[aide..] Quel pneu choisir a l'avant

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equi
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[aide..] Quel pneu choisir a l'avant

Message par equi »

Je sais qu'il y a bien des topics sur les pneus, mais ma question est la suivante :

J'ai un pilot road 2CT a l'arriere, et mon pneu avant est lisse.
Que choisir comme pneu avant ? Pilot road 2 aussi ? ou autre ? Ce qui m'embête est que le road est cher...
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Sportive28
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Message par Sportive28 »

meme s'il est cher je pense que c'est mieu de pas depareiller.
moi j'avait l'av mort et l'arriere mi usure et chez daffy y avait des promo donc j'ai changé le train complet.

vaux mieux pas hesité sur les pneu.

chez cardy aussi ya des promo
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
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5488mickal
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Message par 5488mickal »

Salut, à ta place, je choisirais un pilot power pour l'avant. Moi, j'ai toujours roulé avec des pneus dépareillés (plus tendre à l'avant qu'à l'arrière).
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valenton
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Message par valenton »

C'est rigolo moi aussi j'ai un pilot road 2 a l'arrière et un pneu rince a l'avant, la je vais mettre du power. Je suis pas convaincu de l'utilité du bi-gommes à l'avant vu comment les pneus avant s'usent et surtout vu le rapport qualité/prix entre le road bi-gomme et le power (pour un avant encore une fois).
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

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equi
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Message par equi »

crois bien que je vais me laisser tenter par du power alors.

merci ;)
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RAIgUD
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Message par RAIgUD »

Tout dépend comment tu uses tes pneux.

Moi j'ai plutot tendance à monter des pneux appareillés, parce que mon avant ne dure pas plus longtemp que mon arrière ;)
Les D220 d'origine je m'en suis débarrassé dès que j'ai pu :twisted:
Après, j'ai essayé des BT14, et franchement au bout de 4000 Km l'avant êtait rincé sur les flancs, et l'arrière rincé tout court :shock:
Donc ensuite j'ai monté du BT21 derrière, et devant aussi, parce que si je montais un BT14 devant, il allait me lacher avant l'arrière :evil:

Je pense que le couple BT21/BT14 est comparable au couple Road2CT/Power non ?
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
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equi
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Message par equi »

en fait, ben, mon pneu avant, c'est encore le pilot road d'origine :oops:

10 000Km avec.

J'ai deja changé l'arriere, mais c'est donc mon premier trian de pneu sur cette moto.
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RAIgUD
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Message par RAIgUD »

Si avec des pneus appareillés tu bouffes 2 arrière pour 1 avant, c'est vrai que tu peux monter un power à l'avant avec un road 2 à l'arrière, ça compensera.
Surtout si tu roules peu, ça te permetra de renouveller le pneu avant plus souvent (les pneus vieillissent, sèchent ...).
Mais pense bien que ton power à l'avant, il faudra le changer plus souvent qu'un road 2 (et que ça te coutera plus cher ;) )
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
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equi
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Message par equi »

justement, le power est moins cher que le road.
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beejees
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Message par beejees »

j'etais longtemps avec un road 1 a l'avant et un road 2ct a l'arriere et lorsque j'ai mis le train de road 2 c'etait la nuit et le jour! c'est plus efficace quand tu as un train de la meme monte de pneu! apres le power est quand meme plus tendre tu le changeras pas plus vite que l'arriere car il travailleras moins que l'arriere mais tu les changera surement en meme temps! par contre le train de power est tres efficace si tu cherche les grosses prise d'angles! apres tout depend comment tu roules avec ta meule! moi je fais au minimum 800 bornes la semaine donc le road 2 est l'ideal pour moi 16000 bornes avec et il bouge pas , pourtant je roule souvent a deux et charger et pas de plat et sous la flotte il bouge pas !! libre choix a toi selon ta marque, et l'utilisation de ta meule! ;)
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