HELP Pb A VITESSE STABILISEE sur AUTOROUTE SV1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
alexisR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 oct., 2007 12:59

HELP Pb A VITESSE STABILISEE sur AUTOROUTE SV1000

Message par alexisR »

Bonjour tout le monde, je posséde un SV1000N de 2006 et je voudrais vous faire part d'un problème. Je ne sais pas s'il s'agit réellement d'un problème car je viens de l'avoir et je viens d'un FZ6 (4cyl) donc je voulais avoir confirmation des proprios de sv1000 injection!

Cela se passe lorsque je roule par exemple sur autoroute à vitesse stabilisée à 130km/h en 5éme ou 6éme, la moto à tendance à danser légérement d'avant en arriére...
On dirait que l'essence arrive moins bien pendant un petit moment et que la moto fait donc des mouvements d'avant à l'arriére! En fait elle reste pas exactement à la même vitesse alors que je reste sur la même postion quand à la poignée d'accélérateur! Elle ralentit légérement puis repart et se fréquemment lorsque je suis à cette vitesse stabilisée....Ce n'est pas brutal comme des accoups moteur mais on dirait que je suis sur une "vague" et que la moto surfe d'avant en arriére... (j'espére que vous me comprenez)
Je n'ai le problème qu'à vitesse stabilisée mais pas en accélération ou rétrogadage.

A la longue sur autoroute c'est assez chiant et c'est dommage car le moteur sinon est extra!

Es ce un problème normal pour un bi? (le concessionaire a l'air de me dire que c'est normal, que c'est un bi et que donc ça claque!)
Pourtant dans mon cas, on peut pas parler de claquement mais de mouvements désagréable avant/arrière à vitesse stabilisée!

Pour ceux qui ont la même moto que moi, avez vous le cas? Sinon comment l'enlever? (synchro, richesse???)

Merci d'avance pour votre aide
alex
Avatar du membre
Steve-sv1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 284
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:37
Localisation : 89 / 03

Message par Steve-sv1000 »

Bah ton concess , y raconte n'importe quoi ....

Moi pour le peux d'autoroute que j'ai fais , ou alors durant des balades où je suis à vitesse stabilisée, y'a pas de mouvements avant-arrière, ça roule normalment.
Voir pour un p'tit règlage de l'injection , enfin si ça te le fait que sur autoroute c'est bizarre, j'sais pas moi.
Ou alors c'est p'tète le vent , vu que c'est un N , enfin bon , j'sais pas trop quoi de dire d'autre :|

Elle a combien de kms ta moto?
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

maintenant que tu en parles, ca me le faisait aussi.
mais plus maintenant .. ( icone neuneu )

il y a 2 choses qui ont changer entre temps :
- j'ai changer de graisse de chaine
- j'ai fait regler la mobylette

et donc je soupconne un reglage trop pauvre....Est ce que tu as des pots adaptables ? filtre K&N ? as tu deja fait regler ta moto ?
alexisR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 oct., 2007 12:59

Message par alexisR »

La moto a 7000km !
J'ai changé les pots mais le concessionaire a reréglé en même temps mais le problème est toujours présent!

je la ramène la semaine prochaine chez lui vu qu'elle est encore garantie, il n'a qu'à se débrouiller à me la régler...

Je vous tient au courant
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

alexisR a écrit :La moto a 7000km !
J'ai changé les pots mais le concessionaire a reréglé en même temps mais le problème est toujours présent!

je la ramène la semaine prochaine chez lui vu qu'elle est encore garantie, il n'a qu'à se débrouiller à me la régler...

Je vous tient au courant
change de concess :roll: :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
kev1n
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 20:06

Message par kev1n »

equi a écrit :maintenant que tu en parles, ca me le faisait aussi.
mais plus maintenant .. ( icone neuneu )

il y a 2 choses qui ont changer entre temps :
- j'ai changer de graisse de chaine
- j'ai fait regler la mobylette

et donc je soupconne un reglage trop pauvre....Est ce que tu as des pots adaptables ? filtre K&N ? as tu deja fait regler ta moto ?
+1

faudrait passer par la, ca sent une injection qui a tendance a ne plus savoir ou elle habite :mrgreen:

Va voir un vrai concess il va te la regler tit oignon... 8)

Deja de toi tu peux essayer, augmente un peu ta richesse (augmente le ralenti) meme en exagerant un peu (1500rpm au ralenti a chaud) et vois e que fais ta mob :!:

Apres si c'est pas ca, faut voir l'allumage, mais tu aurais d'autres signes, sinon la carburation elle meme, mais la aussi ca serait plus grave que ca comme symptome :mrgreen:

Courage, j'ai eu aussi des tits problemes en changeant mes pots et apres un tit reglage plus rien :mrgreen:
Avatar du membre
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : dim. 29 avr., 2007 12:12
Localisation : vers ales, dans le gard, a proximité de l'ardeche

Message par surferparadize »

regarde ton filtre a air, si tes bougies sont bien serrées, mais c'est pas normal*...
ramene la au concess, dit qud tu as essayé celle d'un ami a toi et que ça fait pas du tout d'accoups ! ;) !
Image
Avatar du membre
Vapatrovitch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 27 févr., 2006 1:16
Localisation : Nantes - Paris

Message par Vapatrovitch »

Question : as-tu l'impression que ca vient du moteur ou de la transmission?

Si moteur:
Regarde du coté de tes anti-parasites.
Sont-ils bien fixés sur les bougies?
Sont-ils en bon etat?

Si transmission:
As-tu un point dur sur ta chaine?
zan54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 11:21

Message par zan54 »

entierement d'accord avec tout le monde...
Possesseur d'un 1000 depuis peu,j'avais ressenti le meme probleme...
Un bon reglage moteur et suspension et l'affaire fut reglée !!
Eh oui car la SV a tendance a beaucoup bouger "du cul"...

Alors vois avec ton concess!!
Le moteur des uns fait le malheur des autres...
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

synchro - richesse ;)
Répondre