Sv injection allergique aux averses???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
MirSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 25 mai, 2007 22:33
Localisation : 95 pres de cergy

Sv injection allergique aux averses???

Message par MirSV »

Salut à tous!
donc voila, je me suis posé cette question le lendemain d'une grosse averse affrontée avec bravoure tel un vrai motard (et la visiere ouverte attention....!).
Donc démarrage de la bête (enfin bête qui s'est avérée castrée momentanément pr l'occaz...) tiens... elle tiens pas le ralentit...
Tiens mon scorpion déchicanné fait pas BroooooAAAAM mais plutot pof pof pof pof...
Bizarre... enfin bref con comme je suis con et surtout nul en mécanique je me dis que ça va se tasser des les premiers tours de roues...
et ben perdu! donc Titine ne tiens plus le ralentit, est bien engorgé , je suis obligé de forcer sur l embrayage, elle n a plus de puissance et fais pas le bruit normal... Bref Ya une couille dans le paté me direz vous.
Retour illico a la maison et je le rappel je suis nul en méca donc je fonce sur mon forum préféré.
il y a effectivement ce souci d'infiltration de flotte aux niveaux des bougies , mais ca semble ne concerner que les carbu donc je me décide a appeler le concessionnaire.
Il me confirme ce que j ai pu decouvrir et me dit de verifier anti parasite et rampe des bougies.Il me précise meme que du coup j ai probablement carrement un cylindre qui ne marche pas ou au moins pas correctement ( e qui devait être le cas aussi vu que j avais beaucoup moins e frein moteur et de punch).

Résultat apres démontage c'etait bien ça! je vous explique pas la flotte qui s'était infiltré sous l anti parasite quand j'ai soufflé la dedans...

Donc voila ça va paraitre banal pour la plupart d entre vous mais pour ceux qui comme moi n'ont pas ou peu de connaissance en mecanique ça pourra probablement les aider.

Résumé de l'opération a faire:

-Enlever selle passager
-Enlever selle conducteur
J'ai démonter le reservoir pour controler le filtre a air voir si il le filtre etait pas humide (mais non )
-Démonter le radiateur (car la bougie concernee par le probleme de flotte est juste derrriere. ( pas la peine d'enlever les durites, jai juste enlever la cosse du klaxon pour avoir plus de place)
Apres ya pu qu'a déclipser l anti parasite qui masque la bougie et secher tout le bordel (souflette
c'est efficace ou alors un chiffon tres propre)

Voila voila désolé si c'était long mais si un mec un minimum inéressé par sa titine mais qui est une bille comme moi peut eviter d aller chez le garagiste et paye au si c'est un vilain une heure de main d oeuvre avec probablement un remplacement des bougies alors qu au final
c'est trois fois rien et bien ça me fera plaisir d'avoir été utile!

Bon allez j'arrete de vous faire chier avec mes monologues, à bientot et continuer de poster j'apprends beaucoup grace à vous tous.
V a tous
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6319
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Message par Caytos »

Hello,

Merci pour l'astuce ;)

++

V
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

et oui, c'est la "maladie" des sv, toutes annees confondue ... ;)

apres, il y a moyen de pallier un peu a ce soucis, je crois que c'est grace a de la graisse ou un autre truc ds le genre, ms j'en sais pas plus .. j'ai pas fait l'operation ...
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Moi aussi ça m'est arriver.... 300 km sous la flotte!!!

A un moment je décide de m'arréter à une station pour boire un ptit café. et quand je redémarre, la j'entends qu'elle tourne sur 1 cylindre... laz je me dit pas bon :? De toute façon, je n'avais aucun outillage donc je décide de continuer mon voyage. Elle hoquetait...et donné des à coups. Un coup que je te tourne sur 1 cylindres puis sur deux... donc je commence à choper les nerfs et à tirer fort dedans.

Et là nickel! Aprés quelques kilométres elle tournait sur ces 2 cylindres quelque soit le régime.

