[Dorsales] que valent elles ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
fabdu80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 15:29
Localisation : Albert 80

Message par fabdu80 »

Y'a une demande de commande groupé

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=22201

voila j'espere que ca pourra 'aidé
Avatar du membre
KRYPTOS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 24 févr., 2008 12:10
Moto : SV 1000 S noir Devil
Localisation : Morbihan

Message par KRYPTOS »

fabdu80 a écrit :Y'a une demande de commande groupé

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=22201

voila j'espere que ca pourra 'aidé
Merci à toi !! V !!
Avatar du membre
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 05 mai, 2007 10:52
Localisation : Rouen

Message par $AM »

Me suis acheté un gilet de protection bionic alpinestars.
Je voulais une dorsale simple et en fait les protections de mon vieux cuir alpinestars heroes était plus du tout les standards actuels de protection donc plutôt que d'investir dans dorsale+new cuir, j'ai pris ce gilet qui passe bien sous le blouson!
Avatar du membre
nounours84210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 09 juil., 2007 13:09
Localisation : 84 vaucluse

Message par nounours84210 »

pour moi c'est une ultimate stuff akira 7 j'en suis trés contant et elle passe trés bien sous un blouson ou une combinaison

Image
Avatar du membre
adrien29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 351
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 20:31
Moto : SV1000S K6
Localisation : Le Mans (72)

Message par adrien29 »

Je possède une Spidi Airback et j'en suis très content. Au niveau protection elle est bien classée et elle ne me gène pas pour conduire (sous mon cuir ça passe nickel).
Et puis la vie n'a pas de prix alors faut pas hésiter à investir!!!
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 309
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 16:32
Moto : Macmoto à trois pattes R , S2R 800 Dark CR
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par McFly »

Moi qui vends du matos pour le VTT freeride et le BMX , j'ai vu que des marques comme Sixsixone ou IXS font de bonnes choses , mais il est vrai que j'ai eu l'occasion d'avoir quelques safety jacket de chez Dainese c'est du propre ...

Sixsixone Pro back guard 129 €
Image

iXS Battle Back 89€ je crois
Image

Ce genre de protec sont utilisé en moto cross par exemple .
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Moi j'ai un gilet de protection Dainese depuis quelques années.
Je l'ai utilisé en enduro, en VTT (de descente), et en super-mot'.

Sauf que sur la route, je porte pas la dorsale !
Déja le gilet en entier on oublie, trop chiant à enlever/remettre en arrivant/partant du bureau ...
Et la dorsale se sépare du gilet par 2 fermetures à glissière, donc je peux l'enfiler sous le blouson sans le reste du gilet, ça c'est bon, ça passe, elle tient bien ...
Mais le problème c'est qu'avec je dois roulé avec le pentalon séparé du blouson :evil: (non raccordé si vous préférez)
La dorsale descend en dessous de la ceinture, et ne passe pas dans le pantalon (à moins de prendre 3 tailles au dessus), donc il faut la faire sortir sous le blouson, par dessus le pantalon :evil:

Et bon, le blouson raccorder au pantalon, c'est bien, ça évite les courant-d'air et surtout ça évite que le blouson remonte en cas de glisse "les pieds devant" ...

Alors ce genre de dorsale, ça va peut-être très bien sous une combi en une pièce (qui n'a pas besoin de tenir à la taille comme un pantalon, et est donc plus large), mais quand on a un blouson et un pantalon raccordable comme moi, bein ça passe pas (qui a dit la faute au ventre ? (icone boxe) ).

Y en a-t-il qui portent une dorsale aussi longue sous une combi 2 pièces ?
Vous faites comment ? pantalon taille 54 et bretelles ? :mrgreen:

En attendant, j'ai monté dans mon blouson une dorsale Knox "homologué" à la place du morceau de mousse d'origine, c'est toujours mieu que rien :roll:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

RAIgUD a écrit :Y en a-t-il qui portent une dorsale aussi longue sous une combi 2 pièces ?
Vous faites comment ? pantalon taille 54 et bretelles ? :mrgreen:
Avant d'avoir une dorsale, un pantalon de moto est plus prioritaire à mes yeux. Bref pour tous les jours, pantalon du boulot, dorsale par dessus, pantalon moto.



Sinon autre question : quand vous mettez une dorsale, vous retirez celle du blouson ou pas :?:
Image
Image
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Le Boulet a écrit :Avant d'avoir une dorsale, un pantalon de moto est plus prioritaire à mes yeux.
:Forum65:
Le Boulet a écrit :Bref pour tous les jours, pantalon du boulot, dorsale par dessus, pantalon moto.
Tu veux dire que tu portes un pantalon normale, que par dessus tu mets la dorsale, et en plus encore en plus en plus un pantalon moto par dessus ???
Ton pantalon moto, c'est juste un pantalon de pluie non ?
Le Boulet a écrit :Sinon autre question : quand vous mettez une dorsale, vous retirez celle du blouson ou pas :?:
Oui, je pense qu'il faut, déja les protections sont pas faites pour être enpiler.
Et puis elles sont constituées de différentes couches dans différentes structures (plaques lisse, alvéoles, articulations) pour résister aux différentes agressions (abrasion, torsion, choc).
Et à mon avis en superposant des structures différentes (des alvéoles qui ne tombent pas en face, ou les articulations) tu risques d'être gêné, et en plus ça risque de réduire le niveau de protection (si les alvéoles ne portes pas pile poil les unes sur les autres, ça sert plus à rien qu'il y ait des alvéoles)

