Perte de Vmax suppositions?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Perte de Vmax suppositions?

Message par MaxouBurn »

Yo à tous !
Bridé en 650N injection, ligne Akra je prends 170 déchicané
Je fais le plein chez Leclerc prix coutant!
Tape une petite bourre 160 !!
veux pas monter plus haut !
Alors sa m'inquiète un peu, plusieurs hypothèses
J'étais en 5eme...
J'étais pas en forme sa arrive...
J'ai oublié de tourner un peu plus
J'ai mis de l'essence de merde...
J'ai un problème ! :lol:
Image

Image
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

ba va faire le plein chez total :mrgreen:
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

T'avais 14 litres d'essence de plus, soit plus de 10 Kg de plus, plus de 6% du poids de la moto, ou environ 4% de plus en poids sur l'ensemble moto + pilote.
Et tu prends 6% de moins en vitesse de pointe, et ça t'étonne ? :mrgreen:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

RAIgUD a écrit :T'avais 14 litres d'essence de plus, soit plus de 10 Kg de plus, plus de 6% du poids de la moto, ou environ 4% de plus en poids sur l'ensemble moto + pilote.
Et tu prends 6% de moins en vitesse de pointe, et ça t'étonne ? :mrgreen:
:Forum65:

Moi je rajouterais 170 compteur!
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

T'as fait beaucoup de bornes entre tes deux pointes ? Et un truc tout con mais... Ta chaine est en bon état et bien graissée ?
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

la vmax depend de bcp de choses, mais certainement pas de la masse, enfin sur du plat tout au moins. l'acceleration par contre depend fortement de la masse.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

valenton a écrit :la vmax depend de bcp de choses, mais certainement pas de la masse, enfin sur du plat tout au moins. l'acceleration par contre depend fortement de la masse.
tout a fait exact :)
mais dans l'absolu, en bridé, ca rame tellement pour prendre les derniers km/h qu'effectivement, l'impression peut être la même...
ludo44
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 13:49

rép

Message par ludo44 »

ne t'en fait pas quand t'es bridé la moto ne réagit pas toujours bien et pour un peu que tu es le vent de face 10kg en plus sur la moto etc... et tu perds facile 10 km/H ne t'inquiétes pas et attends sagement la fin des 34ch
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Bon en fait des fois je ferai mieux de fermer ma gueule au lieu de dire des conneries.

La Vmax dépend de la masse du véhicule, par contre pas de façon prépondérante. Ça joue parce que dans le bilan des forces il y a la force de roulement qui correspond à l'effort nécessaire pour vaincre les frottements du pneu sur la route, qui dépendent de la masse (plus on est lourd, plus le pneu frotte). Par contre l'effet de la masse reste faible (pour une caisse, une variation de 10% de la masse fait chuter la Vmax de 2km/h...)

Pour revenir à toi, suffit que dans ta bourre t'aies pas eu le bout de ligne droite qui va bien (tous pleins faits, en bridé, doit quand même falloir une bonne distance pour accrocher la Vmax), que tu sois un poil plus droit sur ta brèle, que ce jour là t'ai le vent de face, ou plein de petits détails du genre pour perdre 10km/h.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

valenton a écrit :la vmax depend de bcp de choses, mais certainement pas de la masse, enfin sur du plat tout au moins. l'acceleration par contre depend fortement de la masse.
Moi je pense que la vitesse max dépend principalement de :
- la résitance de l'air (la même dans les 2 cas)
- la résitance au roullement des roues au sol (qui dépend directement du poids qui appuie sur les roues)
Si tu n'es pas covaincu, pousse une brouette vide, puis pousse la une fois rempli, tu verra bien que tu forces plus quand le pneu est écrasé sous le poids, et que tu ne pourras pas aller aussi vite en ne forçant pas plus ;)

Mais de toute façon cette comparaison de vitesse max n'a d'intérêt que si les 2 essais ont été fait sur la même route dans les mêmes conditions (vitesse du vent, position sur la moto, adhérence de la route, age du capitaine ...)

EDIT : merde, j'étais en train de répondre quand tu as posté valenton :oops: ( icone trinquer )
Sinon, je pense que le rapport de "la surface de contacte du pneu au sol" / "poids du véhicule" d'une moto est suppérieur à celui d'une voiture, et que sur une moto la résitance au roullement des roues doit plus se sentir que sur une voiture ...

EDIT 2 : Et puis même si c'est pas vrai, les pneus moto sont plus tendre que les pneus auto (il s'usent plus vite) donc frottent plus "fort" d'après moi, et ça pourrait justifier la perte de vmax juste avec le poids en plus non ?
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

C'est sur que pour une brèle l'effet de la masse sera plus important que pour une caisse pour les raisons que tu donnes. Mais bref, mis à part mon roulage dans la boue en règle avec mon premier post, je pense pas que juste le fait de faire le plein fera perdre 10km/h en pointe. Je penche plutôt pour une route différente, des conditions différentes, tout ça tout ça.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
Freine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 19:00
Localisation : Toulouse Moto : Street Triple

Message par Freine »

Débride t'aura plus de problèmes comme ça.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Freine a écrit :Débride t'aura plus de problèmes comme ça.
Pour une fois qu'il y en a un qui reste dans la légalité viens pas donner de mauvaises idées toi :twisted:
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

Il a été prouvé qu'une chaine bien entrenue génére plus puissance à la roue qu'un silencieux ou un filtre KN!

Sinon la prochaine fois pete un coup ca te feras gagner des km/h

bon ok :arrow:
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

t' avais peut etre manger un bon cassoulet a midi?..... :lol:





:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Répondre