[Pneu] Michelin Pilot Road 2

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par equi »

A chaque fois qu'on cherche des infos sur les pneus, y'a 25 topics, et c'est trop difficile de s'y retrouver.

Je vous propose donc de créer un topic par Pneu, avec en premier post toutes les caracteristiques techniques et essais, et ensuite les commentaires de chacun.
Cela permettra a tous de mieux s'y retrouver coté pneus .

Qu'en pensez vous ?

Je commence donc :

Données Michelin :
Pilot Road ² offre un meilleur grip sur sol mouillé et une meilleure longévité que ses concurrents*. Associer dans un seul pneu deux qualités diamétralement opposées? Michelin a réussi la quadrature du cercle grâce à sa technologie bi-gomme2CT, issue du MotoGP et adaptée aux besoins d'un usage routier.

* Les tests de grip mouillé et de longévité de Michelin Pilot Road² ont été réalisés en 2006 par CERM- Centre d'essai Routiers Mécaniques- sur les dimensions 120/70 ZR 17 avec les 6 principaux pneus concurrents de la même catégorie.


Pilot Power 2CT est doté de la technologie Michelin 2CT : two compound technology


Two Compound Technology" ou 2CT, c'est l'innovation qui a permis à Michelin de prendre une longueur d'avance sur ses concurrents depuis 2005. Power Race, Pilot Power 2CT et Pilot Road² s'appuient aujourd'hui sur la technologie Bi-gomme.


Qu'est ce que la technologie Bi-gomme ?
Le pneu est composé de deux gommes différentes, une plus tendre sur les bords et une plus résistante au milieu.

Image

Image

D'où vient la technologie Bi-gomme ?
2CT est directement issue du MotoGP, où elle a été développée, testée et approuvée par les meilleurs pilotes du monde ! Car pour Michelin, au-delà de la victoire, la compétition a un seul objectif : servir le motard au quotidien.


A quoi sert le Bi-gomme ?
La technologie 2CT permet de découpler les performances du pneu. La gomme plus résistante au centre améliore la longévité (Pilot Road²), mais encaisse également mieux les freinages et accélérations (Power Race, Pilot Power 2CT). La gomme plus tendre sur les bords procure un grip et une sécurité maximum en virage.

Et voici les tests :

Moto Station
Moto Station Maxitest
Emoto test utilisateurs
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

j'en ai un à l'arriere et j'en suis tres content :)
il ne s'use presque pas :) et tiens carrément bien :)
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

J'ai ce train aussi.

A déconseiller sur piste, on atteint vite les limites :cry:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

J'en ai un a l'arriere, la mise sur l'angle est progressive, le pneu tiens bien le pavé.

Juste un bémol sur les bandes blanches, lorsqu'elles sont humides, ca glisse très vite.
Cris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 04 janv., 2008 11:52
Moto : TLS en street
Localisation : Brest

Message par Cris »

equi a écrit :J'en ai un a l'arriere, la mise sur l'angle est progressive, le pneu tiens bien le pavé.

Juste un bémol sur les bandes blanches, lorsqu'elles sont humides, ca glisse très vite.
Ben moi je connais pas de pneus qui glisse pas sur les bandes blanches...
Avatar du membre
fmor75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 19 déc., 2007 17:37
Moto : SV 1000 k3
Localisation : 75/76/22

Message par fmor75 »

J'en ai un à l'avant couplé à un bridg' à l'arrière...un régale :!:

Le bi-gomme avant est très bien pour se placer en courbe, je trouve que ça accroche fort...par contre ça lâche franchement (d'un coup) quand on dépasse les bornes :mrgreen:

Avec le Bridg' à l'arrière...ça te donne un ensemble homogène, assez confortable, tenue de route correcte, idem pour l'usure

Par contre, je ne mettrai pas de Pilot Road à l'arr. : trop cher pour pas bcp mieux que le bridg' (sauf si t'es du genre à attaquer à donf, ce qui n'est pas mon cas...loin de là :lol: )
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

j'en ai un à l'arrière couplé à un pilot power à l'avant.

Il reste bien rond malgrès plusieurs trajets sur voie express.
Après 8 000 km, je pense qu'il a encore 4 000 km devant lui.

En roulage normal (boulot), rien à dire. Sauf sous la flotte ou le feeling n'est vraiment pas bon... Mais ça reste la pluie.

En roulage appuyé voir arsouille : Pas de soucis. La réaccélération laisse de la marge pour pouvoir commencer à ouvrir en sortie de virage sans penser que l'n risque de partir en glisse.

Le temps de chauffe... Ben en laissant la moto chauffer, les pneus sont chauds aussi, donc pas de soucis. Jamais eu de problème de ce coté là donc.

Seul bémol, ils ont quand même tendance à se refroidir vite, donc attention à la ré accélération en 2nde une fois sur l'angle par temps semi humide.

Donc un très bon pneu. Quand je change, je reprends le même. Beaucoup mieux que mes ancien BT020. Meilleur feeling, mise sur l'angle progressive, glisse moins, accroche mieux...

