Essai du bloc disque Xena XN15

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Essai du bloc disque Xena XN15

Message par Ochi »

Bonjour,

Alors vu qu'il y a 4 semaines j'ai eu un lèger oubli de bloc disque... Qui n'aurait pas eu de conséquences si ce dernier n'était pas ancré sur le disque avant et la première enclenchée...

Ouille donc. :cry:


Soit, petite commande chez Cardy, un Xena XN15 à 75 €.

Pourquoi cet antivol ?

C'est un bon bloc disque
Les Xena ont fait leurs preuves
Il est SRA (en cas de changement de moto/assurance, ça peut servir).

Les caractéristiques
Serrure 14 mm
Transmetteurs infrarouge détectants le disque
Détecteur d'inclinaison
preque 1 kg ( :roll: )

Les photos

Voici l'engin à sa reception :

Image

Une fois déballé, voici son contenu :
Le bloc disque (ben ouais, faut bien le préciser qu'il est fourni :p), 6 piles de rechanges (il en faut 6 pour faire fonctionner l'engin), 1 manuel, 3 clefs et leurs numéros de série unique, 1 clef pour ouvrir le compartiment des piles
Image

Un peu de curiosité : où se trouvent les piles :
Une clef permet d'accéder à une vis et de débloquer le compartiment des piles.
Image

Image

La vidéo :
Bon, passons à la pratique. L'installation. Ici une vidéo :Voir la vidéo

Le rangement :
Disposant d'un capot de selle, je met mon boc disque sur l'accroche sangle au dessus de l'echappement... Manque de change, le Xena est gros, très gros, donc ne passe pas... Faut limer pour aggrandir :(

Ce qui donne rapidement :
Image

Un peu de moussse pour amortir les secousse provoquées par le pilote pas toujours très souple
Image

Image

Image

Conclusion : Vous l'aurez vu sur la vidéo, il est très dur de ne pas faire sonner l'alarme quand on l'enlève. l'alarme se mettant à beeper dès qu'on met la clef... Entrainez vous avant de mettre votre moto en stationnement avec le bloc disque sur une place fréquentée... Pas discret du tout. Dommage... ça aurait aimé être moins sensible à la clef. Ou un 3ème beep avant le déclenchement...
ImageImage
Avatar du membre
KRYPTOS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 24 févr., 2008 12:10
Moto : SV 1000 S noir Devil
Localisation : Morbihan

Message par KRYPTOS »

C'est vrai, j'ai le même !!
C'est clair, il faut prendre le coup de main pour enlever rapidement la clé avant que ça sonne !!

Pour l'attacher, moi y avait une housse en toile que j'ai fixé tout pres du cale pied par une sangle. (fourni avec).

sinon, c'est du bon matos costaud !! ( icone grrrrr )
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

sans compter que certains lots ont un défaut et au moindre pet de mouche dans les 10m à la ronde, ça sonne :lol:
Cardy a changé deux fois celui de mon copain, et depuis, zéro problème, c'est quand même pas mal fichu ce trucs ;)
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
mastersv650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 12 nov., 2006 14:16
Moto : CB1000R BLANC
Localisation : paris17

Message par mastersv650 »

ben perso je trouve que c'est un tres bon bloc disque!!...
...SAUF QUAND IL SONNE TOUT SEUL POUR RIEN!!! GRRRRRRR ( icone feu17
CB1000R!!!!! petite pensée au SV....
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

Bon, je viens d'aller faire un tour...

Garé devant chez Casto, hop le bloc disque (déjà bien plus confiant avec), pas de soucis pour le mettre.
Au retour... Faut le virer... On prend une bonne respiration, on regarde comment il faut mettre la clef, on pose le casque, on se prépare, allez, c'est parti.

On insère la clef *BIIIIP* (Houlà, déjà) vite on tourne la clef, on tire... Merde, ça vient pas, on tourne un peu plus la clef *BIIIIIP* (merde merde merde) *Clic* (ah, c'est bon) *WiiiIIIIIIiiiIIIIIIiiIII* (erf, trop tard).
Me suis pas fait remarqué du tout avec l'alarme qui gueule comme un malade pendant même pas 1 seconde... :(

Je repars, je m'arrête à Norauto. Met le bloc disque (je passe le récit de ma vie). On revient. Bon, faut le virer maintenant.
Pas se faire avoir une deuxième fois, cette fois ci, je tourne la clef à fond puis je tire. Allez, go. J'insère la clef *BIIIIP*, je tourne, c'est bon, faut que je tire maintenant *BIIIIIP*, le bloc disque est débloqué, vite le virer du disque. Ouf, c'est bon... Content le Ochi 8)


