Changement d'amortisseur, kel est la meilleure alternative?
Changement d'amortisseur, kel est la meilleure alternative?
Bonjour à tous,
tout d'abord excusez moi pour la langage sms utilisé dans le titre, mais c'était pour pouvoir tout écrire... :roll:
Mon SV1000N approche les 45000 et à ma dernière balade avec SDS, je me suis rendu compte que l'amorto pompait par moment... :?
donc, j'ai l'intention de m'en occuper. cependant différentes alternatives existent et j'ai du mal à me décider... vous pourrez certainement m'aider à faire mon choix:
1) reconditionnement (je ne sais pas grand chose la dessus d'ailleurs...)
2) EMC neuf à 500 et quelques euros... (aïe le porte-feuille)
3) EMC d'occas'...
4) Amorto de GSX-R d'occas'
j'ai cependant une peur avec les occas': comment s'assurer de la qualité de l'amorto avant de l'acheter...?
pourrais-je avoir vos avis? Merci!! :lol:
tout d'abord excusez moi pour la langage sms utilisé dans le titre, mais c'était pour pouvoir tout écrire... :roll:
Mon SV1000N approche les 45000 et à ma dernière balade avec SDS, je me suis rendu compte que l'amorto pompait par moment... :?
donc, j'ai l'intention de m'en occuper. cependant différentes alternatives existent et j'ai du mal à me décider... vous pourrez certainement m'aider à faire mon choix:
1) reconditionnement (je ne sais pas grand chose la dessus d'ailleurs...)
2) EMC neuf à 500 et quelques euros... (aïe le porte-feuille)
3) EMC d'occas'...
4) Amorto de GSX-R d'occas'
j'ai cependant une peur avec les occas': comment s'assurer de la qualité de l'amorto avant de l'acheter...?
pourrais-je avoir vos avis? Merci!! :lol:
"La cylindrée ne fait pas le motard"
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Demandes a JN il a deja fait reconditioner son amorto et connait des adressesMatt06 a écrit :et le reconditionnement... comment ça se passe? c'est bien? ça rend à l'amorto ses qualités d'origine? etc...
merci pour vos réponses

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
un amorto de gsx-r d'occas', OK, ... mais acheter qq chose comme ça sur ebay ne me plait pas beaucoup. D'autant plus qu'il faut essayer comme la rappeler TitouX...
Alors, OK, il y a les évaluations des vendeurs qui semblent présenter l'honnêteté de celui-ci mais bon, ... :?
:roll:
Matt
Alors, OK, il y a les évaluations des vendeurs qui semblent présenter l'honnêteté de celui-ci mais bon, ... :?
:roll:
Matt
- mat31
- Pilote 50 cm3
- Moto : RSV 1000 TUONO
avec un amorto recent comme celui ci tu ne risque pas grand chose :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/06-07-SU ... enameZWDVW
apres c'est ebay tu juge en fonction des evaluations...
bonne recherche
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/06-07-SU ... enameZWDVW
apres c'est ebay tu juge en fonction des evaluations...
bonne recherche
Bien.... alors... Imaginons que je prenne un amorto de GSX-R...
y-a-t-il des modèles (je parle d'année) qui ne seraient pas adaptables?
(j'ai bien noté que pour monter un amorto de gsx-r, il faut passer un coup de dremel sur un cache en plastique et éventuellement protéger l'échappement pour ne pas le faire chauffer comme cela est expliqué sur ce post: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12 ... sseur+gsxr )
parce que su ebay, j'ai vu un amorto de gsx-r de 2007-2008 (je préfère prendre un amorto très récent quitte à le payer un peu plus cher) qui pourrait m'aller...
deuxième chose: sur ce forum, il est très facile de trouver des réglages pour l'amorto d'origine (moi même j'avais appliqué ces réglages il y a 2 ans et ma bécane avait totalement changée). Est-ce que si j'installe un amorto de gsx-r, je vais pas me faire ch*** à le régler sachant que je suis pas un rossi en terme de "ressenti" de ma moto (d'où peut être des difficulté à régler l'amorto si je suis seul). En effet, je n'ai pas envi de me retrouver en galère pour régler celui-ci... :roll:
merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup...
Matt

y-a-t-il des modèles (je parle d'année) qui ne seraient pas adaptables?
(j'ai bien noté que pour monter un amorto de gsx-r, il faut passer un coup de dremel sur un cache en plastique et éventuellement protéger l'échappement pour ne pas le faire chauffer comme cela est expliqué sur ce post: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12 ... sseur+gsxr )
parce que su ebay, j'ai vu un amorto de gsx-r de 2007-2008 (je préfère prendre un amorto très récent quitte à le payer un peu plus cher) qui pourrait m'aller...
deuxième chose: sur ce forum, il est très facile de trouver des réglages pour l'amorto d'origine (moi même j'avais appliqué ces réglages il y a 2 ans et ma bécane avait totalement changée). Est-ce que si j'installe un amorto de gsx-r, je vais pas me faire ch*** à le régler sachant que je suis pas un rossi en terme de "ressenti" de ma moto (d'où peut être des difficulté à régler l'amorto si je suis seul). En effet, je n'ai pas envi de me retrouver en galère pour régler celui-ci... :roll:
merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup...
Matt