Bien entendu, ce pneu est un pneu route. Donc un pneu excellent pour un usage quotidien et pour des balades soutenues quelques fois. Les gorets qui ne savent pas laisser les pneus et le moteur chauffer, qui accélérent n'importe quand etc, passez votre chemin et preneez des pneus sport et non tourisme. ça pardonnera beaucoup plus... Mais le tarif n'est pas le même.


Pour résumé :
Une qualité/prix super, un bon feeling, un pneus qui reste rond.
ImageImage
davIIIIIiiiiiiiiiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
Localisation : Reims

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

je l'ai à l'arriere en 180, et un pilot road 1 à l'avant (celui d'origine encore, à 12000KMs :shock: )
Bigomme, bigomme, ouais, on le dit, mais franchement je me suis déjà fait peur avec (cela dit, pas très souvent quand même) , là ou un dunlop D208 ou D207 en aurait encore demandé, je pense. Sous la pluie, je suis satisfait, mais je ne sais pas s'il évacue mieux que la première version, qui m avait épaté à ce niveau, surtout sur un bicylindre 1000, ou l'on risquerait de vite partir en sucette sur le mouillé : mais là, même pas! :shock:
question longevité, j'en suis à 4500kms, et d ici 1500, il rendra sûrement l'âme
Heuresement les routes sont encore froides, on y laisse moins de gomme :mrgreen:
pour les prochains, ce sera des sportifs, même s'il faut les changer 1,5X plus souvent: c est ce qui nous accroche à la route, et j y tiens! :mrgreen:
lorenzo.54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:43
Localisation : PAM

Message par lorenzo.54 »

j'en ai un à l'arriere road 2ct,
j'ai pas aimé du tout , pas un bon feeling, mais ça ne regarge que moi,
du coup je viens de monter un train complet en DUNLOP ROADSMART.
Franchement que du bonheur ..... l'impression d'avoir changer de moto,
Michelin trop deçu et franchement c'est cher et pas terrible ....
8)
rien ne sert d'aller vite, y'a que l'angle qui compte........
davIIIIIiiiiiiiiiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
Localisation : Reims

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

Ochi a écrit :
Bien entendu, ce pneu est un pneu route. Donc un pneu excellent pour un usage quotidien et pour des balades soutenues quelques fois. Les gorets qui ne savent pas laisser les pneus et le moteur chauffer, qui accélérent n'importe quand etc, passez votre chemin et preneez des pneus sport et non tourisme. ça pardonnera beaucoup plus... Mais le tarif n'est pas le même.
entierement d'accord
Modifié en dernier par davIIIIIiiiiiiiiiid le mar. 08 juin, 2010 12:34, modifié 1 fois.
lorenzo.54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:43
Localisation : PAM

Message par lorenzo.54 »

on avait bien compris que les test portait sur un usage
quotidien et quelques belles balades ,
mais en ce qui me concerne j'ai juste donné mon ressenti sur du road 2ct
qui m'a deçu : donc pour moi Michelin c'est fini ......
8)
rien ne sert d'aller vite, y'a que l'angle qui compte........
davIIIIIiiiiiiiiiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
Localisation : Reims

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

Idem, je le disais deja avec mon 600 bandit: plus jamais de michelin , mais la monte d'origine du sv a fait que je deroge à ma résolution.
mais là, je retourne chez dunlop, sûr! (y a que la fin de vie qui craint chez eux (craquelure))
cela dit, les adeptes du bibendum devraient y trouver leur bohneur.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Vous êtes payés par dunlop ou quoi ? :lol:
Ochi a écrit :Sauf sous la flotte ou le feeling n'est vraiment pas bon... Mais ça reste la pluie.
:shock:
Je trouve qu'il met vraiment en confiance sous la pluie au contraire ! Même si pour la pluie j'opte le style coulé, j'ai jamais eu aucun soucis avec (comparé au D220 d'origine c'est le jour et la nuit).
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Chacun a son propre style et feeling avec les pneus... c'est bon ou c'est pas bon... maisz on ne le sais pas a l'avance :?
Moi c'est michelin, et je n'ai pas aimer les pirelli, les dunlop et les bridgestone... Le ressenti de chacun est different ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

pffffff comme a chaque fois, bcp parles en faisant un ramassi de bêtises.. le road² est placé dans le segment sport/tourisme. il faut arreté avec les décrochages. Ce pneu est trés bien, il reste en tete du classement des sport/tourisme. au dessus, il y a les power et power 2ct.
pour les 1er, ils ont un profil encore plus pointu ce qui accentu l'impression de facilité a mettre sur l'angle mais dérouille au niveau longévité. pour ce qui est du mouillé, c'est pas top. le power 2ct, on oubli pour le 650: c'est de la couille en boite, pas faite pour notre petit bi. chez, bib, soit on veut du grip et on prend du power, soit on souhaite gardé un pneu + de 5000km et on prends du road².

maintenant, arretez de parlez du road1 qui n'a rien a voir avec le road², on a juste gardé le nom, c'est tout. pour ce qui concerne le pilote sport, il est bien en dessous du road², c'est un "vieux pneu". et puis quand certains disent que c'est de la merde, viens voir les gars tourné a ladoux et vous verrez....avant d'atteidre les limites, il faut y aller... palcébo quand tu nous tiens!!!!!!
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Répondre