prise d'angle quand tu nous tiens!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

prise d'angle quand tu nous tiens!!!

Message par ben.seth »

salut voila un sujet a la con mais qui me tiens a coeur.
En effet je subit beaucoup de moquerie de la part d'aute motard qui me surnomme pneu carré cad qu'il me reste un bon centimetre de bande de peur a l'arriere alors l'avant :shock:.
Je roule pourtant bien au dessus des limitations de vitesses :oops: et je n'arive pas a prendre de l'angle.
Cet apres midi j'ai presque reussi a posé le genoux sur le trotoir d'un rond point mais y'a pas moyen alors faut faire quoi?d'ou ca vient? j'suis nul? ou j'ai pas encore assez d"'assurance avec suzette depuis ma derniere gamelle????
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

tu prends du plaisir quand tu roules? si oui, c'est l'essentiel. et t'as rien a prouver aux autres. de plus la bande de peur veut pas dire grand chose: tu déhanches ou pas?
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Re: prise d'angle quand tu nous tiens!!!

Message par Ochi »

ben.seth a écrit :salut voila un sujet a la con mais qui me tiens a coeur.
En effet je subit beaucoup de moquerie de la part d'aute motard qui me surnomme pneu carré cad qu'il me reste un bon centimetre de bande de peur a l'arriere alors l'avant :shock:.
Je roule pourtant bien au dessus des limitations de vitesses :oops: et je n'arive pas a prendre de l'angle.
Cet apres midi j'ai presque reussi a posé le genoux sur le trotoir d'un rond point mais y'a pas moyen alors faut faire quoi?d'ou ca vient? j'suis nul? ou j'ai pas encore assez d"'assurance avec suzette depuis ma derniere gamelle????
Bon, alors comment savoir quelle est le meilleur angle à prendre dans un virage ? Voici LA réponse.

Prends un virage, n'importe lequel tant que le bitume est bon et la visibilité est bonne.
Aborde ce virage comme tu le souhaite TOI. Prends ce virage autant de fois qu'il le faut, jusqu'à ce que tu arrive à l'angle parfait. Pour le savoir, c'est simple, l'angle parfait c'est quand tu prend plaisir à prendre le virage.

Tant que tu prends du plaisir sur ta bécane, que ce soit à 80 limité à 90 ou en posant le genou, le but est de prendre du plaisir à moto. Le jour où tu ne prends plus plaisir à moto, arrête toi, pose toi, et réfléchis à comment résoudre ce problème.

Forcer les choses, c'est le meilleur moyen de te planter.

edit : grillé par fandebuckley :p

PS : la bande de peur est fonction de ton pneu. Un pote m'a déjà fait la réflexion... J'ai mis ma sv à coté de la sienne, et mon pneu montait plus que le sien. Ce qui fait que ma bande de peur était plus grande que la sienne, mais le pneu était plus rond, la limite d'usure de mon pneu dépassait sa bande de peur... Je penchais donc plus que lui... Je sais pas si je me suis bien fait comprendre :p (en gros, avec un pneu moins rond, tu vas facilement atteindre les bords, alors qu'avec un pneu très rond, il faudra pencher beaucoup plus => cf les pneus de course et les pneus des goldwing par exemple)
ImageImage
dav42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 16:41
Moto : 650svsK6
Localisation : ST ETIENNE

Message par dav42 »

moi aussi je suizs un peu dans le meme cas que toi j ai a peine plus d un millier de borne , vers chez moio ya pas mal de virolo et je me rend compte qu il y a pas de secret , borne apres borne ca va mieux ggggggaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz :mrgreen: L important est de se faire plaisir et d aller a son rythme meme si défois t as envie de le rapprocher du sol ton putain de genoux y a pas mal d autre technique a maitriser :arrow: freinage ,déhanchement ;)
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Message par vince »

moi je m'en fous je roule tout les jours et le tirage de bite ne m'int'éresse pas la seule condition c'est reste en vie
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

ben.seth laisse les dire et t'inquiétes dont pas!!! tu viendras faire des ballades avec moi, on prendra un pied d'enfer sur des routes "anti pneus carrés"!!! ;) :D chacun à son rythme! On se prendra pas la tête pour des futilité pareil et basta!

