grosse chaleur !!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
KRYPTOS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 24 févr., 2008 12:10
Moto : SV 1000 S noir Devil
Localisation : Morbihan

grosse chaleur !!

Message par KRYPTOS »

Je suis allé faire un tour cet aprem et ...
dans les bouchons, je vois ma T° monter : 100....105...110 °c (icone mon dragon)

Toujours pas de ventilo.... :twisted:

120° je m'arrete et j'eteints tout !!! :colere2:

C'est sur j'ai fais que de la ville et ça roulait mal, pas de refroidissement par l'air, j'ai pas dépassé les 40 plus de 2 secondes !!!

Y a un fusible à controler, j'ai vu les 8 qui sont sous la celle, y en a d'autres à verifier ?
J'ai aussi vérifié la prise au niveau du radiateur, coté gauche
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

Sonde de température HS? (icone je sais pas)

Essaye de shunter ton ventilo aussi pour voir si ce n'est pas lui la source du problème.

Edit: Vérifie aussi tes niveaux de liquide de refroidissement dans le radiateur et dans le bocal.
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

Stag a écrit :Sonde de température HS? (icone je sais pas)

Essaye de shunter ton ventilo aussi pour voir si ce n'est pas lui la source du problème.

Edit: Vérifie aussi tes niveaux de liquide de refroidissement dans le radiateur et dans le bocal.
:lol: la sonde serait morte il aurait pas la température d'affichée.

Ca doit effectivement être un fusible, par contre je sais absolument pas lequel c'est et ou il se trouve.
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

Bip a écrit ::lol: la sonde serait morte il aurait pas la température d'affichée.
Hé ho c'est le week-end hein, faut pas trop m'en demander :D

Que la honte me submerge pendant 48h :oops:
Avatar du membre
KRYPTOS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 24 févr., 2008 12:10
Moto : SV 1000 S noir Devil
Localisation : Morbihan

Message par KRYPTOS »

pour le niveau du radiateur c'est sur maxi dans le reservoir sur le coté donc c ok
mais sur le bocal ? il faut que je regarde ou ?
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

KRYPTOS a écrit :pour le niveau du radiateur c'est sur maxi dans le reservoir sur le coté donc c ok
mais sur le bocal ? il faut que je regarde ou ?
Coté gauche de la moto derrière le cadre (en haut à droite du carter d'embrayage pour être précis).
Avatar du membre
KRYPTOS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 24 févr., 2008 12:10
Moto : SV 1000 S noir Devil
Localisation : Morbihan

Message par KRYPTOS »

c 'est la que j'ai deja controlé, je vais voir au bouchon de radiateur et puis sinon je vais voir chez suz.

Et pour les fusibles ? a part sous la celle, y a rien d'autre à verif.?

Que j'arrive pas chez suz comme un c.. et qu'ils me disent bah !! c'est juste le fusible la !!!!
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Stag a écrit :Sonde de température HS? (icone je sais pas)
Possible ...
Bip a écrit : :lol: la sonde serait morte il aurait pas la température d'affichée.
Et bien si !

( icone vieux sage ) Il y a la sonde de température, et le thermo-contacte de ventilateur.
Ce sont deux sondes bien distinctes

Pièce n° 21 : Thermo-contacte de ventilateur
Pièce n° 29 : Sonde de température pour l'affichage
EDIT Pièce n° 24 : Calorstat

Image

Maintenant, c'est pas forcément la sonde.
Débranche la sonde, et fait contacte entre les 2 cosses de la prise, si le ventilo tourne, c'est très probablement la sonde, sinon, bein c'est pas la sonde :mrgreen: (ventilo, fusible, court-circuit, faux contacte ...)
Modifié en dernier par RAIgUD le sam. 15 mars, 2008 19:12, modifié 1 fois.
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

Si tes 8 fusibles sont bons je ne pense pas que çà vienne de là, si c'était celui de 30A tu n'aurais pas que la température qui merderait.

Ton ventilo il était chaud quand tu t'es arrêté? Shunte-le pour voir si il marche.

C'est peut-être le calorstat qui est HS (c'est ce que je voulais dire tout à l'heure).

Edit: Aah merci Raigud :D
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Stag a écrit :Edit: Aah merci Raigud :D
( icone trinquer )
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
boost
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:29

Message par boost »

salut,
si la température est affichée et que le ventilo ne tourne pas, c'est soit qu'il n'est pas correctement alimenté ou meme bloqué, regarde le shéma électrique pour son alimentation et controle qu'il ne soit pas bloqué, ou alors(peut etre) le thermocontact de ventilo reste ouvert. fais monter jusq'a 105 si ca ne declenche pas shunt le thermocontact et vois.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Il est pas coincé par un caillou ? :oops:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Jukurpa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 20 déc., 2007 16:45
Localisation : 92

Message par Jukurpa »

Et si c'était tout bonnement un faux contact? Essaie de nettoyer tes contacts au WD40.

J'ai eu un souci troublant durant une balade. Mon tableau de bord s'éteignait et si j'accélérais, la moto calait.
Je me suis arrêté sur le bas côté, j'ai démonté tous mes fusibles, les bornes de la batterie, tripatouillé tous les connecteurs possibles et suis repartis sans soucis. Je n'ai plus eu de problèmes. Depuis j'ai nettoyé tous mes contacts au WD40 + brosse à dents, histoire de faire ça bien, et n'ai toujours plus eu de problèmes.

L'astuce vient d'un mécano Ducat' qui m'annonçait, il y a un an, que ce genre de manipulation fait partie de l'entretien régulier d'une meule.

J'avais rit...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Jukurpa a écrit : L'astuce vient d'un mécano Ducat' qui m'annonçait, il y a un an, que ce genre de manipulation fait partie de l'entretien régulier d'une meule.

J'avais rit...
Venant d'un mécano ducati... Il aurait pu te dire que le changement du vilbrequin fait partie de l'entretiens courant, et qu'il conseille même de le remplacer au moins une fois entre chaque révision... :oops:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

loic a écrit :
Jukurpa a écrit : L'astuce vient d'un mécano Ducat' qui m'annonçait, il y a un an, que ce genre de manipulation fait partie de l'entretien régulier d'une meule.

J'avais rit...
Venant d'un mécano ducati... Il aurait pu te dire que le changement du vilbrequin fait partie de l'entretiens courant, et qu'il conseille même de le remplacer au moins une fois entre chaque révision... :oops:
(icone lol)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Répondre