utilité maitre cylindre de frein radial?

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vikram57
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utilité maitre cylindre de frein radial?

Message par vikram57 »

je souhaite monter un maitre cylindre de frein radial sur mon 650 et je voudrai savoir si quelqu'un a deja fait ce montage avec les étreier d'origine. y a t'il une grosse différence niveau feeling, puissance de freinage...
je précise que j'ai déja des flexibles avia et des plaquettes ebc kevlar HH.
le maitre cylindre sera noramlement un pr16 nissin.
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miitchsv
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Message par miitchsv »

J'ai monté un br 19 radial Nisiin avec durit avia et etrié et plaquettes d'origine

une seule chose

(icone cool)
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Sam
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Message par Sam »

Salut,

Le montage d'un MC radial fera que tu auras moins d'effort à fournir sur la commande pour obtenir un freinage équivalent, cela t'offrira une meilleur progressivité mais en aucun cas cela n'augmentera ta puissance de freinage.
La puissance de freinage, c'est l'énergie que peut dissiper ton système de freinage, cette donnée ne peut être modifiée qu'en changeant les plaquettes (meilleure tenue à la friction), les disques (meilleure dissipation thermique), ou les étriers (plus puissants permettant de passer une contrainte plus importante aux plaquettes).

Cependant une plus grande progressivité et un effort réduit facilite l'application d'un freinage efficace ce qui donne généralement un ressenti positif (on a l'impression que ca freine mieux, alors qu'en fait c'est juste que comme on a confiance, on freine plus fort et de facon plus dosée).

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ashuura
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Message par ashuura »

Sam a écrit :Salut,

Le montage d'un MC radial fera que tu auras moins d'effort à fournir sur la commande pour obtenir un freinage équivalent, cela t'offrira une meilleur progressivité mais en aucun cas cela n'augmentera ta puissance de freinage.
La puissance de freinage, c'est l'énergie que peut dissiper ton système de freinage, cette donnée ne peut être modifiée qu'en changeant les plaquettes (meilleure tenue à la friction), les disques (meilleure dissipation thermique), ou les étriers (plus puissants permettant de passer une contrainte plus importante aux plaquettes).

Cependant une plus grande progressivité et un effort réduit facilite l'application d'un freinage efficace ce qui donne généralement un ressenti positif (on a l'impression que ca freine mieux, alors qu'en fait c'est juste que comme on a confiance, on freine plus fort et de facon plus dosée).

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Super l'explication:
--> Ca y est, je veux un MC radial :!:
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ZeBip-Bip
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Message par ZeBip-Bip »

+1
:mrgreen:
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vikram57
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Message par vikram57 »

merci pour la super explication technique de sam.
j'ai trouvé un mc radial de cbr1000 k7, je l'ai reçus aujourd'hui je ferai un petit compte rendu sur mes impressions
Le Boulet
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Message par Le Boulet »

Déterrage de topic...

Alors le CR?? :mrgreen:
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SV6.5
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Message par SV6.5 »

Le Boulet a écrit :Déterrage de topic...

Alors le CR?? :mrgreen:
Pourquoi, interessé? :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Le Boulet
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Message par Le Boulet »

SV6.5 a écrit :Pourquoi, interessé? :mrgreen:
Oui, sachant que j'ai un MC assez spongieux sur mon SV650S de 2003... et que malgré les moultes purges et même en changeant les durites par des avia brembo... je regarde si je peux pas trouver un MC d'occase.
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vikram57
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Message par vikram57 »

resultat du montage: y a fallu modifier un peu le contacteur stop sinon ras.
la purge est super simple car il y a une vis de purge sur le mc.
niveau rendu c'est beaucoup mieux, plus de feeling niveau dosage et plus tendence à tirer fort sur le levier sans crainte de blocage.
bref pour pas tres cher c'est beaucoup mieux.
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paf_
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Message par paf_ »

Déjà de l'info ici concernant les MC radiaux 19 :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=17 ... sc&start=0

;)
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Fire Duck
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Re: utilité maitre cylindre de frein radial?

Message par Fire Duck »

salut somme nous obligé de changé les durites pour pouvoir poser le Mc Radial
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obimic
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Re: utilité maitre cylindre de frein radial?

Message par obimic »

bah si t'as déja des durites avia, non.

si t'en as pas, met en déja tu va sentir la différence avec l'origine. en tout cas pas de mc radial sur tes durites d'origine, tu n'exploitera pas l'efficacité de ce dernier
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Re: utilité maitre cylindre de frein radial?

Message par Fire Duck »

le deal en fait c est que j ai casser mon maitre cylindre et que j ai un ami que me vend un maitre cylindre radial + levier neuf de gsxr a 80 euros donc je peut pas laisser passé ça.
donc est ce que je peut le poser avec la config d origine dans un premier temps ppour ensuite poser de l avia si il me reste les finances
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Re: utilité maitre cylindre de frein radial?

Message par mathpadlf »

oui tu peux

mais le pas de vis d'un Mc radial n'est pas le même qu'un mc axial (origine sv)

donc penses à une vis banjo, simple si tu gardes tes durites d'origine, double si tu met des durites aviations

mais ton pote a peut être cette vis :)
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