Deux, trois ou quatre ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
resistance
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 18:38
Localisation : COLMAR

Deux, trois ou quatre ?

Message par resistance »

Bonjour à tous !

En parcourant le forum je me suis rendu compte que la plupart des possesseurs de bi-cylindre ne changerais pour rien au monde... Ou peut-être pour un quatre cylindre supersport...

Bien, j'ai vu aussi que le trois cylindres est pour beaucoup le mix parfait entre les défauts du bi-cylindres et les défauts du quatre-cylindres...

Pourquoi ? N'y à -t-il vraiment que le bi-cylindres ? Ne peut-on pas trouver son bonheur sur un autre moteur ?

Je sais que vous adorez votre bi en V, mais franchement, vous en pensez quoi ?

A plus !
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
Avatar du membre
isole
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : sam. 22 sept., 2007 13:30
Localisation : sarreguemines

Message par isole »

j'essaierai un bon trois cylindres.

cette ete j'irai essaier une petite daytona.
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Alors tu risque d'avoir toujours les memes avis, à demander ca à des fans de twin !!! :mrgreen:

Pour te donner mon avis personnel :
Tu dis à un moment "les défauts du bicylindre", pour moi il n'y en a pas. :mrgreen:

Pour le 3 cylindres j'ai pas encore éssayé, remarque j'ai juste à passer un coup de fil au concess tryumph de chez moi pour aller essayer une daytona 675 bridée en 106cv bien sur. Faudra que je fasse ca, parce que pour critiquer ou donner un avis bin c'est toujours mieux quand on a éssayé avant...

Pour le 4 cylindres bin que se soit un supersport ou ce que tu veux tu ne me verra jamais possédant ca, j'aime vraiment pas le moteur, malgré que ceux que j'ai éssayé sont des machines très bien notées. Je n'ai aucune sensation. Imagine que tu boives un café sans sucre ou que tu manges de pattes sans sel, en gros j'ai cette impression, j'avais hate de reprendre suzie après.
Z 750 K7
fazer 600 K6

Il ne me manque plus qu'a éssayer les moteurs ultime en 4 cylindres, c'est à dire les supersports. Un de mes potes à un R1 K5, faudra que je lui taxe un de ces quatres, je suis déjà monté derrière, faut appeler un chat un chat, sa barde, mais c'est un 4 cylindres.
ImageImage
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Tu sais les gouts et les couleurs.....

A mon avis, l'avantage du bi qui est son couple, ne se retrouve que sur les gros "gros" cubes en 4 pat', soit 1000 ou plus.
Or, le fait est que bcp d'assureurs ne prennent pas les 'jeunes' sur des cylindrées comme ca fait que le bi est une autre approche de la moto.
Sans parler supersport,un 1200 Bandit par ex aura au moins autant de caractère qu'un SV, mais c'est une autre philosoplie.
Le défaut du 4 pat' 600, c'est que pour la piste c'est mortel, mais sur route, si tu tires pas dedans, c'est mou, contrairement a un SV 650.
Le 3 pat', j'ai jamais essayé, donc ... "ne se prononce pas" :mrgreen:
Après, chacun voit la moto a sa facon, certains comme moi auront envie de tester un peu tout, d'autre se fixent sur un type de moteur et basta

Voila, j'espère avoir éclairé ta lenterne
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

John McKoy a écrit : Pour te donner mon avis personnel :
Tu dis à un moment "les défauts du bicylindre", pour moi il n'y en a pas. :mrgreen:
Ben pour moi ZE défaut du bi, c'est son manque flagrant d'allonge!
John McKoy a écrit : Il ne me manque plus qu'a éssayer les moteurs ultime en 4 cylindres, c'est à dire les supersports. Un de mes potes à un R1 K5, faudra que je lui taxe un de ces quatres, je suis déjà monté derrière, faut appeler un chat un chat, sa barde, mais c'est un 4 cylindres.
Moi j'ai que un 2000, mais deja...la sensation de poussée que tu as est (pour moi) incomparable!Ca pousse du ralenti à la zone rouge, et la 2nde moitié du compte tour est redoutable: avant d'arsouiller en permanence en flirt de zone rouge, faut deja beaucoup d'années d'expérience!
Image
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

wam a écrit :
John McKoy a écrit : Pour te donner mon avis personnel :
Tu dis à un moment "les défauts du bicylindre", pour moi il n'y en a pas. :mrgreen:
Ben pour moi ZE défaut du bi, c'est son manque flagrant d'allonge!
John McKoy a écrit : Il ne me manque plus qu'a éssayer les moteurs ultime en 4 cylindres, c'est à dire les supersports. Un de mes potes à un R1 K5, faudra que je lui taxe un de ces quatres, je suis déjà monté derrière, faut appeler un chat un chat, sa barde, mais c'est un 4 cylindres.
Moi j'ai que un 2000, mais deja...la sensation de poussée que tu as est (pour moi) incomparable!Ca pousse du ralenti à la zone rouge, et la 2nde moitié du compte tour est redoutable: avant d'arsouiller en permanence en flirt de zone rouge, faut deja beaucoup d'années d'expérience!
Je suis d'accord avec toi sur le tirage de bras du 4 pattes, t'as plus de puissance que sur un twin, mais moi je trouve ca trop linéaire. Ce que je recherche c'est de la brutalité pure, j'aime quand je suis en 3eme sur ma sv et que je vois le compte tours qui arrive à 7000 trs, et la boum, interrupteur. Et ca tu ne l'as que sur un twin, moi les 4 pattes que j'ai éssayé le compte tours montait toujours pareil, il n'y avait aucun coup de pied au cul. C'est sur en reprenant ma sv juste après avoir éssayé la Z bin sa poussait quand meme moins, mais c'est bien plus sauvage.
Faut que j'éssaye la R1 de mon pote, et la je serai vraiment fixé.
Parce qu'en plus de la moyenne cylindrée en 4 pattes c'est terriblement creux...
ImageImage
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

John McKoy a écrit : Je suis d'accord avec toi sur le tirage de bras du 4 pattes, t'as plus de puissance que sur un twin, mais moi je trouve ca trop linéaire. Ce que je recherche c'est de la brutalité pure, j'aime quand je suis en 3eme sur ma sv et que je vois le compte tours qui arrive à 7000 trs, et la boum, interrupteur. Et ca tu ne l'as que sur un twin, moi les 4 pattes que j'ai éssayé le compte tours montait toujours pareil, il n'y avait aucun coup de pied au cul. C'est sur en reprenant ma sv juste après avoir éssayé la Z bin sa poussait quand meme moins, mais c'est bien plus sauvage.
Faut que j'éssaye la R1 de mon pote, et la je serai vraiment fixé.
Parce qu'en plus de la moyenne cylindrée en 4 pattes c'est terriblement creux...
Je vois ce que tu veus dire, et franchement, ca tu l'a à n'importe quel régime sur le 1000: dès que tu ouvres BAAAAAAM ca part direct sans demander son reste!......qui a dit les porcs????? :mrgreen: :mrgreen:
:twisted:
Image
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

wam a écrit :
John McKoy a écrit : Je suis d'accord avec toi sur le tirage de bras du 4 pattes, t'as plus de puissance que sur un twin, mais moi je trouve ca trop linéaire. Ce que je recherche c'est de la brutalité pure, j'aime quand je suis en 3eme sur ma sv et que je vois le compte tours qui arrive à 7000 trs, et la boum, interrupteur. Et ca tu ne l'as que sur un twin, moi les 4 pattes que j'ai éssayé le compte tours montait toujours pareil, il n'y avait aucun coup de pied au cul. C'est sur en reprenant ma sv juste après avoir éssayé la Z bin sa poussait quand meme moins, mais c'est bien plus sauvage.
Faut que j'éssaye la R1 de mon pote, et la je serai vraiment fixé.
Parce qu'en plus de la moyenne cylindrée en 4 pattes c'est terriblement creux...
Je vois ce que tu veus dire, et franchement, ca tu l'a à n'importe quel régime sur le 1000: dès que tu ouvres BAAAAAAM ca part direct sans demander son reste!......qui a dit les porcs????? :mrgreen: :mrgreen:
:twisted:
Ok, je te crois, va falloir que j'essaye ca !!! :mrgreen:
Sinon mon meilleur pote à un RSV 1000, j'ai deja éssayé mais sans pousser, franchement sa marche, et quand je suis monté en tant que passagé avec lui, attention, faut contracter les bras pour rester derrière !!! Bestiality powaaa la dessus !!! :twisted:
ImageImage
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Pour avoir test un 600 Fazer, je le trouve moue par rapport à ma Sv. C'est sur que niveau vitesse de pointe, je me fais avoir mais au démarrage c'est la Sv. Après, c'est une question de moyen et d'assurance.
Avatar du membre
resistance
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 18:38
Localisation : COLMAR

Message par resistance »

Merci pour vos réponses,

pour répondre à la question quels sont pour moi le défaut du bi-cylindres (je suis débutant, je l'ai depuis un an), c'est justement sa brutalitée...

Je trouve que c'est pas très rassurant (je répète que je suis débutant)... Surtout le frein moteur. Après à l'accélération, c'est sur que j'adore !!!!

Voila mon avis et je ne peux me prononcer sur les autres moteurs je ne connais que celui de la SV.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

Pour mon cas je te dirais simplement que le bicylindre distille ses sensations aux allures où je vais, en gros je ne suis pas fan des hautes vitesses et le twin me permet de m'éclater à vitesse raisonnable, ce que je recherche c'est de la vigueur et pas forcément de l'efficacité ou de la puissance pur, pour moi un 4 pattes n'est pas un mauvais moteur, c'est juste qu'il n'est pas pertinent vu ma facon de rouler.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 19 mars, 2007 23:27
Localisation : Pau (64)

Message par AcArOcK »

je suis aussi debutant, bientot un ans de conduite SV, avant j'avais conduis que le fz6 de l'auto école, et pour moi, je me demande si un jour, je dois choisir a passer en 4 pattes, comment je vais faire sans le frein moteur..

Je m'en sert partout !! je freine que sur les gros freinage et apres c'est le frein moteur qui fait tout, et meme en 34 ch je m'amuse comme un petit fou. Now il me reste que a attendre 1 ans pour pouvoir ressentir ce coup de pied...
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

bi cylindre

+ poussée
+ bruit
+ descelleration (ca c'est jouissif :mrgreen: )

- allonge (relatif, car bien au dela des limitations de vitesse, meme en 2ememe sur le 1000)
- rugosite a bas regime


4 cylindre
+ souplesse
+ allonge
+ puissance (totalement inexploitable sur route)

- linearite
- moins de sensations


A chacun son moteur, mais vu la repression, je prefere 10 000 fois me faire plaisir avec un bi à 90km/h qu'avec un 4 cylindre.

La puissance c'est bien, mais qu'exploitez vous sur route ? A combien faut il rouler pour titiller la zone rouge sur une hypersport ?
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
xrboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:33
Moto : SV 1000 N et CRF 450 SM + Cross
Localisation : Suiiiisse

Message par xrboy »

equi a écrit :bi cylindre

+ poussée
+ bruit
+ descelleration (ca c'est jouissif :mrgreen: )

- allonge (relatif, car bien au dela des limitations de vitesse, meme en 2ememe sur le 1000)
- rugosite a bas regime


4 cylindre
+ souplesse
+ allonge
+ puissance (totalement inexploitable sur route)

- linearite
- moins de sensations


A chacun son moteur, mais vu la repression, je prefere 10 000 fois me faire plaisir avec un bi à 90km/h qu'avec un 4 cylindre.

La puissance c'est bien, mais qu'exploitez vous sur route ? A combien faut il rouler pour titiller la zone rouge sur une hypersport ?
+1000

Pour rèférence, la R1 au rupteur en 1ère, c'est env. 180 km/h

Donc pour moi y a pas foto, c'est mono ou bi (même un tri c hors lmite :oops: ) pour s'amuser raisonnablement...

A ++ XRboy
Supermot',... le fun a l'état pur...
Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Pour ma part, je changerai peut-être d'avis le jour où j'essaierai un trois pates. Mais vraiment chère le troisième cylindre!!!
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre