CARBURATION

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
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ZeBip-Bip
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CARBURATION

Message par ZeBip-Bip »

Hello !

Petite question aux spécialistes:

J'ai une SVS650 de 99 avec filtre à air BMC, réservoir relevé, ligne origine avec silencieux compet Arrow, Gpack maison (shunt) et je voudrais savoir si cela sert à qqchose de relever les aiguilles et d'augmenter la taille des gicleurs car mon mécano me dit que par expérience la moto va s'engorger car trop d'essence SI je n'ai pas de ligne complète....


Vos avis et expériences sont les bienvenus !
Merci d'avance.
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wam
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Message par wam »

Bonne question....

vu le peu de taf que ca représente, ca vaut le coup de test je pense...
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ashuura
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Message par ashuura »

Si t'as un filtre qui fait plus respirer (le BMC) ça doit le faire. Pas besoin d'une ligne complète, si ton pot est déjà un peu plus libre que l'origine.
Les aiguilles tu les remontes d'un cran c'est bien suffisant. Les gicleurs par contre je sais aps.

Demande à svbagoo il avait fait ça sur son sv qui avait un double ixil (plus libre que l'origine, mais pas une ligne complete pour autant) et un KN (BMC ça doit être la même...).
8)
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wam
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Message par wam »

Y'a une valve à l'échappement sur les SV??
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ZeBip-Bip
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Message par ZeBip-Bip »

wam a écrit :Y'a une valve à l'échappement sur les SV??
Pas sur les carbus.
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ZeBip-Bip
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Message par ZeBip-Bip »

ashuura a écrit :Si t'as un filtre qui fait plus respirer (le BMC) ça doit le faire. Pas besoin d'une ligne complète, si ton pot est déjà un peu plus libre que l'origine.
Les aiguilles tu les remontes d'un cran c'est bien suffisant. Les gicleurs par contre je sais aps.

Demande à svbagoo il avait fait ça sur son sv qui avait un double ixil (plus libre que l'origine, mais pas une ligne complete pour autant) et un KN (BMC ça doit être la même...).
8)
OK merci bien !
MP envoyé à svbagoo.
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ashuura
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Message par ashuura »

wam a écrit :Y'a une valve à l'échappement sur les SV??
pourquoi cette question? :shock:
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wam
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Message par wam »

donc une ligne complète devrait pas t'apporter énormément de changements, non??
Je pense que tu peux commencer par les remonter d'un cran pr tester, pis si ca marche, t'essaye le cran du dessus
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ashuura
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Message par ashuura »

Bah souvent le diamètre des collecteurs est plus importante sur les lignes complètes genre akra ou yosh. Donc ça doit jouer. Ca plus les pots sans chicane.
2 crans ça me parait beaucoup. Avec les cornets racing pourquoi pas, mais pas avec juste un pot et un BMC

M'enfin je suis pas un expert :mrgreen:
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wam
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Message par wam »

ashuura a écrit :Bah souvent le diamètre des collecteurs est plus importante sur les lignes complètes genre akra ou yosh. Donc ça doit jouer. Ca plus les pots sans chicane.
2 crans ça me parait beaucoup. Avec les cornets racing pourquoi pas, mais pas avec juste un pot et un BMC

M'enfin je suis pas un expert :mrgreen:
Nan, j'lui dit just qu'il commence par 1, il test voir si ca change qqc, si oui, il les remonte encor d'un,etc....


m'enfin..j'suis pas expert non plus :mrgreen:



ps:paye ton forum plein de conseils d'amateurs :lol:
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Message par bendodu »

En général, un cran au dessus ou au dessous suffit, les dernier crans, ne sont pas utilisé,(trop riche ou pauvre à mi régime) si ça marche mieux c'est qu'il faut revoir les gicleurs et les reglage carbus
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Fredon
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Message par Fredon »

Je profite de ce post:

J'ai monté une ligne complète akra sur ma sv carbu. :mrgreen:
Depuis, j'ai un bruit trop cool mais je me fais doubler par les 103 ;-(((
Avant j'avais la ligne d'origine et no souci ca marchait fort.

Pensez vous que je dois changer gicleur et position aiguille? ou je peux tenter de reglé la richesse seulement? :roll:
Pour info, j'ai toujours eu un filtre KN.

Si quelqu'un a une idée ou un conseil, je suis preneur!

A+ et bonne route.
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
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Message par ashuura »

Fredon a écrit :Je profite de ce post:

J'ai monté une ligne complète akra sur ma sv carbu. :mrgreen:
Depuis, j'ai un bruit trop cool mais je me fais doubler par les 103 ;-(((
Avant j'avais la ligne d'origine et no souci ca marchait fort.

Pensez vous que je dois changer gicleur et position aiguille? ou je peux tenter de reglé la richesse seulement? :roll:
Pour info, j'ai toujours eu un filtre KN.

Si quelqu'un a une idée ou un conseil, je suis preneur!

A+ et bonne route.
Les gicleurs et les aiguille C'EST la richesse. Tu as 3 réglages sur un carbu:
-la vis dite de richesse sur chaque carbu qui sert en fait à régler la richesse du mélange au ralenti et à la décélération (gaz coupés). 2,5 tour d'origine si je me souviens bien. On enrichit en dévissant 1/4 de tour par 1/4 de tour.
-les aiguilles, elles vont déterminer ton mélange à mi-régime et un peu vers le haut régime aussi. Quand tu remonte ton aiguille, en fait, tu laisse passer plus de carburant lors de la remonté des boisseaux (ouverture des gaz). Donc tu enrichis ton mélange.
-enfin, les gicleurs (le gicleur principal), c'est pour simplifier le "trou" qui laisse passer l'essence du carbu. Lorsque l'aiguille est complétement relefée (poignée au coin), la seule chose qui limite le débit d'essence c'est ton gicleur. Donc si tu es trop pauvre quand t'es a fond, bah il te reste qu'à mettre des gicleurs permettant un débit plus élevé.

Mais je pense pas qu'on ai besoin de toucher aux gicleurs à moins d'être en stage 3 (cad avec les cornets d'admission racing, sans la boite à air).

Pour ton pb, déjà, est-ce que ta moto prend bien ses tours? (si elle s'engorge à cause d'un surplus d'essence, il s epeut qu'elle prenne mal les tours je crois :?)
Est-ce qu'elle sent le chaud (cramé) ou plutot l'essence? (si elle pue l'essence t'es trop riche, si ça sent le cramé et que ton moteur chauffe c'est plutot que t'es trop pauvre --> à vérifier, je suis plus sur)

KN + ligne complète, je serais toi, je rajouterai 1/4 de tour au visses de richesses (i.e. 2 tours 3/4), remonterais juste d'un cran les aiguilles, puis une bonne synchro de carbu et c'est parti 8)
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Shunmoris
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Message par Shunmoris »

Moi c'est pareil depuis que j'ai changé le pot elle prend moins de tour j'ai l'impression. Par contre j'ai perdu un max de couple et j'ai un trou entre les rapports, mais pas à chaque fois.
So addict :)
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wam
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Message par wam »

Shunmoris a écrit :Moi c'est pareil depuis que j'ai changé le pot elle prend moins de tour j'ai l'impression. Par contre j'ai perdu un max de couple et j'ai un trou entre les rapports, mais pas à chaque fois.
Le couple c'est normal, plus les gaz s'écoulent vite plus tu perds du couple, d'où l'intéret d'une valve à l'échappement
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