[Dorsales] que valent elles ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Thomas42 a écrit :
macumba a écrit :
Thomas42 a écrit :Salut à tous,

que pensez-vous de celle-ci??
:arrow: http://www.motoshop.fr/dorsale-vertebres-p-25183.html

Je me demande bien ce que ça vaut à ce prix-là... Y en a t'il qui l'ont acheté??
;)
Trop ... inconnue (aucune donnée sur l'amortissement des chocs..).. et avis perso, j'éviterais de vouloir faire des économies sur un élément de sécurité...
Je plussoie fortement ;)
Mais c'était vraiment par curiosité sinon la comande groupée pour la Dainese me botte bien ;)
Ouep fais des économies avec notre chère Sportive28_reine_des_CG_ sur un modèle connu, testé et approuvé ! ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Message par BATNA »

Elles sont de tres mauvaise qualité je les ai vu en vrai dans un dafy... ( icone beurk )
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

nounours84210 a écrit :pour moi c'est une ultimate stuff akira 7 j'en suis trés contant et elle passe trés bien sous un blouson ou une combinaison

Image
Ben j'ai acheté la même que toi ce we au pas de la case!!! Ils en font une aussi qui est articullée mais là j'avais un buget limité donc j'ai pas pu prendre l'articulé... Tant pis.
Au début c'estpour la piste que je l'ai acheté mais je crois que je vais la mettre pour la route aussi...
Deux p'tites questions : La dorsale mousse du blouson ccuir, je la laisse ou je la vire? La Ultimate stuuf, protège-elle vraiment bien en cas de chute ( Testé à 50 joule avec un poids de 5 kg pour homologation)?

A+
V
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

On ne mets pas 2 dorsales les unes sur les autres ça annule le pouvoir de la dorsale... comme un mets TOUJOURS la dorsale dans un blouson, elles ne sont pas conçues pour être en contact direct avec le bitume !

Petit récap de MotoMagazine Hors série équipement de septembre :

après ce n'est pas un classement :

Image
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Fais chier y'a pas la mienne danc ce tableau... Donc je sais pas ce qu'elle vaut....

A+
V
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Je pige pas trop un truc... pourquoi vous achetez une dorsale "inconnue" ?! :shock:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

macumba a écrit :Je pige pas trop un truc... pourquoi vous achetez une dorsale "inconnue" ?! :shock:
Ben c'était l'occaz' puisque j'étais au pas de la case donc.... Pis le vendeur m'a convaincu, pis je vois sur la "notice" que ça respecte pas mal de norme donc bon je pense que c'est signe de qualité ( en plus c'et mon boulot). En faite je voulais juste avoir confirmation si c'étais de la daub ou quoi....

A+
V
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Tony#8 a écrit :
macumba a écrit :Je pige pas trop un truc... pourquoi vous achetez une dorsale "inconnue" ?! :shock:
Ben c'était l'occaz' puisque j'étais au pas de la case donc.... Pis le vendeur m'a convaincu, pis je vois sur la "notice" que ça respecte pas mal de norme donc bon je pense que c'est signe de qualité ( en plus c'et mon boulot). En faite je voulais juste avoir confirmation si c'étais de la daub ou quoi....

A+
V
malheureusement y'a plusieurs normes... Puis bon les vendeurs... :roll:
LA fille du Dainese Proshop disait que la dorsale Béhème remontait trop haut (par rapport à la dainese) sauf que c'est pas "pareil"... bref, ils connaissent pas obligatoirement leur truc, et pour les dorsales à part des tests labo c'est difficile de juger ! :|
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre