grosse chaleur !!
- KRYPTOS
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grosse chaleur !!
Je suis allé faire un tour cet aprem et ...
dans les bouchons, je vois ma T° monter : 100....105...110 °c (icone mon dragon)
Toujours pas de ventilo.... :twisted:
120° je m'arrete et j'eteints tout !!! :colere2:
C'est sur j'ai fais que de la ville et ça roulait mal, pas de refroidissement par l'air, j'ai pas dépassé les 40 plus de 2 secondes !!!
Y a un fusible à controler, j'ai vu les 8 qui sont sous la celle, y en a d'autres à verifier ?
J'ai aussi vérifié la prise au niveau du radiateur, coté gauche
dans les bouchons, je vois ma T° monter : 100....105...110 °c (icone mon dragon)
Toujours pas de ventilo.... :twisted:
120° je m'arrete et j'eteints tout !!! :colere2:
C'est sur j'ai fais que de la ville et ça roulait mal, pas de refroidissement par l'air, j'ai pas dépassé les 40 plus de 2 secondes !!!
Y a un fusible à controler, j'ai vu les 8 qui sont sous la celle, y en a d'autres à verifier ?
J'ai aussi vérifié la prise au niveau du radiateur, coté gauche
- Bip
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:lol: la sonde serait morte il aurait pas la température d'affichée.Stag a écrit :Sonde de température HS? (icone je sais pas)
Essaye de shunter ton ventilo aussi pour voir si ce n'est pas lui la source du problème.
Edit: Vérifie aussi tes niveaux de liquide de refroidissement dans le radiateur et dans le bocal.
Ca doit effectivement être un fusible, par contre je sais absolument pas lequel c'est et ou il se trouve.
- RAIgUD
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Possible ...Stag a écrit :Sonde de température HS? (icone je sais pas)
Et bien si !Bip a écrit : :lol: la sonde serait morte il aurait pas la température d'affichée.
( icone vieux sage ) Il y a la sonde de température, et le thermo-contacte de ventilateur.
Ce sont deux sondes bien distinctes
Pièce n° 21 : Thermo-contacte de ventilateur
Pièce n° 29 : Sonde de température pour l'affichage
EDIT Pièce n° 24 : Calorstat
Maintenant, c'est pas forcément la sonde.
Débranche la sonde, et fait contacte entre les 2 cosses de la prise, si le ventilo tourne, c'est très probablement la sonde, sinon, bein c'est pas la sonde (ventilo, fusible, court-circuit, faux contacte ...)
Modifié en dernier par RAIgUD le sam. 15 mars, 2008 19:12, modifié 1 fois.
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !
- Stag
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Si tes 8 fusibles sont bons je ne pense pas que çà vienne de là, si c'était celui de 30A tu n'aurais pas que la température qui merderait.
Ton ventilo il était chaud quand tu t'es arrêté? Shunte-le pour voir si il marche.
C'est peut-être le calorstat qui est HS (c'est ce que je voulais dire tout à l'heure).
Edit: Aah merci Raigud
Ton ventilo il était chaud quand tu t'es arrêté? Shunte-le pour voir si il marche.
C'est peut-être le calorstat qui est HS (c'est ce que je voulais dire tout à l'heure).
Edit: Aah merci Raigud
salut,
si la température est affichée et que le ventilo ne tourne pas, c'est soit qu'il n'est pas correctement alimenté ou meme bloqué, regarde le shéma électrique pour son alimentation et controle qu'il ne soit pas bloqué, ou alors(peut etre) le thermocontact de ventilo reste ouvert. fais monter jusq'a 105 si ca ne declenche pas shunt le thermocontact et vois.
si la température est affichée et que le ventilo ne tourne pas, c'est soit qu'il n'est pas correctement alimenté ou meme bloqué, regarde le shéma électrique pour son alimentation et controle qu'il ne soit pas bloqué, ou alors(peut etre) le thermocontact de ventilo reste ouvert. fais monter jusq'a 105 si ca ne declenche pas shunt le thermocontact et vois.
Et si c'était tout bonnement un faux contact? Essaie de nettoyer tes contacts au WD40.
J'ai eu un souci troublant durant une balade. Mon tableau de bord s'éteignait et si j'accélérais, la moto calait.
Je me suis arrêté sur le bas côté, j'ai démonté tous mes fusibles, les bornes de la batterie, tripatouillé tous les connecteurs possibles et suis repartis sans soucis. Je n'ai plus eu de problèmes. Depuis j'ai nettoyé tous mes contacts au WD40 + brosse à dents, histoire de faire ça bien, et n'ai toujours plus eu de problèmes.
L'astuce vient d'un mécano Ducat' qui m'annonçait, il y a un an, que ce genre de manipulation fait partie de l'entretien régulier d'une meule.
J'avais rit...
J'ai eu un souci troublant durant une balade. Mon tableau de bord s'éteignait et si j'accélérais, la moto calait.
Je me suis arrêté sur le bas côté, j'ai démonté tous mes fusibles, les bornes de la batterie, tripatouillé tous les connecteurs possibles et suis repartis sans soucis. Je n'ai plus eu de problèmes. Depuis j'ai nettoyé tous mes contacts au WD40 + brosse à dents, histoire de faire ça bien, et n'ai toujours plus eu de problèmes.
L'astuce vient d'un mécano Ducat' qui m'annonçait, il y a un an, que ce genre de manipulation fait partie de l'entretien régulier d'une meule.
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- loic
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Venant d'un mécano ducati... Il aurait pu te dire que le changement du vilbrequin fait partie de l'entretiens courant, et qu'il conseille même de le remplacer au moins une fois entre chaque révision... ops:Jukurpa a écrit : L'astuce vient d'un mécano Ducat' qui m'annonçait, il y a un an, que ce genre de manipulation fait partie de l'entretien régulier d'une meule.
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He calls it his "Street version."
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- RAIgUD
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(icone lol)loic a écrit :Venant d'un mécano ducati... Il aurait pu te dire que le changement du vilbrequin fait partie de l'entretiens courant, et qu'il conseille même de le remplacer au moins une fois entre chaque révision... ops:Jukurpa a écrit : L'astuce vient d'un mécano Ducat' qui m'annonçait, il y a un an, que ce genre de manipulation fait partie de l'entretien régulier d'une meule.
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