Initiation piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
micky369
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : dim. 08 avr., 2007 14:18
Moto : CBR 600 RR '07
Localisation : près d'orléans

Initiation piste

Message par micky369 »

Salut les pistards...

alors je suis d'Orléans région très riche en circuit :(

Je voulais savoir où l'on pouvait faire un stage d'initiation piste à pas trop cher (c'est relatif bien sur...mais 300e les 4h ça commence à faire) car j'ai regardé au Mans c'est un truc de fou les tarifs!!!

Le problème c'est aussi qu'il n'y a pas grand chose à moins de 150-200km

Alors si vous connaissez un circuit sympa où les stages sont vraiment bien même si c'est un peu loin ce serait zentil de m'en faire part (pas le Paul Ricard non plus hein...même si ça me ferait bien kiffer!!! :oops: )

Egalement si quelqu'un est chaud pour venir m'acompagner pour partager ce stage ;)
Avatar du membre
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 05 mai, 2007 10:52
Localisation : Rouen

Message par $AM »

Le circuit Carole propose des stages d'initiations piste à 130€ de 8h à 13h encadré par pro et par groupe de 12 si pas d'erreurs! Pas trop loin de chez toi!
Avatar du membre
micky369
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : dim. 08 avr., 2007 14:18
Moto : CBR 600 RR '07
Localisation : près d'orléans

Message par micky369 »

Je te remercis, j'ai bient trouvé leur site :mrgreen:

Par contre savez vous s'il faut des bottes montantes obligatoirement???
Car j'ai des smx2

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
cyril63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 29 mars, 2007 21:17
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par cyril63 »

tu as aussi les stages SARRON au C.E.E.R.T.A circuit d'issoire.
Avatar du membre
micky369
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : dim. 08 avr., 2007 14:18
Moto : CBR 600 RR '07
Localisation : près d'orléans

Message par micky369 »

Du coup j'me suis inscrit aux portes ouvertes à Carole le 15/07 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Skanderinov
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 5:03

Message par Skanderinov »

J'allais justement créer ce topic quand j'ai vu celui-la :D C'est exactement a propos du meme sujet.. Mais je me demandais si tous les stages sont proposés pour des débutants sur piste??? Ils proposent quoi aux journées portes ouvertes? Y aurait il pas une date avant juillet, je risque pas d'etre la :(
... Je penche donc je suis ...
Avatar du membre
micky369
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : dim. 08 avr., 2007 14:18
Moto : CBR 600 RR '07
Localisation : près d'orléans

Message par micky369 »

J'me suis inscrit là aussi:

http://www.bmc-moto.com/index.php?p=st_entconseil

et oui ils font des catégories débutants (icone cool)
Avatar du membre
fafe28000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 0:46

Message par fafe28000 »

Salut,

J'ai participé à un stage d'initiation à Carole pour 130€.
Je dois dire que c'était bien, tu roules pas mal et il faut avoir la condition physique car lorsque l'on n'a pas l'habitude c'est un peu chaud ! Surtout les freinages...

Je pense que je vais en refaire un car au moins tu es en sécurité car pas nombreux et au moins il n'y a que des débutants avec des motos perso. Donc pas de furieux qui peuvent te faire un peu peur lors d'un dépassement limite...

J'avais fait le mien en novembre et comme je n'ai pas eu l'occasion de rouler à nouveau, je préfère refaire un stage car 130€ pour la demi journée avec un prof, c'est correct surtout que les prix des roulages organisés sont aux alentours des 80-90€ mais avec des débutants et faux-débutants.

Du moment que tu as des bottes, cela suffit. Pas besoin de bottes pistes. Il faut au minimum blouson et pantalon cuir. Ils acceptaient le jeans mais plus maintenant.
Avatar du membre
micky369
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : dim. 08 avr., 2007 14:18
Moto : CBR 600 RR '07
Localisation : près d'orléans

Message par micky369 »

je te remercie!!! Je verrais avec BMC ce que ça donne, y aura Dietriche, Seb Gimbert Fabien Foret ect ect faut que j'arrive à négocier pour qu'il m'emmène pendant 2-3tours derrière eux!!! ( icone ange )

cool pour les bottes car je viens d'investir dans un pantalon cuir donc s'il aurait fallut rajouter des bottes :(
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Message par mad_penguin »

Je squatte aussi, vu que je vise aussi un stage Initiation à Carole...
fafe28000 a écrit :Du moment que tu as des bottes, cela suffit. Pas besoin de bottes pistes. Il faut au minimum blouson et pantalon cuir. Ils acceptaient le jeans mais plus maintenant.
Perso, je roule avec des Rangers, pas des bottes moto à proprement parler... Ca passe quand même ou va falloir que j'investisse ?

Bon, sinon, j'espère tenir le coup vu que je suis pas particulièrement sportif :D
Avatar du membre
fafe28000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 0:46

Message par fafe28000 »

Ca suffit, il ne doit pas avoir de problème !

J'attends les beaux jours et hop je m'inscris.
Donc si ça te dit ;)
Avatar du membre
micky369
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : dim. 08 avr., 2007 14:18
Moto : CBR 600 RR '07
Localisation : près d'orléans

Message par micky369 »

Sinon concernant le cuir, si on a un blouson en cuir et un pantalon cuir qui ne sont pas zippables entre eux c'est pas grave, on est pas recalé pour ça hein???
Avatar du membre
Makiben
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 12:38
Localisation : Fontaine française 21 Côte d'or

Message par Makiben »

Par contre de plus en plus , il demande de porter une dorsale
Tous unis contre la répression !!
Avatar du membre
fafe28000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 0:46

Message par fafe28000 »

micky369 a écrit :Sinon concernant le cuir, si on a un blouson en cuir et un pantalon cuir qui ne sont pas zippables entre eux c'est pas grave, on est pas recalé pour ça hein???
Pas de problème, il ne demande pas encore un pantalon racing. Juste un pantalon en cuir suffit.

Pour la coque, pas de soucis non plus car c'est pour un stage, il ne faut pas l'oubli ;) Mais après effectivement la coque est préférable.
Avatar du membre
pascal 56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 12:44
Localisation : vannes

Message par pascal 56 »

Il y a quelques années j'ai fait un stage avec BMC: rien à dire, c'était top.
Les profs sont super pédagogues et s'adaptent au niveau de chacun (c'était la première fois que je roulais sur piste).
Si je pouvais, j'en referai un avec eux.
un twin sinon rien!
Répondre