tony37370 a écrit :bon voily voilou c'est vidangé , j'ai donc mis de la 15W40 de chez auchan... cout 2,50 et également remplacé l'axe de fixation par une btr de l'amorto car il y avait un petit jeu entre celui ci et la rotule , du coup c'est bcp mieu , un petit temp d adaptation pour si faire et voila a voir en usage intensif histoire de chercher la ptit bete .
a plus tout le monde et bonne continuation
T'as pas mis d'huile de fourche?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
BEN NON , DE L'HUILE 15W40 DE BASE , JE PENSE PAS QUE CELA SOIT NOCIFE POUR LES JOINTS TORIQUES... A VOIR éGALEMENT DANS LE TEMPS AU PIRE UN AMORTO D'ORIGINE SE TROUVE FACILEMENT A PAS CHER ENFIN ON VERRA
POURQUOI CELA TE SEMBLE BIZARRE ?
A PLUCHE
tony37370 a écrit :BEN NON , DE L'HUILE 15W40 DE BASE , JE PENSE PAS QUE CELA SOIT NOCIFE POUR LES JOINTS TORIQUES... A VOIR éGALEMENT DANS LE TEMPS AU PIRE UN AMORTO D'ORIGINE SE TROUVE FACILEMENT A PAS CHER ENFIN ON VERRA
A PLUCHE
Normalement, on met de l'huile de fourche. (voir de l'huile speciale hydrolique...) Pas de l'huile moteur.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
tony37370 a écrit :BEN NON , DE L'HUILE 15W40 DE BASE , JE PENSE PAS QUE CELA SOIT NOCIFE POUR LES JOINTS TORIQUES... A VOIR éGALEMENT DANS LE TEMPS AU PIRE UN AMORTO D'ORIGINE SE TROUVE FACILEMENT A PAS CHER ENFIN ON VERRA
A PLUCHE
Normalement, on met de l'huile de fourche. (voir de l'huile speciale hydrolique...) Pas de l'huile moteur.
Ca me parait un peu bizarre oui, premiere fois que je vois ca .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
j ai fais ça se week end aussi (cartouche de silicone vide avec sa buse coupée au bon diametre comme entonnoir)
j ai mis de la 10 ,bein ça transfigure le comportement , quasiment plus de louvoiement !!!!!!
merci pour l astuce
Je viens d'avoir mon SV1000 la semaine dernière, je crois que je vais tenter de la 10W pour être sur d'avoir un comportement sain lorsque je vais commencer à bien attaquer avec la belle.
Je vous tiens au jus pour mes impressions.
J'ai bien envie de faire ca moi aussi car je trouve ma direction souple.D'origine l'huile est de la 5W?Vous me conseillez de la 10 ou 15W au final?Parcontre combien de ml d'huile il faut en gros car on va me vendre au détail?Merci
Changement de l'huile fait,j'ai mis de la 10W pour voir,parcontre petites questions:
-j'ai pas testé en roulant,juste regardé à l'arret et je ne trouve pas spécialement de différences,est ce normal?(j'essayerai sur route quand il fera un meilleur temps)
-Euh si on met quasiment pas grand choses dans l'amorto,alé j'arrondi en très gros à 50ml c'est normal?
merci
ben moi je ne me sens pas vraiment rassuré en ce moment sur ma 1000 je pense effectivement que changer l'huile de l'amorto pourrait résoudre cette mauvaise sensation. A voir , je tiendrais au courant
j'ai bien envie de me lancer aussi, car ce weekend on a été tiré la bourre et je me suis fais une petite frayeur dans une longue courbe à 220, ça s'est mis a guidoner sur une petite bosse, j'ai bien serrer des fesses...