A+
V
Image
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

À quand le topic des pneus carrés ?! :mrgreen:
Déhanche toi un max dans tous les virages et ta bande de peur semblera être celle d'un poireau. :roll:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

vince a écrit :moi je m'en fous je roule tout les jours et le tirage de bite ne m'int'éresse pas la seule condition c'est reste en vie
Avec toi l'expression "pneux carrés" prend tout son sens!! :roll:

héhé, mais comme déja dit, ce qui compte c'est s'éclater (au sens figuré hein!!) et puis pas besoin de rouler à fond pour prendre de l'angle, ici en RP y'a quasi que des routes droites en ville, alors moi je m'amuse sur les grands ronds points, les bretelles d'autoroute (route super propre et qui accroche bien), fin voila, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. :mrgreen:
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

oui mais bon a chaque rassemblement c'est le meme bazar ohhh regarde lui il se pisse dessus a chaque courbe etc etc
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

Tony#8 a écrit :ben.seth laisse les dire et t'inquiétes dont pas!!! tu viendras faire des ballades avec moi, on prendra un pied d'enfer sur des routes "anti pneus carrés"!!! ;) :D chacun à son rythme! On se prendra pas la tête pour des futilité pareil et basta!

A+
V
yyyyeeeessss avec plaisir ami hetero :mrgreen:
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Message par vince »

Bip a écrit :
vince a écrit :moi je m'en fous je roule tout les jours et le tirage de bite ne m'int'éresse pas la seule condition c'est reste en vie
Avec toi l'expression "pneux carrés" prend tout son sens!! :roll:

héhé, mais comme déja dit, ce qui compte c'est s'éclater (au sens figuré hein!!) et puis pas besoin de rouler à fond pour prendre de l'angle, ici en RP y'a quasi que des routes droites en ville, alors moi je m'amuse sur les grands ronds points, les bretelles d'autoroute (route super propre et qui accroche bien), fin voila, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. :mrgreen:

encore un a ma liste de je vais te (icone boxe) (icone guerre) en toutes amitié :mrgreen:
Avatar du membre
durothar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 21:51
Moto : Suzuki sv-650S Barbu x)
Localisation : alsace / bas-rhin

Message par durothar »

Ah bah moi chai pas, avec mon pitit Pe-neu de NSR.... j'évite de pencher pour pas me ramasser... j'fait pas trop confiance encore avec cette 125, me suis deja ramasser une fois ^^ A part sur les bonnes routes, la je penche.... mais sinon, Niet. On vérra avec la SV =]
IXIL NH FULL BAROUF -> http://www.youtube.com/watch?v=0kVfzQweqfw

Les Carbu bridé, c'est le maaaal!!! :O
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Message par intox »

enfin la bande de peur, beaucoup parle de ca, mais bon t'a vite fait de la faire aténuer ou même disparaitre, tu roules un peu dans des graviers blanc ou un autre revetement que le bitume, et ton pneu en prend la couleur et vu que tu penches pas sur le gravier ( sauf les Joe bar :P ) bah ca te fais une belle marque, et certains se fie a sa pour la bande de peur ! :shock: tsss
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Moi j'ai des BT14 il me rest 1 bon cm de bande de peur et pourtant je prends de l'angle. Et pi un pneu carré à la sortie de l'hiver ya rien de dramatique.

Moi j'ai roulé pas mal cet hiver et il est carré aussi.
So addict :)
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

Oh la faut pas se prendre la tête pour ça !
Ca dépend de ton utilisation de la bécane : si tu vas au boulot avec et que tu l'utilises pas que pour arsouiller t'auras toujours un plat sur ton pneu !

+1 Ochi, l'usure dépend vachement de la forme du pneu, de la pression...
Et celui qui se moque de toi, soit c'est de la joute verbale dans l'esprit motard, soit il a rien compris : le but c'est pas d'être meilleur que les autres, c'est de prendre son pied !

V
Image CCR Member Image
Répondre