CARBURATION

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

wam a écrit :
svbagoo a écrit :l' interet d' une valve de nos jouyrs c' est surtout pour passer les normes de pollution sonore.......valve fermee a bas regime (meme avec un pot tres libre) = peu de bruit donc homologue.......a fond on ouvre en grand, on s' en fout du bruit puisque de toute facon tu est largement hors la loi vu les vitesses, en revenche le pot libre + valve ouverte = meilleur puissance en haut avec du bruit......... :D
La valve permet surtout un meilleur couple à bas régime également:lorsqu'elle est fermée, le tube de remplit de gaz qui s'écoulent de manière homogène, au lieu de "rebondir" contre les parois de la ligne en cas d'absence de valve.
Ce meilleur écoulement des gaz rajoute du couple à la moto.
Je suis également sur un forum R1, et il y a un topic sur la valve Exhup, et tout ceux qui ont testé disent bien que le fait de "bloquer" la valve en position ouverte ou meme de retirer la valve fait à peine gagner en haut, mais en revanche, le moteur perd beaucoup de couple à bas régime
Oui la valve sert avant tout au couple, il se peut aussi que cela pollue moins mais là je sais pas.
D'ou la difference entre la S2R et la S4R de ducati, la 2 soupapes à plus de couple plus bas que la 4 soupapes
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

bendodu a écrit : Oui la valve sert avant tout au couple, il se peut aussi que cela pollue moins mais là je sais pas.
D'ou la difference entre la S2R et la S4R de ducati, la 2 soupapes à plus de couple plus bas que la 4 soupapes
Oui, et c'est d'ailleurs le principe des moteurs Vtec Honda: de sont en général des 16s, mais à bas régime, ils ne fonctionnent qu'en 8s afin de leur donner plus de couple, et pas un système de pression d'huile, les 8 autre soupapes se mettent en marche à un certain régime.
Image
Répondre