Conduite sous la neige!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
remilo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 10:56
Localisation : Lyon

Conduite sous la neige!!

Message par remilo »

Hello,

J'ai hier soir vers 20h en rentrant d'un apéro chez une amie, :Alcooliques: conduit pour la première fois sous un déluge de neige! ( icone accord )
En sortant de chez elle je ne m'étais pas rendu compte qu'il neigait depuis déjà un moment, mais je me suis dit que si j'attendais que ça se calme, ça ne pouvait que être pire… ( icone vieux sage )

Donc voila, ça fait bizarre, en plus il y avait un trafic monstre, dès que tu ouvres la visière de ton casque à plus de 50km/h tu as l'impression qu'on te jettes des poignées de gravillons dans la tronche… (icone boxe) Et puis tu as peur, très peur des écarts des autres voitures quand tu remontes une file. C'est folklo! Je suis assez content de cette première expérience! Même pas peur d'ailleurs.

Et vous? Des expériences, des anecdotes,…? ( icone blabla )

Aller V (icone coucou)
Rémi LO
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Pas eu droit à la neige à moto encore, par contre j'ai fait deux plaques de verglas et c'est pas rassurant :? La première à l'accélération en troisième dans une cote, hop la moto qui prend des tours et la roue qui patine :shock: La seconde en arrivant à un cédez-le-passage à visibilité nulle, en descente, et là merci l'abs.

J'ai beaucoup aimé aussi le brouillard qui venait givrer sur la visière, au bout d'un moment on peut plus l'essuyer car c'est juste une couche de glace, alors obligé de rouler visière ouverte, mes pauvres yeux... :cry:
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

le pire c'est pas la neige, c'est la grêle :shock: ... expérience vecu et en jean's s'il vous plais :mrgreen:

c'est comment dire :Hein36: ... vivifiant :roll:
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Ca m'est arrivé, je venais juste 'davoir mon Bandit.
Je fais poser un pot dessus, et comme je connais le mec, je reste au garage et on discute....
sauf que 3h après (rapides les mecs :lol:), au moment de repartir, j'ouvre la porte, et là....tout blanc partour! :shock:
Je suis rentré en mode lopette, avec des grandes plaques de neige ici et là (genre en sortie de virage...que du bonheur).
J'ai fini les 2 pieds par terre, mais j'ai réussi à rentrer en 1 seul morceau, et la moto (toute "neuve") également....ouf!! :oops:
Image
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

ca m'est arrivé une fois, avec mon ancien XT600 :mrgreen:

clair que ca fait bizarre, peur de prendre une gamelle, et en plus elle a calé.
avec toute la neige qui tombait elle a du prendre la flotte (me demandez pas ou et pourquoi :lol: ), j'ai calé et impossible de la redemarrer...j'ai du pousser quelques temps avant qu'elle redemarre.....

du coup, maintenant je regarde bien la meteo avant de partir :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

equi a écrit :ca m'est arrivé une fois, avec mon ancien XT600 :mrgreen:

clair que ca fait bizarre, peur de prendre une gamelle, et en plus elle a calé.
avec toute la neige qui tombait elle a du prendre la flotte (me demandez pas ou et pourquoi :lol: ), j'ai calé et impossible de la redemarrer...j'ai du pousser quelques temps avant qu'elle redemarre.....

du coup, maintenant je regarde bien la meteo avant de partir :mrgreen:
Ca c'est l'horreur!!
Ca m'est arrivé en arrivant au Mans pour le GP, sur le périph, entre les caisses, sous des trombes d'eau, et là...le Bandit qui cale :shock:
Le pb c'est que j'etais le dernier du groupe, que je savais absolument pas ou on allait, et que je voyais les autres se barrer.... :cry:
Heureusement qu'y'en a un qui m'a vu, sinon j'étais mal!!
Image
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Message par BATNA »

La neige j'ai fai aussi mais avec la moto-ecole...
On allai sur le plateau !!!! :mrgreen:

Bah on a fait demi-tour !!!!! :roll:
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

moto et neige = carton a 80% ... perso vaut mieux rebrousser chemin ...
remilo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 10:56
Localisation : Lyon

Message par remilo »

po a écrit :moto et neige = carton a 80% ... perso vaut mieux rebrousser chemin ...
Ouais c'est vrai mais j'étais attendu à un autre apéro ( icone trinquer ) ...
Pas le choix héhé !

Mais oui ya quand même un risque énorme, le plus flippant c'est qu'une voiture glisse derrière toi... Arrivé à l'apéro j'ai bu pour oublié (icone lol)

A quand les chaines moto? ( icone mdr )
Rémi LO
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

Moi j'ai roulé il faisait environ -10°C, y'avait du verglas, de la neige et du brouillard (givrant biensur). Bah c'était pas la joie!! J'ai du rouler 4h avec ces conditions, bon le brouillard est partit au bout de 2h, mais qd mm!!

C'est parce que j'avais vraiment pas le choix, mais aujourd'hui je pense pas que je le referait!! :evil:
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Moi, c'est rien bien extra-ordinaire, pluie + passage piéton + moi énervé = burn sur la bande blanche en partant du feu. Sa fait bizarre, tu accélere, tu entends le moteur monter dans les tours mais tu avances pas :mrgreen:
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

moi j'ai deja fait plui et gele.
mais la neige e pense que j'éviterait grave
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
papy_moujot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 20:52
Localisation : Aix en Provence

Message par papy_moujot »

seule expérience sur la neige avec un TDR 125. Ben c'était pas trés rassurant tout ça !! Surtout qu'il y avait des petites rigoles faites par les BAR ce qui me fesait ch*** car j'arrivait pas à en sortir.
vroummm!!!!!!!
Avatar du membre
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : mer. 05 avr., 2006 20:47
Localisation : Breizh Land :)

Message par Pimouss' »

Bip a écrit :Moi j'ai roulé il faisait environ -10°C, y'avait du verglas, de la neige et du brouillard (givrant biensur). Bah c'était pas la joie!! J'ai du rouler 4h avec ces conditions, bon le brouillard est partit au bout de 2h, mais qd mm!!

C'est parce que j'avais vraiment pas le choix, mais aujourd'hui je pense pas que je le referait!! :evil:
Bip, t'as fait comment pour ne pas perdre de doigts dans ces conditions ? :shock:
Image
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Re: Conduite sous la neige!!

Message par naifanshi »

remilo a écrit :Hello,

J'ai hier soir vers 20h en rentrant d'un apéro chez une amie, :Alcooliques: conduit pour la première fois sous un déluge de neige! ( icone accord )
pareil que toi, en revenant du bahut hier en fin d'aprem avec un max de vent en prime alors que ça devait être ma deuxieme ou troisieme sortie depuis que j'ai mon SV... :mrgreen:

déjà, les doigts gelés, j'arrivais pas à mettre mes gants :evil:

finit par réussir et alors là...retour en mode lopette à mort(d'autant plus que j'ai pas encore eu le temps de rendre l'amortisseur arriere plus dur et que mon pneu avant a une gomme plus dure que l'arriere)...surtout qu'avec ma veine, j'ai au moins 4 ou 5 ronds points sur le parcour...

ben je peux dire que j'etais content d'arriver... :lol:
Répondre