STAGE MOTO Dominique SARRON

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

Kaloo a écrit :Ben, la licence ne sert-elle pas de responsabilité civile justement?
bah je pensais moi aussi... je ne comprends pas... j'attends la réponse à mon mail.
Image
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

"Bonjour,
Si vous êtes licenciés vous n'avez pas besoin d'une autre assurance.
Cordialement"


voila ;)
Image
Avatar du membre
Dunkerque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 9:13
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Dunkerque »

Et au fait, à la fin du stage, on sent su'on a progressé ou pas? Parce que vu le prix que ça coute, faudrait quand même que ce soit un peu efficace. :mrgreen:
Charlie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 10:29
Contact :

Message par Charlie »

ca dépent aussi pour beaucoup du pilote. Si tu écoute, met en pratique, y'a pas photo
Avatar du membre
Kaloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 23 mai, 2006 22:09
Localisation : Metz/Paris
Contact :

Message par Kaloo »

twinny a écrit :"Bonjour,
Si vous êtes licenciés vous n'avez pas besoin d'une autre assurance.
Cordialement"


voila ;)
c'est bien ce que je pensais. Je viens de passer mon CASM pour ma licence, et la personne de la FFM nous avez bien précisé que c'était une assurance responsabilité civile.
Image
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

j'en entend que du bien des stages de pilotage, visiblement on progresse vraiment bien... et y a plusieurs niveau de stage...
Image
Avatar du membre
Kaloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 23 mai, 2006 22:09
Localisation : Metz/Paris
Contact :

Message par Kaloo »

L'année dernière, j'ai fait un stage Dominique Sarron à Issoire sur une journée. J'ai progressé et je me suis plaisir dans une super ambiance. Dominique Sarron est très sympa et n'a vraiment pas la grosse tête.

Cette année, je remet ça mais sur deux jours en espérant vraiment beaucoup progresser. Et puis, pas mal de mise en pratique ensuite avec des roulages.
Image
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

tu es porté sur le lequel cette année? moi j'rcrois que jv me laisser tenter par celui fin aout à magny cours...
Image
Avatar du membre
Kaloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 23 mai, 2006 22:09
Localisation : Metz/Paris
Contact :

Message par Kaloo »

Cette année, je ne fais un stage Sarron mais avec la team BMC à Ledenon pour plusieurs raisons, plus pratiques qu'autre chose.

A Issoire, il faut le pot d'origine et, moi, c'est facile de le remettre sur la SV mais c'est un plus chiant sur le R1 de mon chéri.

Magny cours et Almeria, c'est vraiment trop loin!!

Et puis après c'est les dates, il fallait que ça tombe dans nos vacances!

Pas facile de combiner tout ça :P
Image
Avatar du membre
Dunkerque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 9:13
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Dunkerque »

C'est cool alors si on se sent progresser, je pense que je vais me faire un petit stage mais je sais pas encore quand parce qu'il faut quand même que j'économise un peu.
Comme je suis à clermont-Fd, je vais aller à Issoire.
Tout ch'ti qui pisse, i tiens s'biroute din ch'main
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Bon ça !

Je reviens à l'instant d'Almeria :D
Vraiment un circuit de taré ! (un peu limité en ligne droite avec le SV, mais que du bonheur sinon !)

A conseiller ;)
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
dav42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 16:41
Moto : 650svsK6
Localisation : ST ETIENNE

Message par dav42 »

salut a tous ben voila moi je suis de st etienne et je commence a me poser la question d aller a issoire 150 km de chez moi . car meme si je n ai que 1500 bornes au compteur je n ai pas envie de dépasser mes limites sur route si moindre soit elle vu mon experience mais j ai envi de progresser intelligement donc un petit stage initiation a issoire pourkoi pas . mais voila ma question j ai un devil trophy dechicané est ce que ca passe :?:
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Re: STAGE MOTO Dominique SARRON

Message par paf_ »

C'est marqué dans le premier post ;)
GSXR_27 a écrit :Pots d'origine obligatoire pour Issoire et Nogaro.
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
Dunkerque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 9:13
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Dunkerque »

dav42 a écrit :salut a tous ben voila moi je suis de st etienne et je commence a me poser la question d aller a issoire 150 km de chez moi . car meme si je n ai que 1500 bornes au compteur je n ai pas envie de dépasser mes limites sur route si moindre soit elle vu mon experience mais j ai envi de progresser intelligement donc un petit stage initiation a issoire pourkoi pas . mais voila ma question j ai un devil trophy dechicané est ce que ca passe :?:
Malheureusement, je crois que ça passe pas. A Issoire il faut être homologuer au niveau de l'échappement. ça me fait chier aussi parce que j'ai 2 microns qui ne sont pas homologués non plus. Je peux remettre mes pots d'origine mais ils sont dans le Nord. Il faut donc que je les descende d'abord.
Enfin bref, c'est vrai que pour ça à Issoire, c'est un peu chiant.
:(
Tout ch'ti qui pisse, i tiens s'biroute din ch'main
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

j'ai un pote qui monte sa moto ecole et qui propose des stages de pilotage a issoire pour 150€ alors c'est pas sarron, mais il a un palmaresse long comme ma...... main (le mans, coupe kawa, er6 cup et accessoirement dans les meilleur chrono d'issoire avec sa er6, devant les r1, 1000 hyper sport full kekette et compagnie)
il ne s'agit pas d'un roulage mais d'un stage avec petit dej et bouffe inclus. le matin petit groupe, un coup en sall epour la théorie, les conseil et le reglage de la machine.. puis quelques tours derriere lui pour reperer et coller les bonne trajos. et ensuite travail de portion et puis roulage. il organise des stages depuis X année mais sous le nom de l'auto ecole plein feu (place de la fontaine a clermont). pour plus de renseignement,
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Répondre