Votre avis sur les trois cylindres ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
pilowbook
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 juil., 2007 14:04

Votre avis sur les trois cylindres ?

Message par pilowbook »

Bonjour etant ancien sv iste
je me permet de vous demander votre avis je viens d'acquerir une nouvelle machine ayant revenud mon 650 svs de 2000 et voulant tenter l'experience du 3cylindres une Daytona T595 de 995 CC TRIUMPH
J'aurais voulu connaitre vos idee sur ce modele elle est de 1998 et a 56 000km mais distrib neuve + les 2 pneus neuf.
Je vais la chercher chez SEB MOTO en dessous d'orleans le 18 mars 08.
Pour commencer je remonterais avec (donc 350 km pour me faire la main)
Modifié en dernier par pilowbook le jeu. 13 mars, 2008 8:36, modifié 1 fois.
Elle me manque, vivement la grande soeur
Avatar du membre
tomtomtrs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 10:34
Moto : FZ1N 2008
Localisation : Dole (39) et Metz (57)

Message par tomtomtrs »

Regarde la http://www.triumphadonf.com/mod_act/199 ... a_t595.php ca permettra de te faire une petite idée ;)
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

Salut,

Tu devrais renommer le titre de ton topic plus explicitement parce que tu vas te faire fouetter par les modos...
:mrgreen:
Image CCR Member Image
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

chipster_67 a écrit :Salut,

Tu devrais renommer le titre de ton topic plus explicitement parce que tu vas te faire fouetter par les modos...
:mrgreen:
+1 le titre est trop vague :D mio qui pensais arriver sur votre avis ? ma copine est mieux avec ca ? ou ca ? sur elle ?

déçu .. mais alors déçuuuuu .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Re: Votre avis sur les trois cylindres ?

Message par RAIgUD »

pilowbook a écrit :Bonjour etant ancien sv iste
je me permet de vous demander votre avis je viens d'acquerir une nouvelle machine ayant revenud mon 650 svs de 2000 et voulant tenter l'experience du 3cylindres une Daytona T595 de 995 CC TRIUMPH
Si tu viens d'une SV à carbus, tu trouveras baucoup de souplesse et encore un peu plus du couple sur un T 595 ...
En 106 ch, je ne pense pas que tu auras le sentiment d'être sur une brêle 30% plus puissante, à moins d'aller titiller la zone rouge :mrgreen:

Après, moi perso je suis aller essayer avec un pote la Street Triple, et la Speed Triple, et franchement, on pleurait en sortant de la concession Triumph ...
On pleurait à l'idée de devoir un jour changer nos twins contre ce genre de brêle.
J'ai pas aimé du tout la Street, c'est à peine plus souple que ma 650 injection, ça tracte franchement moins, et dans les tours, bein j'ai trouvé ça fade, au point de demander au concess en rentrant si elle était en 34 ch ! :evil:
C'est efficace c'est sur, mais j'avais pas la banane en descendant, j'ai pas ressenti autant de plaisir qu'au guidon de ma SV ...
Et pour la speed, moi j'ai aimé, sachant que c'était un modèle d'essai à 106ch en plus, mais sans non plus descendre de la moto avec une furieuse envie d'échanger ma 650 contre ce trois pattes ...
Mon pote, lui il pleurait aussi en descendant de la Speed, et il n'a retrouvé le sourire qu'en remontant sur sa RSV en full ... et finalement il jubile car il s'est trouvé une 916 en superbe état maintenant :mrgreen:

Bon, de toute façon, les sensations, c'est très subjectif, va l'essayer pour te faire une idée ...

Moi après les commentaires de la presse sur le street, j'ai carrément arrêté de lire les essais motos :evil:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Pour ce que j'ai lu et entendu, c'est le meilleur compromis entre 2 pattes et 4. Souplesse au niveau de la conduite comme pour le 4 pattes, accélération comme le 2. Que du bon quoi :mrgreen:
Avatar du membre
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Votre avis sur les trois cylindres ?

Message par Jouvo »

RAIgUD a écrit : va l'essayer pour te faire une idée ...

Moi après les commentaires de la presse sur le street, j'ai carrément arrêté de lire les essais motos :evil:

Tout pareil!
Ils disent que l'ER6 est génial et tout le monde l'achete, pareil pour la street...mon frère l'a essayer et m'a dit que c'était comme un 600 4 pattes...un veau!!!

