Rouler sur piste avec l'ABS ?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

taggi a écrit :Justement, son copain aurait reussi à le déclencher sur l'avant et sur route ?! C'est ca que je trouve choquant :shock:
Un jour de test de fourche, sur la SV S, j'ai bloqué la roue avant à 80km/h sur le sec, propre, plat, ligne droite, pneu chaud ...
Avatar du membre
SVSbutterfly
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 14:22
Localisation : Strasbourg

Message par SVSbutterfly »

loic a écrit :
taggi a écrit : Justement, son copain aurait reussi à le déclencher sur l'avant et sur route ?! C'est ca que je trouve choquant :shock:
C'est clair que c'est étonnant :shock:

Mais l'ABS c'est pas sencé être pourrit comme système... Ca serait super suprenant que sur la SV, il ai pour effet de se déclencher tout le temps même sur des freinages "normaux" ou "normaux apuyés".
Après, déclencher un ABS sur route... Il faut voir aussi, c'était peut être sur une plaque d'égout, sur une tache d'huile, sous la pluie... Ou alors tout simplement à 30 km/h et il a serré le levier d'un coup sec...

Bref, si vraiment l'ABS de ta SV se déclenche sur des freinages "classiques", il faut la ramener : il y a un defaut, parce que c'est carrément pas normal. :?
J'ai même été épatée quand il m'a raconté ça, mais je confirme qu'il n'y avait ni plaque d'égout, ni flaque d'huile. Il faisait beau et roulait normalement. Il n'a pas bloqué la roue, mais juste attrapé le levier comme il l'aurait fait sur son R1 (nous n'avons pas encore les mêmes valeurs... :lol: ). Les pneus étaient flambants neufs, peut être ça vient de ça... (icone je sais pas)
Je dirais pas qu'il se déclenche tout le temps, pas avec moi en tous cas... (je n'ai réussi qu'une fois à l'avant, pour un freinage d'urgence lors de ma toute première sortie, depuis rien). Et avec lui, il me semble que c'est la seule fois où ça lui est arrivé.
Mais j'avais lu une fois un test sur les ABS : il semblerait, si ma mémoire est bonne, que selon le pneu utilisé l'ABS se déclenche + ou - vite.

Elle va bientôt avoir droit à sa révision des 12000 de toute façon, je leur demanderait de vérifier ça au passage.

PS pour Taggi : Nick du R1 Team te passe le bonjour (icone coucou)
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

loic a écrit :
taggi a écrit : Justement, son copain aurait reussi à le déclencher sur l'avant et sur route ?! C'est ca que je trouve choquant :shock:
C'est clair que c'est étonnant :shock:

Mais l'ABS c'est pas sencé être pourrit comme système... Ca serait super suprenant que sur la SV, il ai pour effet de se déclencher tout le temps même sur des freinages "normaux" ou "normaux apuyés".Après, déclencher un ABS sur route... Il faut voir aussi, c'était peut être sur une plaque d'égout, sur une tache d'huile, sous la pluie... Ou alors tout simplement à 30 km/h et il a serré le levier d'un coup sec...

Bref, si vraiment l'ABS de ta SV se déclenche sur des freinages "classiques", il faut la ramener : il y a un defaut, parce que c'est carrément pas normal. :?
Et bah oui, c'est bien là toute la question :D
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

JN a écrit :
taggi a écrit :Justement, son copain aurait reussi à le déclencher sur l'avant et sur route ?! C'est ca que je trouve choquant :shock:
Un jour de test de fourche, sur la SV S, j'ai bloqué la roue avant à 80km/h sur le sec, propre, plat, ligne droite, pneu chaud ...
Oui mais toi t'es un goret avec des pneus en bois sur des routes pleines du kérosène de l'aéroport d'à côté de chez toi, alors tu comptes pas. T'es quand même le seul qui faisait des stoppies à l'atelier freinage du géoparc alors tes tests de freinages perso :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

SVSbutterfly a écrit :Il n'a pas bloqué la roue, mais juste attrapé le levier comme il l'aurait fait sur son R1 (nous n'avons pas encore les mêmes valeurs... :lol: ). Les pneus étaient flambants neufs, peut être ça vient de ça... (icone je sais pas)
C'est d'autant plus surprenant :lol:
Pour avoir eu le R1 en même temps que le SV, si j'attrapais le levier du SV comme je le faisais sur le R1 : Bah ça freinait pas :lol:

L'explication des pneus neufs y est surement pour quelque chose :D
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Pour avoir l'abs sur ma bécane il s'est déjà déclenché quelques très rares fois sur de gros freinages. Après faut voir ce qu'on appelle se déclencher aussi, parceque dans ces cas-là c'était un seul relâchement (un petit *clac* dans la poignée quoi) alors que sur une vraie action on sent le levier trembler.
Pour un pistard confirmé la question ne se pose pas, pas d'abs et on peut freiner comme un âne. Pour un débutant je le laisserais, vu que pour ce soit génant faut être aux limites du freinage, donc ça devrait pas géner, voir sauver des coups de stress :mrgreen:
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

alors y a du nouveau en ce qui concerne l'ABS de la SV et la piste?

en tout cas sur route perso je trouve qu'il faut vraiment avoir fait un freinage non maitrisé pr le déclencher : je me fais plaisir surtout à l'approche des ronds points avec de gros freinages et il se déclenche pas (je précise pour ceux qui en doute qu'il m'est arrivé 2 ou 3 fois de bloquer un peu l'avant sur mon ancienne meule, bon OK les pneux et suspattes n'étaient pas super ms quand même)
cklown
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 oct., 2007 12:26
Localisation : 84110 Buisson

Message par cklown »

Bein perso j'ai tourné sur piste à ALes avec mon sv ABS, et bein franchement y'a pas heu de probleme, j'ai meme reusi à prendre certain sur des freinages donc je pense que pour quelqu'un qui debute et qui n'est pas un grand pilotes (ce qui est mon cas) ça ne pose pas de probleme.
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

c'est ce que je me disais aussi, apres c'est sur qu'avec plus d'expérience en piste ça doit être mieux sans
Avatar du membre
sébastien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 19 mai, 2007 10:10
Localisation : 91

Message par sébastien »

Dunkerque a écrit :Je suis plutôt de l'avis de Killpilot.
L'ABS détruit le pilotage. :evil:
mais te sauve la vie sur la route
j'ai perdu la tete depuis que j'ai vu suzette...
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

:Forum65:


enfin peut...

mais c'est déjà un bon atout, et franchement à moins d'être un pro de la glisse je ne vois pas en quoi ça détruit le pilotage vu que l'ABS se déclenche que si y a blocage de roue, donc si tu maîtrise tes freinages (à moins de vouloir faire déraper volontairement la roue arrière), l'ABS ne se déclenche pas


Edit : je parle en ce qui concerne la route évidemment ;)
(bon OK ici c'est la section piste :mrgreen: :arrow: )
Répondre