoir une peine de principe. j'appelle ça un meurtrier. :evil:
voila un motard qui ne pourra pas pousser son coup de gueule...
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

pfff, c'est bien une des raisons qui fait que ma mère veule pas que je vienne la voir à moto à Valence... et qui fait que j'ai la trouille tout le temps sur la route!
j'espère que le gars a pas souffert, c'est tout ce qu'il reste...
Princesse du poireau bio
Image
davIIIIIiiiiiiiiiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
Localisation : Reims

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

fandebuckley a écrit :hier a valence, un motard s'est fait tuer par un jeune débile qui, selon les témoins, roulait tres vite et n'a pas jugé utile de s'arréter au stop (les faits sont avérés exacts étant donnée la violence du choc). le motard est mort sur le coup. il laisse derrière lui une femme et trois enfants. quant au jeune con (le mot est bien faible), il n'a rien. un bon avocat lui permettra d'avoir une peine de principe. j'appelle ça un meurtrier. :evil:
voila un motard qui ne pourra pas pousser son coup de gueule...
souvent, les "A" croient qu'une fois le papier rose obtenu, ils savent rouler...mon c.l!
C'est à peine la période d'apprentissage. Ce n'est pas une généralité mais à cause de ces cons, c 'est devenu un cliché.

Je suis écoeuré d 'entendre ce genre d'histoire, je n ai pas de mot pour exprimer ma haine envers ces irresponsables
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

rhoooo macumba, j'avais pas vu que tu m'avais fait un chti plan ! merci bien, ça vaut bien une petite croquette tout ça !

sinon pour le pauvre gars de valence, c'est clair que c'est horrible de s'en aller comme ça, à cause d'un gland qui fait n'importe quoi. par contre j'espère que même avec un bon avocat il prendra cher, je vois vraiment pas en quel honneur il pourrait s'en tirer facilement. enfin, espérons que ce sera le cas, continuons a pousser nos coups de gueule tant qu'on le peut, et surtout restons en vie.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
hyde
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 05 mars, 2008 16:13
Localisation : montreuil sur mer (62)

Message par hyde »

je me retrouve dans pas mal de situations,
les caisseux ont de la merde dans les yeux parfois (..souvent)!
J'ai meme l'impression qu'ils se concertent pour nous m'etre par terre certains jours; l'un grille un stop, l'autre sort d'un stationnement sans regardé, un troisieme grille un priorité a droite, le tout en une demi heure...

On est très content d'arriver chez soi parfois.... :? :?
Répondre