filtre KN

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twin_vince
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filtre KN

Message par twin_vince »

Voilou, j'aurais voulus savoir si en montant un KN + réglage injection tout en gardant le silencieux d'origine j'améliorerais les perfs de ma suzette .

Faut que je renouvelle mon équipement donc pour le silencieux on verra + tard
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jacksnet
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Message par jacksnet »

Salut twin

Je pourrai te le dire un peu plus tard car j'ai cheté le mien mais je ne l'ai toujours pas monté.
Je pense qu'en effet tu dois gagné malgré le pot d'origine avec un bon réglage.
Je projette aussi d'acheter le power commander pour des réglages optimum.

;) ;) ;)
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killpilot
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Message par killpilot »

alors mon avis

avec le KN l'air rentre plus vite (plus facilement) mais avec le pot d'origine ca ne sort pas plus vite.

donc je dirai que le gain est limité.

moi j'ai mis un KN et changé de pot pour un leo position origine dechicanné
impression : on entend plus le moteur par la boite a air, le moteur respire mieux dans les tours sans etre plus puissant on a juste l'impression qu'il tire un chouille plus loin et les reprise sont un chouille plus cossu mais rien de bien extraordinaire
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Ochi
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Message par Ochi »

installer un filtre K&N n'améliore pas les performances dans le sens où tu n'iras pas plus vite.

ça améliore les perfs dans le sens où le filtre K&N est de bien meilleure qualité qu'un filtre classique. Donc ton moteur t'en remercieras dans 40 000 bornes.

Prendre soin de sa moto permet d'avoir une moto en meilleur état et donc une meilleure moto quand elle vieillie.

Si tu dois changer le filtre, je te conseille un K&N.

Par contre, tu vas entendre le moteur un peu plus qu'avec le filtre d'origine, mais c'est normal.
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taggi
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Message par taggi »

Ochi a écrit :installer un filtre K&N n'améliore pas les performances dans le sens où tu n'iras pas plus vite.

ça améliore les perfs dans le sens où le filtre K&N est de bien meilleure qualité qu'un filtre classique. Donc ton moteur t'en remercieras dans 40 000 bornes.

Prendre soin de sa moto permet d'avoir une moto en meilleur état et donc une meilleure moto quand elle vieillie.

Si tu dois changer le filtre, je te conseille un K&N.

Par contre, tu vas entendre le moteur un peu plus qu'avec le filtre d'origine, mais c'est normal.
En fait il est prouvé que les filtres coton (KN, green, JR...) laissent passer quelques petits % d'impuretés en plus qu'un filtre papier classique. L'interêt réside dans le fait que l'on puisse les réutiliser à l'infini, et cela n'est valable que pour les gens qui gardent longtemps leur machine et qui savent nettoyer correctement ce type de filtre (un coup de souflette n'est pas suffisant).
Après étant donné qu'ils laissent également mieux passer le flux d'air ils sont aussi valables dans le cadre de petites modification (puce pour les injections, gicleurs pour les carbus).
Le problème c'est que beaucoup de gens installent ces filtres sans rien règler derrière, avec les machines à injection c'est moins genant car l'éléctronique rattrappe (partiellement parfois) automatiquement la richesse, mais sur les carbus c'est souvent un coup à se retrouver avec un moteur qui fonctionnera trop pauvre... :?

Dans mon rsv j'ai un KN parce que j'ai une autre cartographie, sinon j'aurais laissé un filtre d'origine. Sur mon sv carbu c'était pareil, monté avec les gicleurs qui correspondaient.

Je pense que si tu fais règler correctement ton injection avec ce filtre tu pourras avoir un très léger gain, mais plus dans le comportment que dans la puissance réelle, mais pour bien faire il faudra repasser par la case reglages si un jour tu montes un pot libre.

Enfin j'dis ca mais j'dis rien :mrgreen: ;)
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twin_vince
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Message par twin_vince »

OK merci pour toutes ces infos.
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Vincent_01
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Message par Vincent_01 »

J'ai fais régler mon barbu quand je l'ai installer.
Et la je vais monter un kit Dynojet pour complément
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obimic
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Message par obimic »

salut,

dis moi tu l'as trouvé où le kit Dynojet?

j'en voudrai bien un pour mon barbu en complement du KN et de la ligne....
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ludo44
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Message par ludo44 »

même chose pour moi sur le barbu j'ai une ligne compléte léo j'attends le kn et pour que tout marche nikel j'ai le kit dynojet tout neuf payé 70 euros sur ebay qui attends...
Modifié en dernier par ludo44 le mar. 03 juin, 2008 19:21, modifié 1 fois.
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obimic
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Message par obimic »

c'est une boutique ou un particulier qui t'as vendu le kit dynojet?
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ludo44
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Message par ludo44 »

un particulier et je m'était planté sur le prix 70 euros je l'ai pas monté on verra si j'en ai besoin avec la ligne et le kn .
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Vincent_01
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Message par Vincent_01 »

Va voir ici PS performance
C'est un Stage 1 et 3 ;)
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