Alors je dois dire qu'il faut être réactif pour le virer tellement il sonne super vite dès qu'on met la clef... Trop sensible peut être ?
ImageImage
dav42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 16:41
Moto : 650svsK6
Localisation : ST ETIENNE

Message par dav42 »

Bon ben j ai excactement le meme que le tien et il est vrai qu il est dur de ne pas le faire sonner quand tu l enleve mais moi je le range avec ma chicane sous la selle sans probleme!!
dav42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 16:41
Moto : 650svsK6
Localisation : ST ETIENNE

Message par dav42 »

et pis si ca sonne et ben ca sonne !!!vaut mieux que ca sonne si tu l enleve que si on te tire ta meule!!!
Avatar du membre
mateo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 13:35
Moto : SV1000
Localisation : 75

Message par mateo »

moi sous la selle du speed c'est le seul ke j'arrive a passer de toute facon...meme le abus passe pas tellement ya pas de place!mais bon c'est a cause de l'alarme aussi! :twisted:
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

dav42 a écrit :et pis si ca sonne et ben ca sonne !!!vaut mieux que ca sonne si tu l enleve que si on te tire ta meule!!!
Ouep, sauf que tu imagine ?
Tu te gare tout le tempsau même endroit à ton taffe. Et à chaque fois tu le fait sonner quand tu pars. Les gars qui travaillent à coté ont pris l'habitude de l'entendre sonner.

Mais un jour, on te pique ta bécane... L'antivol sonne (10 secondes max le temps de la mettre dans le fourgon). Ben tout le monde pensera "tiens, le motard qui part, il en met du temps aujourd'hui".

A trop le faire sonner, ça ne va plus vouloir dire grand chose (à force de crier au loup...).
ImageImage
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

+1 et autre inconvénient: ça bouffe les piles...
Celui de mon mec sonnait tout seul aussi, jusqu'au jour où ça s'est calmé. On était presque contents... sauf qu'en fait il sonnait plus du tout, y'avait plus de piles...
On l'a fait changer. Deux fois... maintenant il fonctionne correctement!
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
pierju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 03 mars, 2007 1:20
Moto : 650 K6
Localisation : Mesnil St Denis (78)

Message par pierju »

j'en ai un aussi. He bah il aime pas l'eau!!!! je le met sur le disque arriere (ça passe) comme ça il prends pas trop la pluie parce que sinon il gueule tout le trajet sous la selle jusqu'a ce qu'il soit sec ou que les piles soient mortes. Il n'aime pas non plus le froid: il sonne dès qu'il gèle (comme ça je sais que ça glisse :lol: ). Par contre, d'apres un test de Moto Mag c'est un des antivol les plus long et éprouvant à forcer, U compris.
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

et il a également un autre avantage pour lui: il est transformable en "serrure" pour mettre une petite chaine (compatible Xena) et attacher la moto à un point ou à une autre moto. Et dans cette autre utilisation, il sonne aussi quand on le trifouille.
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

wonderland a écrit :et il a également un autre avantage pour lui: il est transformable en "serrure" pour mettre une petite chaine (compatible Xena) et attacher la moto à un point ou à une autre moto. Et dans cette autre utilisation, il sonne aussi quand on le trifouille.
pas con ça ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Kalimero
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 19:35
Localisation : Paris

Message par Kalimero »

J'ai le même, et franchement j'en suis super content.. juste le petit coup de main a prendre comme vous dites, et après c'est un régal (le truc c'est de bien enfoncer la clef aussi.. c'est con mais parfois on le fait mal donc après ça bloc quand on tourne)..

Un bon produit, le vendeur m'a dit que les piles avaient une durée de vie de 1 an.. a confirmer donc

:D
On agit avec Style, ou on agit pas !
-->Bah même avec style, j'ai fait comme les copains ... j'suis tombé :)
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Kalimero a écrit :J'ai le même, et franchement j'en suis super content.. juste le petit coup de main a prendre comme vous dites, et après c'est un régal (le truc c'est de bien enfoncer la clef aussi.. c'est con mais parfois on le fait mal donc après ça bloc quand on tourne)..

Un bon produit, le vendeur m'a dit que les piles avaient une durée de vie de 1 an.. a confirmer donc

:D
qui l'a payé le moins cher et où ? :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre