Changement d'amortisseur, kel est la meilleure alternative?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Matt06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : ven. 28 avr., 2006 19:19
Localisation : Nice

Changement d'amortisseur, kel est la meilleure alternative?

Message par Matt06 »

Bonjour à tous,

tout d'abord excusez moi pour la langage sms utilisé dans le titre, mais c'était pour pouvoir tout écrire... :roll:

Mon SV1000N approche les 45000 et à ma dernière balade avec SDS, je me suis rendu compte que l'amorto pompait par moment... :?

donc, j'ai l'intention de m'en occuper. cependant différentes alternatives existent et j'ai du mal à me décider... vous pourrez certainement m'aider à faire mon choix:
1) reconditionnement (je ne sais pas grand chose la dessus d'ailleurs...)
2) EMC neuf à 500 et quelques euros... (aïe le porte-feuille)
3) EMC d'occas'...
4) Amorto de GSX-R d'occas'

j'ai cependant une peur avec les occas': comment s'assurer de la qualité de l'amorto avant de l'acheter...?

pourrais-je avoir vos avis? Merci!! :lol:
"La cylindrée ne fait pas le motard"
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

un amotro de gex d'occase malheureusement pour savoire sont réél état il faut essayer.
Matt06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : ven. 28 avr., 2006 19:19
Localisation : Nice

Message par Matt06 »

OK... je pense que c'est donc une alternative délicate

et le reconditionnement... comment ça se passe? c'est bien? ça rend à l'amorto ses qualités d'origine? etc...
merci pour vos réponses
"La cylindrée ne fait pas le motard"
Avatar du membre
mat31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 22:00
Moto : RSV 1000 TUONO
Localisation : villeurbanne

Message par mat31 »

l'emc est chiant a regler, niveau qualité prix prend un amorto de gex sasn hesiter tu peux en trouver a moins de 100€ livré depuis ebay.us
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Matt06 a écrit :et le reconditionnement... comment ça se passe? c'est bien? ça rend à l'amorto ses qualités d'origine? etc...
merci pour vos réponses
Demandes a JN il a deja fait reconditioner son amorto et connait des adresses ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Matt06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : ven. 28 avr., 2006 19:19
Localisation : Nice

Message par Matt06 »

un amorto de gsx-r d'occas', OK, ... mais acheter qq chose comme ça sur ebay ne me plait pas beaucoup. D'autant plus qu'il faut essayer comme la rappeler TitouX...
Alors, OK, il y a les évaluations des vendeurs qui semblent présenter l'honnêteté de celui-ci mais bon, ... :?

:roll:

Matt
"La cylindrée ne fait pas le motard"
Avatar du membre
mat31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 22:00
Moto : RSV 1000 TUONO
Localisation : villeurbanne

Message par mat31 »

avec un amorto recent comme celui ci tu ne risque pas grand chose :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/06-07-SU ... enameZWDVW

apres c'est ebay tu juge en fonction des evaluations...
bonne recherche
Matt06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : ven. 28 avr., 2006 19:19
Localisation : Nice

Message par Matt06 »

Bien.... alors... Imaginons que je prenne un amorto de GSX-R... ;)

y-a-t-il des modèles (je parle d'année) qui ne seraient pas adaptables?
(j'ai bien noté que pour monter un amorto de gsx-r, il faut passer un coup de dremel sur un cache en plastique et éventuellement protéger l'échappement pour ne pas le faire chauffer comme cela est expliqué sur ce post: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12 ... sseur+gsxr )
parce que su ebay, j'ai vu un amorto de gsx-r de 2007-2008 (je préfère prendre un amorto très récent quitte à le payer un peu plus cher) qui pourrait m'aller...

deuxième chose: sur ce forum, il est très facile de trouver des réglages pour l'amorto d'origine (moi même j'avais appliqué ces réglages il y a 2 ans et ma bécane avait totalement changée). Est-ce que si j'installe un amorto de gsx-r, je vais pas me faire ch*** à le régler sachant que je suis pas un rossi en terme de "ressenti" de ma moto (d'où peut être des difficulté à régler l'amorto si je suis seul). En effet, je n'ai pas envi de me retrouver en galère pour régler celui-ci... :roll:

merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup...

Matt
"La cylindrée ne fait pas le motard"
Répondre