utilité maitre cylindre de frein radial?
- vikram57
- Pilote 50 cm3
- Messages : 60
- Enregistré le : dim. 20 nov., 2005 12:38
- Localisation : Marly (moselle)
utilité maitre cylindre de frein radial?
je souhaite monter un maitre cylindre de frein radial sur mon 650 et je voudrai savoir si quelqu'un a deja fait ce montage avec les étreier d'origine. y a t'il une grosse différence niveau feeling, puissance de freinage...
je précise que j'ai déja des flexibles avia et des plaquettes ebc kevlar HH.
le maitre cylindre sera noramlement un pr16 nissin.
je précise que j'ai déja des flexibles avia et des plaquettes ebc kevlar HH.
le maitre cylindre sera noramlement un pr16 nissin.
Salut,
Le montage d'un MC radial fera que tu auras moins d'effort à fournir sur la commande pour obtenir un freinage équivalent, cela t'offrira une meilleur progressivité mais en aucun cas cela n'augmentera ta puissance de freinage.
La puissance de freinage, c'est l'énergie que peut dissiper ton système de freinage, cette donnée ne peut être modifiée qu'en changeant les plaquettes (meilleure tenue à la friction), les disques (meilleure dissipation thermique), ou les étriers (plus puissants permettant de passer une contrainte plus importante aux plaquettes).
Cependant une plus grande progressivité et un effort réduit facilite l'application d'un freinage efficace ce qui donne généralement un ressenti positif (on a l'impression que ca freine mieux, alors qu'en fait c'est juste que comme on a confiance, on freine plus fort et de facon plus dosée).
A plus V.
Le montage d'un MC radial fera que tu auras moins d'effort à fournir sur la commande pour obtenir un freinage équivalent, cela t'offrira une meilleur progressivité mais en aucun cas cela n'augmentera ta puissance de freinage.
La puissance de freinage, c'est l'énergie que peut dissiper ton système de freinage, cette donnée ne peut être modifiée qu'en changeant les plaquettes (meilleure tenue à la friction), les disques (meilleure dissipation thermique), ou les étriers (plus puissants permettant de passer une contrainte plus importante aux plaquettes).
Cependant une plus grande progressivité et un effort réduit facilite l'application d'un freinage efficace ce qui donne généralement un ressenti positif (on a l'impression que ca freine mieux, alors qu'en fait c'est juste que comme on a confiance, on freine plus fort et de facon plus dosée).
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
Super l'explication:Sam a écrit :Salut,
Le montage d'un MC radial fera que tu auras moins d'effort à fournir sur la commande pour obtenir un freinage équivalent, cela t'offrira une meilleur progressivité mais en aucun cas cela n'augmentera ta puissance de freinage.
La puissance de freinage, c'est l'énergie que peut dissiper ton système de freinage, cette donnée ne peut être modifiée qu'en changeant les plaquettes (meilleure tenue à la friction), les disques (meilleure dissipation thermique), ou les étriers (plus puissants permettant de passer une contrainte plus importante aux plaquettes).
Cependant une plus grande progressivité et un effort réduit facilite l'application d'un freinage efficace ce qui donne généralement un ressenti positif (on a l'impression que ca freine mieux, alors qu'en fait c'est juste que comme on a confiance, on freine plus fort et de facon plus dosée).
A plus V.
--> Ca y est, je veux un MC radial

- vikram57
- Pilote 50 cm3
- Messages : 60
- Enregistré le : dim. 20 nov., 2005 12:38
- Localisation : Marly (moselle)
resultat du montage: y a fallu modifier un peu le contacteur stop sinon ras.
la purge est super simple car il y a une vis de purge sur le mc.
niveau rendu c'est beaucoup mieux, plus de feeling niveau dosage et plus tendence à tirer fort sur le levier sans crainte de blocage.
bref pour pas tres cher c'est beaucoup mieux.
la purge est super simple car il y a une vis de purge sur le mc.
niveau rendu c'est beaucoup mieux, plus de feeling niveau dosage et plus tendence à tirer fort sur le levier sans crainte de blocage.
bref pour pas tres cher c'est beaucoup mieux.
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 625
- Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
- Moto : Gsxr 600 K5
- Localisation : Namur (BEL)
- Contact :
Déjà de l'info ici concernant les MC radiaux 19 :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=17 ... sc&start=0

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=17 ... sc&start=0

- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Messages : 1895
- Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
- Moto : svxr 650
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: utilité maitre cylindre de frein radial?
salut somme nous obligé de changé les durites pour pouvoir poser le Mc Radial
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- obimic
- Pilote Superbike
- Messages : 3402
- Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
- Moto : KTM Superduke 990 R
- Localisation : 78
Re: utilité maitre cylindre de frein radial?
bah si t'as déja des durites avia, non.
si t'en as pas, met en déja tu va sentir la différence avec l'origine. en tout cas pas de mc radial sur tes durites d'origine, tu n'exploitera pas l'efficacité de ce dernier
si t'en as pas, met en déja tu va sentir la différence avec l'origine. en tout cas pas de mc radial sur tes durites d'origine, tu n'exploitera pas l'efficacité de ce dernier

- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Messages : 1895
- Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
- Moto : svxr 650
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: utilité maitre cylindre de frein radial?
le deal en fait c est que j ai casser mon maitre cylindre et que j ai un ami que me vend un maitre cylindre radial + levier neuf de gsxr a 80 euros donc je peut pas laisser passé ça.
donc est ce que je peut le poser avec la config d origine dans un premier temps ppour ensuite poser de l avia si il me reste les finances
donc est ce que je peut le poser avec la config d origine dans un premier temps ppour ensuite poser de l avia si il me reste les finances
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: utilité maitre cylindre de frein radial?
oui tu peux
mais le pas de vis d'un Mc radial n'est pas le même qu'un mc axial (origine sv)
donc penses à une vis banjo, simple si tu gardes tes durites d'origine, double si tu met des durites aviations
mais ton pote a peut être cette vis
mais le pas de vis d'un Mc radial n'est pas le même qu'un mc axial (origine sv)
donc penses à une vis banjo, simple si tu gardes tes durites d'origine, double si tu met des durites aviations
mais ton pote a peut être cette vis


http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !