Problème ressort de béquille latérale.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Dunkerque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 9:13
Localisation : Clermont-Ferrand

Problème ressort de béquille latérale.

Message par Dunkerque »

Salut à tous,

J'ai un problème sur mon SV1000S K3, j'ai cassé la patte permettant de baisser la béquille et donc mon objectif est de la ressouder et dans profiter pour faire une petite patte un peu plus esthétique.

Mais, gros problème, le ressort est hyper tendu et je ne sais vraiment pas comment je peux faire pour le retirer.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà réussi à démonter sa béquille et comment il a fait.

Merci, a+
DK
Avatar du membre
GenetiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 20:52
Moto : CB600HornetK8
Localisation : 77- Melun

Message par GenetiX »

Même quand le béquille est repliée le ressort est super tendu? bon quand elle est repliée tu n'as peut être pas tous les accès pour passer tes outlis...
sinon démonte ta béquille et ensuite tu pourras travailler dessus sereinement...sinon ben j'vois pas :mrgreen:
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
kevkev59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 19:03

re

Message par kevkev59 »

ben moi, j'ai unsv 650 2005, donc ca doit etre le meme, je l'ai fait la semaine derniere, le plus simple du demonte le support de bequille ( 2 grosses btr) et ensuite facile du enlever la vis qui tient le support et la bequille ensemble, apres pour le remontage tu mets en premier les ressorts et ensuite la vis.

voila bon taf kev
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème ressort de béquille latérale.

Message par Titeuf »

Dunkerque a écrit :Salut à tous,

J'ai un problème sur mon SV1000S K3, j'ai cassé la patte permettant de baisser la béquille et donc mon objectif est de la ressouder et dans profiter pour faire une petite patte un peu plus esthétique.

Mais, gros problème, le ressort est hyper tendu et je ne sais vraiment pas comment je peux faire pour le retirer.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà réussi à démonter sa béquille et comment il a fait.

Merci, a+
DK
Généralement, il faut replier la béquille, enlever la grosse vis, puis tourner la béquille dans tous les sens, en tirant l'avant de la béquille vers le bas ... Et il vaut mieux commander une béquille d'atelier avant de retirer sa propre béquille :!: :mrgreen:
Avatar du membre
Dunkerque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 9:13
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Dunkerque »

Merci les gars, je vais regarder si il y a 2 BTR dessus, et si ça marche pas, j'essaierai de le faire en démontant la vis de pivot.
J'espère que ça va aller parce qu'elle commence à me gonfler cette p.... de béquille. :twisted:

Merci encore,
DK.
Avatar du membre
Dunkerque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 9:13
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Dunkerque »

Alors là les gars, pardon, je suis vraiment désolé, trop nul, une bille un mégaméga boulet, le mécano de base à 2 francs six sous :oops:
J'ai même pas vu que je n'avais qu'à dévisser ces 2 BTR. Là, c'est vraiment la honte.


Merci encore les gars.

:Forum75: :Hein85:
kevkev59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 19:03

Message par kevkev59 »

pas de soucis moi aussi j'ai mis au moins 30 sec avant de voir les btr :lol:
Répondre