:arrow: Billou, c'est du silicone qu'il faut mettre dans les puits de bougies

A+
V
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Tony#8 a écrit : :arrow: Billou, c'est du silicone qu'il faut mettre dans les puits de bougies

A+
V
oauis, j'etais pas sure ... :mrgreen:

j'pense que qd t'as mis un peu plus de gaz, l'eau qui etait dedant s'est peut etre "echappee" ... ms ca doit pas marcher a tous les coups ... :?
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Ouais ça doit étre ça. Ou j'ai pensé aussi à la chaleur dégagé par le moteur (évaporation). Mais à mon avis il n'y avait pas beaucoup de flotte dans mes puits de bougies (ça porte bien son nom ça pour no SV :lol: ).

A+
V
Image
Avatar du membre
MirSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 25 mai, 2007 22:33
Localisation : 95 pres de cergy

Message par MirSV »

Salut!
Bon ben au moins je n etais pas le seul a avoit eu ce probleme!
L'un de vous peut il détailler la technique du sillicone, parceque c'est probablement moins cher que tenter de rallonger le garde boue avant.
Quant j y pense ils se sont pas fait chier, à tous les coups 10 15 cm de plus et on aurait pas le probleme...

Sinon j'ai un petit souci,enfin je sais pas si c'en est un, mais je m explique:

Lorsque je met le contact j'entends bien le bziiiiiiiiiiiiiiiiiii de l'injection et j ai mes témoins qui s allument momentanémen avant de s'éteindre;
Le FI est ce que c est normal qu il s allume meme si il disparait apres?
Je sais que ce veut dire Fuel Injection donc ça me perturbe un peu...

Merci d'avance et prudence sur la route, je viens de lire le récit d'un compatiote Svtiste qui aura certainement du mal à remarcher un jour apres qu'un camion lui ai roulé sur la jambe et ça me fait froid dans le dos.
Courage en tout cas j'espere que ca evoluera dans le bon sens pour toi.
V a tous
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,
MirSV a écrit : Le FI est ce que c est normal qu il s allume meme si il disparait apres?
Je sais que ce veut dire Fuel Injection donc ça me perturbe un peu...
C'est tout à fait normal ca permet de vérifier que le voyant est fonctionnel.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

pr ton pb de bavette, il me semble que ca se fait !
tu peux la ralonger!

a se renseigner ...
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

billounette a écrit :
Tony#8 a écrit : :arrow: Billou, c'est du silicone qu'il faut mettre dans les puits de bougies

A+
V
oauis, j'etais pas sure ... :mrgreen:

j'pense que qd t'as mis un peu plus de gaz, l'eau qui etait dedant s'est peut etre "echappee" ... ms ca doit pas marcher a tous les coups ... :?
Je l'ai fais sur ma carbu 2002 et ça suffit pas :? perso je m'y fais à ce problème, au moins à la revente le cylindre avant aura moins de km :lol:
Avatar du membre
MirSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 25 mai, 2007 22:33
Localisation : 95 pres de cergy

Message par MirSV »

MDRRRR ouai ça peut etre un argument de vente lol je vends la miene et j'ai un acheteur qui vient la voir demain vous croyez que je lui dit lolol!???

Je pense changer pour un Z750 (pour changer de tout le monde...)
ou un Bandit N 1250, vous en pensez quoi???
V a tous
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

j'ai eu le même problème que toi il y a quelques temps, après seulement 13Km sous la pluie. Du coup maintenant j'appréhende trop de rouler sous la pluie. Personne sais comment étanchéifier le puits de la bougie pour plus avoir ce problème?
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Bombe anti-humidité, mettre une bavette devant le puit de bougie, mettre un joint cilicone à l'intérieur...

J'ai roulé 15 kms sous la flotte et rin du tous :mrgreen:
Avatar du membre
jiriki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 16:16
Moto : SV 650 à carbus
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jiriki »

Autre solution, qui semble marcher pour moi :
- ne jamais éteindre directement la moto quand elle a roulé sous la pluie. Je fais tournée le moteur à l'habrit. Il se met à fumer ce qu'il peut mais une fois que c'est fini, y a plus d'eau!
- de la même manière, j'attends que le moteur soir un minimum chaud avant de partir... si vraiment je dois partir
Avatar du membre
bouli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 18 mars, 2008 19:38
Moto : 1000 svs
Localisation : a coté du havre

Message par bouli »

;) je dois avoir du bol parceque je roule par tous les temps et je n'ai jamais eu ce probleme . mais avez vous gardé la petite bavette fixée sous le radiateur . :idea:
Répondre