Donc mieux veau(!!) essayer plutot que de croire les essayeurs qui veulent satisfaire les poireau en Dauville ET les amoureux des sensations qui roule en mono ou en bi....ils sont pas arrivé les pauvres!
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

j'ai essayé l'ancienne speed-triple et j'ai aimé à l'époque. moteur bien réussi, expressif. par contre j'ai essayé la street il y a 15 jours. j'avais lu tellement de bien de cette moto que je m'attendais a une machine exceptionnelle. quelle déception! ça tracte pas, ça tire pas...j'ai eu l'impression d'un 600 4 pattes, avec un bruit différent. et je l'ai trouvée trop petite pour mon metre 84. bref, un jouet, une partie cycle bien sur beau revètement, et pas top sur mauvaise route...je lui ai largement préféré la z750 pour son allonge, ses dimensions...en fait, le 3 cylindres, pour moi, c'est pas réellement un compromis entre le 2 et le 4: ça tracte pas comme un bi, ça pousse pas comme un 4.
bref, la995c'est pas mal du tout du fait de sa cylindrée, et la 675 ça reste une petite cylindrée. c'est mou.
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 585
Enregistré le : ven. 06 oct., 2006 23:28
Localisation : manche
Contact :

Message par jlr »

moi , j'ai pas essayé : j'avais ! un speed en libre , et ben je peux te dire que ça envoie du bois ; autant qu'un 4 en haut .........et je ne parle pas du bas !! un seul mot : fonnncceeeeeeee! ;)
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
Avatar du membre
Ricky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : dim. 04 févr., 2007 19:19
Localisation : IDF
Contact :

Message par Ricky »

Bah, j'ai essayé le Street Triple et franchement j'ai adoré !

Souplesse, couple et allonge : c'est con à dire mais c'est exactement à mi-chemin entre le 2 et le 4 pattes.

C'est bien coupleux dans les mi-régimes, léger et vif. En tout cas pas comparable à un 600 4 pattes... ni a un bi.

Quant au couple dans les mi-régimes, y en a pas mal (de mémoire 6 mkg vers 6000). Ca autorise le rythme balade musclée en se promenant dans la zone des 4-7000 trs.

Pour le moment, je ne lacherai pas mon SV pour ça, mais j'ai vraiment apprécié cette machine.
Résistant...
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Moi j'ai suivi une street ya quelques semaines du moins j'ai essayé :shock: ca envoi grave et j'ai pris des vents terribles aussi bien à bas régime qu'à haut régime.
So addict :)
PsYCoW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 9:58
Localisation : Marseille

Message par PsYCoW »

idem ici : j'ai testé la Speed 1050 2k6 d'un pote en sortant du boulot fatigué : ben ca m'a réveillé !!! :shock:

Ok c'est une 1050 ...

J'ai testé y'a pas si longtemps un street ( moto que je prévois d'acheter a moyen terme apres mon SV .. ) et là, ca a été la claque : certes j'avais déjà un petit parti pris pour ce 3 cylindres, autant j'étais en dessous de la réalité : il s'en sort super bien a bas régime, tire mieux que n'importe quelle autre 600 un peu plus haut, et au dela de 9000 tour : putain ça botte les fesses !!! :D

Pour ma part, j'ai trouvé qu'elle "cubait" carrément plus gros qu'un 675 ...
En tout cas, rien de comparable a un 600 4 pattes ... ou même un twin de cette cylindrée. On est tres loin du veau :)
Avatar du membre
cberoy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:34
Localisation : boussy (91)

Message par cberoy »

mon avis sur les 3 cylindres:
y a un cylindre de trop.....

ok :arrow:
ça passait, c'etait bô....
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

PsYCoW a écrit :idem ici : j'ai testé la Speed 1050 2k6 d'un pote en sortant du boulot fatigué : ben ca m'a réveillé !!! :shock:

Ok c'est une 1050 ...
Pis si tu l'as essayé en full à 130 ch, ça fait une différence avec la version 100 ch que j'ai essayé (et que j'ai trouvé bien aussi ;) )
PsYCoW a écrit :J'ai testé y'a pas si longtemps un street ... Pour ma part, j'ai trouvé qu'elle "cubait" carrément plus gros qu'un 675 ...
En tout cas, rien de comparable a un 600 4 pattes ... ou même un twin de cette cylindrée. On est tres loin du veau :)
Honêtement, la street m'a fait pensé à mon ancienne moto, l'Inazuma (4 pattes, 750cc, 86ch à 9500 et 6,7 à 8500 pour le couple)
Alors dire que la street est comme une 600 4 cyl. c'est probablement exagéré, mais franchement, j'ai autant aimé mon Inazuma (aussi souple, aussi coupleuse, mais moins pointu en régime)

Enfin pour revenir à la question de pilowbook, la Daytona de 98, elle j'aimerais bien l'essayer, elle doit être bien plus "vivante" et "sensationnelle" que la Speed-Triple, donc carrément rien à voir avec la Street ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
PsYCoW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 9:58
Localisation : Marseille

Message par PsYCoW »

RAIgUD a écrit : Pis si tu l'as essayé en full à 130 ch, ça fait une différence avec la version 100 ch que j'ai essayé (et que j'ai trouvé bien aussi ;) )
Effectivement c'etait du full :D
RAIgUD a écrit : franchement, j'ai autant aimé mon Inazuma (aussi souple, aussi coupleuse, mais moins pointu en régime
Ca se discute pas, surtout quand on parle avec le coeur ;)
Répondre