fourche inverser gsxr

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

fourche inverser gsxr

Message par gazzz »

Bonjour

Je possede des etriers TOKICO 6 PISTONS non radiaux de zx12r, se monte t'il sur fourche de gsxr srad 98 ?

Question adaptation FOURCHE DE SRAD 98

Si on garde la jante d'origine avec la fourche inverser de srad conserve t'on le compteur a cable ?

Une fourche de srad te+tube a 375 euro est ce que sa vous parait correct ?


Est ce que quelqu'un possede un croquis des entretoises à realisées avec cote pour conservé la roue origine ?

Au niveau de la fixation sur la colonne combien entretoise a realisé ? ou se place telle ? quelle sont leur cotes ?

Peu on anodisé couleur or les tube de fourche de srad ? quelle est le cout ?

Est qu'il y a un type de fourche de sportive qui demande moinS adaptation que celle du gsxr srad ?

Je remercie d'avance se qui pourront m'eclaircir sur se sujet

bonne journée

gazzz :twisted:
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
benuts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:34
Localisation : Notre Dame de Riez Vendée

Message par benuts »

Pouravoir des renseignements sur tes questions, cherche le topic de JLR nom rédemption d'un bi ou projet un peu fou virée la selle. ils peuvent de donner des conseil. sinon pour ta fourche le prix me semble correcte.

pour ma part, j'ai mis une fourche de 1100 gsxr sur la mienne, donc plus de compteur d'origine et plus la roue du sv, par contre adaptation moins pénible, car pas d'entretoise à fabriquer, ni de colonne de direction à changer.

sinon pour tes étriers je pense que sa passe, car j'ai de étriers de frein de zx7r tokico à 6 pistons, se sont les mêmes que les gex.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à une partie de tes questions, bon courage pour tes modifs.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Benuts ... Ta fourche est celle d'un Gex de quelle année ??? et pour le compteur y'a pas moyen de le garder ?? ou d'en adapter un "vrai" ... ???
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
benuts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:34
Localisation : Notre Dame de Riez Vendée

Message par benuts »

d'un gsxr 1100 de 91 modèle w, sinon pour le compteur pas beaucoup de solution car le diamètre des roues entre sv et gex sont différents. le seul problème qui demeure est la gestion de la réserve qui est prise ne charge par le compteur lui-même, je crois avoir trouver une solution, je ferai quleques photos est un topic le dessus.

d'autres questions?
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

ben pendant qu'on y est ... oui !! :mrgreen:

Le modèle que tu as pris est semblable a d'autre modèle ???
Dit autrement : sais-tu si d'autre modèle de GEX permettent le montage de la fourche sur le SV carbu sans aucune modif comme toi ???

En gros comme les SV de 99 à 2002 sont les meme ... Est-ce pareil pour les GEX ... et de quelle à quelle année .... ??? :D


Merci pour toutes tes réponses !!!!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
benuts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:34
Localisation : Notre Dame de Riez Vendée

Message par benuts »

Désolé, mais je ne peux pas t'en dire plus en ce qui concerne les fourches compatibles sans grosse modifs. Je pense que grace à le standardisation, que les modèles suzuki ont des pièces communes, mais je ne peux pas te dire lesquelles exactement.

Rien d'autre comme questions?
Le chasseur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : ven. 26 oct., 2007 11:46
Localisation : Indre (36)

Message par Le chasseur »

Pour ma part je suis en train de monter un train avant complet de 1000 gsxr de 2001 avec étrier six pistons, les disques en 320 ......

J'ai tout monter et le seul problème que j'ai encor c'est pour les butées de guidons, je d'ailleur en train de faire usiner une pièces pour sa.
Par contre je ne peut pas remettre le capteur de roue et je n'est pas encor trouver la solution pour sa mais je verrais sa plus tard.

Sinon les modif que j'ai fait son les suivante (même technique JLR)
- démontage de l'axe de direction du SV pour le remettre sur le T de fourche inférieur du GSXR. Le petit soucis est que l'axe du sv fait 2dixième de moin que celui du GSXR, certain le remonte au loctite bloc presse mais moi j'ai préférer faire recharger le l'axe du SV et le faire tourner à la bonne cote pour le remonter à la presse.

-ensuite il faut faire une bague pour adapter le T de fourche supérieur du gsxr sur la colonne du SV.

- l'étape où j'en suis à l'heure actuel c'est à dire la fabrication des butée de fourche.

Quand tout sauras montée je ferais des photos détailler que je mettrais sur un post.