Quand je parle d'alvéole, je parle de la dorsale Knox qui est dans mon blouson, pas juste de la couche de mousse d'origine hein ;)
Image
Donc celle-là, il faut pas la porter en plus de la dorsale ...
La plaque en mousse doit poser moins de problème (mais est-ce qu'elle sert encore à quelque-chose ?)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

RAIgUD a écrit :
Le Boulet a écrit :Bref pour tous les jours, pantalon du boulot, dorsale par dessus, pantalon moto.
Tu veux dire que tu portes un pantalon normale, que par dessus tu mets la dorsale, et en plus encore en plus en plus un pantalon moto par dessus ???
Ton pantalon moto, c'est juste un pantalon de pluie non ?
Non, mon pantalon est un textile Furigan renforcé avec protections et étanche. Je l'utilise en "sur pantalon" car je ne peut pas me trimbaler avec toute la journée (ça passe pas trop avec les clients).
La dorsale descend entre le jean et le pantalon moto.
Image
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

RAIgUD a écrit :Moi j'ai un gilet de protection Dainese depuis quelques années.
Je l'ai utilisé en enduro, en VTT (de descente), et en super-mot'.

Sauf que sur la route, je porte pas la dorsale !
Déja le gilet en entier on oublie, trop chiant à enlever/remettre en arrivant/partant du bureau ...
Et la dorsale se sépare du gilet par 2 fermetures à glissière, donc je peux l'enfiler sous le blouson sans le reste du gilet, ça c'est bon, ça passe, elle tient bien ...
Mais le problème c'est qu'avec je dois roulé avec le pentalon séparé du blouson :evil: (non raccordé si vous préférez)
La dorsale descend en dessous de la ceinture, et ne passe pas dans le pantalon (à moins de prendre 3 tailles au dessus), donc il faut la faire sortir sous le blouson, par dessus le pantalon :evil:

Et bon, le blouson raccorder au pantalon, c'est bien, ça évite les courant-d'air et surtout ça évite que le blouson remonte en cas de glisse "les pieds devant" ...

Alors ce genre de dorsale, ça va peut-être très bien sous une combi en une pièce (qui n'a pas besoin de tenir à la taille comme un pantalon, et est donc plus large), mais quand on a un blouson et un pantalon raccordable comme moi, bein ça passe pas (qui a dit la faute au ventre ? (icone boxe) ).

Y en a-t-il qui portent une dorsale aussi longue sous une combi 2 pièces ?
Vous faites comment ? pantalon taille 54 et bretelles ? :mrgreen:

En attendant, j'ai monté dans mon blouson une dorsale Knox "homologué" à la place du morceau de mousse d'origine, c'est toujours mieu que rien :roll:
Et bien moi !!! J'ai un Alpine SMK en cuir, moulé sur moi ! :D
Puis un pantalon alpine A10 (pareil que le Track, sans qu'il soit tout cuir)... et là ou j'arrive à gérer, non sans qq difficultées mais ça se fait bien, je met pantalon de costume en dessous de mon pantalon, dorsale airback Spidi et cuir... relié au pantalon... juste faire attention quand je me baisse car la protection du coccyx à tendance à se mettre en vrac ! :D
Mais otut rentre et je suis à l'aise ! (et je v taffer comme ça !) :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Thomas42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 févr., 2008 23:22

Message par Thomas42 »

Salut à tous,

que pensez-vous de celle-ci??
:arrow: http://www.motoshop.fr/dorsale-vertebres-p-25183.html

Je me demande bien ce que ça vaut à ce prix-là... Y en a t'il qui l'ont acheté??
;)
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Thomas42 a écrit :Salut à tous,

que pensez-vous de celle-ci??
:arrow: http://www.motoshop.fr/dorsale-vertebres-p-25183.html

Je me demande bien ce que ça vaut à ce prix-là... Y en a t'il qui l'ont acheté??
;)
Trop ... inconnue (aucune donnée sur l'amortissement des chocs..).. et avis perso, j'éviterais de vouloir faire des économies sur un élément de sécurité...
Modifié en dernier par Macumba le mar. 04 mars, 2008 10:29, modifié 1 fois.
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

CG en cours pour les interessé :mrgreen:
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
Thomas42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 févr., 2008 23:22

Message par Thomas42 »

macumba a écrit :
Thomas42 a écrit :Salut à tous,

que pensez-vous de celle-ci??
:arrow: http://www.motoshop.fr/dorsale-vertebres-p-25183.html

Je me demande bien ce que ça vaut à ce prix-là... Y en a t'il qui l'ont acheté??
;)
Trop ... inconnue (aucune donnée sur l'amortissement des chocs..).. et avis perso, j'éviterais de vouloir faire des économies sur un élément de sécurité...
Je plussoie fortement ;)
Mais c'était vraiment par curiosité sinon la comande groupée pour la Dainese me botte bien ;)
Répondre