Changement d'amortisseur, kel est la meilleure alternative?
Changement d'amortisseur, kel est la meilleure alternative?
Bonjour à tous, 
tout d'abord excusez moi pour la langage sms utilisé dans le titre, mais c'était pour pouvoir tout écrire... :roll:
Mon SV1000N approche les 45000 et à ma dernière balade avec SDS, je me suis rendu compte que l'amorto pompait par moment... :?
donc, j'ai l'intention de m'en occuper. cependant différentes alternatives existent et j'ai du mal à me décider... vous pourrez certainement m'aider à faire mon choix:
1) reconditionnement (je ne sais pas grand chose la dessus d'ailleurs...)
2) EMC neuf à 500 et quelques euros... (aïe le porte-feuille)
3) EMC d'occas'...
4) Amorto de GSX-R d'occas'
j'ai cependant une peur avec les occas': comment s'assurer de la qualité de l'amorto avant de l'acheter...?
pourrais-je avoir vos avis? Merci!! :lol:
			
			
									
						
							tout d'abord excusez moi pour la langage sms utilisé dans le titre, mais c'était pour pouvoir tout écrire... :roll:
Mon SV1000N approche les 45000 et à ma dernière balade avec SDS, je me suis rendu compte que l'amorto pompait par moment... :?
donc, j'ai l'intention de m'en occuper. cependant différentes alternatives existent et j'ai du mal à me décider... vous pourrez certainement m'aider à faire mon choix:
1) reconditionnement (je ne sais pas grand chose la dessus d'ailleurs...)
2) EMC neuf à 500 et quelques euros... (aïe le porte-feuille)
3) EMC d'occas'...
4) Amorto de GSX-R d'occas'
j'ai cependant une peur avec les occas': comment s'assurer de la qualité de l'amorto avant de l'acheter...?
pourrais-je avoir vos avis? Merci!! :lol:
"La cylindrée ne fait pas le motard"
			
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- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Demandes a JN il a deja fait reconditioner son amorto et connait des adressesMatt06 a écrit :et le reconditionnement... comment ça se passe? c'est bien? ça rend à l'amorto ses qualités d'origine? etc...
merci pour vos réponses
 .
 .Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."   
Kip's signature
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un amorto de gsx-r d'occas', OK, ... mais acheter qq chose comme ça sur ebay ne me plait pas beaucoup. D'autant plus qu'il faut essayer comme la rappeler TitouX...
Alors, OK, il y a les évaluations des vendeurs qui semblent présenter l'honnêteté de celui-ci mais bon, ... :?
:roll:
Matt
			
			
									
						
							Alors, OK, il y a les évaluations des vendeurs qui semblent présenter l'honnêteté de celui-ci mais bon, ... :?
:roll:
Matt
"La cylindrée ne fait pas le motard"
			
						- mat31
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- Messages : 149
- Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 22:00
- Moto : RSV 1000 TUONO
- Localisation : villeurbanne
avec un amorto recent comme celui ci tu ne risque pas grand chose :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/06-07-SU ... enameZWDVW
apres c'est ebay tu juge en fonction des evaluations...
bonne recherche
			
			
									
						
										
						http://cgi.ebay.com/ebaymotors/06-07-SU ... enameZWDVW
apres c'est ebay tu juge en fonction des evaluations...
bonne recherche
Bien.... alors... Imaginons que je prenne un amorto de GSX-R...   
 
y-a-t-il des modèles (je parle d'année) qui ne seraient pas adaptables?
(j'ai bien noté que pour monter un amorto de gsx-r, il faut passer un coup de dremel sur un cache en plastique et éventuellement protéger l'échappement pour ne pas le faire chauffer comme cela est expliqué sur ce post: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12 ... sseur+gsxr )
parce que su ebay, j'ai vu un amorto de gsx-r de 2007-2008 (je préfère prendre un amorto très récent quitte à le payer un peu plus cher) qui pourrait m'aller...
deuxième chose: sur ce forum, il est très facile de trouver des réglages pour l'amorto d'origine (moi même j'avais appliqué ces réglages il y a 2 ans et ma bécane avait totalement changée). Est-ce que si j'installe un amorto de gsx-r, je vais pas me faire ch*** à le régler sachant que je suis pas un rossi en terme de "ressenti" de ma moto (d'où peut être des difficulté à régler l'amorto si je suis seul). En effet, je n'ai pas envi de me retrouver en galère pour régler celui-ci... :roll:
merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup...
Matt
			
			
									
						
							 
 y-a-t-il des modèles (je parle d'année) qui ne seraient pas adaptables?
(j'ai bien noté que pour monter un amorto de gsx-r, il faut passer un coup de dremel sur un cache en plastique et éventuellement protéger l'échappement pour ne pas le faire chauffer comme cela est expliqué sur ce post: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12 ... sseur+gsxr )
parce que su ebay, j'ai vu un amorto de gsx-r de 2007-2008 (je préfère prendre un amorto très récent quitte à le payer un peu plus cher) qui pourrait m'aller...
deuxième chose: sur ce forum, il est très facile de trouver des réglages pour l'amorto d'origine (moi même j'avais appliqué ces réglages il y a 2 ans et ma bécane avait totalement changée). Est-ce que si j'installe un amorto de gsx-r, je vais pas me faire ch*** à le régler sachant que je suis pas un rossi en terme de "ressenti" de ma moto (d'où peut être des difficulté à régler l'amorto si je suis seul). En effet, je n'ai pas envi de me retrouver en galère pour régler celui-ci... :roll:
merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup...
Matt
"La cylindrée ne fait pas le motard"
			
						