Par contre si quelqu'un à une solution pour le capteur de roue je suis preneur, moi je pensé faire un système par raport au pignons de boite.

Si il y a des questions n'hésité pas
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Pfffffff je crois que je vais juste changer l'huile ... lol

Trop de mécanique pour moi du premier coup !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
benuts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:34
Localisation : Notre Dame de Riez Vendée

Message par benuts »

pour le système avec le pignon de boite, j'y avait pensé, le problème s'est qu'il faut étalonner le compteur pour avoir la bonne vitesse, seulement sur les carbus s'est impossible. je ne sais sur les modèle avec injection, j'ai cru comprendre que si, a voir
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Message par gazzz »

bonsoir les mecanos

Donc si j'ai bien compris impossible de trouver une fourche de sportive qui s'adapte au niveau de la colonne sans modification de l'axe du te inferieur plus il faut compter l'usinage de bague pour accueillir le roulement du haut


Tu as recharger la colonne avec un poste a souder a electrode ?

La bague du haut et en quelle matiére ?

bonne soirée

gazzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Message par gazzz »

Rebonjour

Apres reflexion si on prend te superier et inferieur de gsxr 1000 de 91 et des tube de fourche de GSXR 750 srad DE 96 A 99 sa passe ?

Cout d'une fourche de gsxr 1000 de 91 en casse ?

MERCI

GAZZZZ
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Le chasseur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : ven. 26 oct., 2007 11:46
Localisation : Indre (36)

Message par Le chasseur »

Pour le capteur de vitesse en sortie de boite je penser essayer de reprendre le système de mon gsxr ou des sv injection. Après y a le problème de l'étalonnage mais il existe des boitier adaptable qui permettre sur les machine équiper de capteur de vitesse en sortie de boite d'étalonner ta vitesse quand tu change de démultiplication par exemple, c'est peut être une idée.

POur les fourche qui ce monte sans modif, je croit mais c'est à vérifier que les fourches inversé des vieux 1100 et 750 gsxr (à partir des année 92 93 je crois), ce monte sans modif au niveau de la colonne car les roulement du sv carbu et des vieux gsxr son les même normalement et logiquement les butée de fourche son les même et peut être qui est possible d'adapter le capteur de vitesse du sv car les vieu gsxr avec un capteur de vitesse par câble de souvenir qui était pris sur la roue avant faudrait trouver un mec qu'à un 1100 pour en être sur. Ce que je peut te confirmer c'est que les plus faciles à adapter sur les carbus c'est les fourche de 1100.

Pour les entretoises pour monter la roue d'origine demande à JLR il à fait la modif sur la sienne.

Pour mon axe c'est un pote qui est soudeur à son compte qui me la recharger à l'argon (semiauto) avec un vireur (petit appareil qui permet de faire tourner l'axe pour faire une plus belle soudure). Puis je les fait retourner à la cote du gsxr.

Pour la bague du haut j'en est fait deux une alu et une en inox. Le problème était que j'avais que du 3000 en alu et il est pour moi trop tendre quand tu vient serrer ton T supérieur, sa marche mais par sécurité j'en est refait une en inox. Le mieux sa serait de trouver de l'alu en 2024 qui est plus dur.
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Message par gazzz »

bonsoir

Merci pour toute vos infos

Apres avoir parcourue le net j'ai trouver que le gsxr 750 et 1000 on ete equipé de fourche inverser des année 90 a 95 après arriver du srad donc si l'on prends une fourche de c'est année la ont a pas besoin de la modif au niveau de la colonne de direction ?

Avec un peu de chance on recupere tout un train avant et on a le compteur a cable ?

Est que quelqu'un a une idée du cout en casse ?

BONNE SOIR2E

GAZZZZ
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Qui fait cette modif sur un injection? j'ai les modifs pour garder le compteur ;) .
Le chasseur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : ven. 26 oct., 2007 11:46
Localisation : Indre (36)

Message par Le chasseur »

Normalement oui sa doit être bon mais faudrait trouver un T inférieur de gsxr de ces année pour en être sur. Le capteur de gsxr n'est pas le même par contre (cable sur le gsxr et électronique sur le sv) mais tu peu peut être adapter celui du sv a la place du gsxr.

Pour le prix dans les casse je c'est que sa peut être assez cher, je pense dans les 600 euros tout le train avant en étant gentil, le mieu c'est de trouver un mec qu'à de la pièce de gsxr et qui vendrais sa pas trop pour s'en débarrer. Pour info j'ai payer mon train avant complet de gsxr 1000 de 2001 600euros à un particulier, faut chercher.
Répondre