Quelle clef dynamométrique choisir?

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Fredon
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Quelle clef dynamométrique choisir?

Message par Fredon »

Salut les mécanos!

Je vais investir dans une clé dynamométrique (démontage fourche + installation durits avia... + d'autres choses certainement).
J'ai un doute au niveau de la gamme de couples de serrage...
J'ai sélectionné plusieurs clés dont voisi les gammes de couples de serrage dispo:
2,9 - 21,4 Nm
5 - 55 Nm
10 - 80 Nm
60 - 340 Nm

J'hésite entre 5-55 Nm et 10-80 Nm... qu'en pensez vous?
60 - 340 c'est pour les camions???? :shock:

Merci pour vos conseils! :D

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gamerfou
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Message par gamerfou »

les couples en dessous de 10 servent surtout pour les interventions dans le moteur,
par contre sur le chassis ca monte jusqu'a pas loin de 200 pour certaines parties...
moi je prendrais plutot la 10-80 ;)
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moi-meme
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Message par moi-meme »

idem je prendrais la 10-80Nm

sinon t en as qui font 5-110Nm ou 10-200Nm au moins tu ne seras pas emmerder...:

http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=5423420

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Message par Macumba »

putain c'est cher ! :shock:
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killpilot
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Message par killpilot »

yep c clair que c cher mon popa m'en a acheter une y'a quelque moi ! et quand je fais la tension de chaine je suis bien content de l'avoir !!

par contre je sais plus ce que c'est comme fourchette
KaKi
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Message par KaKi »

De toute façon dit toi bien que pour le serrage au couple tu as une dispersion du couple réel de serrage de 50% alors bon... c'est vraiment histoire d'avoir un orde d'idée. Prend au truc au milieu tu pourras un peu tout faire comme ça.
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Message par Macumba »

killpilot a écrit :yep c clair que c cher mon popa m'en a acheter une y'a quelque moi ! et quand je fais la tension de chaine je suis bien content de l'avoir !!

par contre je sais plus ce que c'est comme fourchette
moi serré à l'arrache.... :mrgreen:
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KaKi
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Message par KaKi »

C'est clair :mrgreen: . C'est bon d'avoir un ordre d'idée quand même de sa force, j'ai un pote Hornetiste qui a pété son carter de bas moteur en serrant la vis de vidange après l'avoir faite (et sans mettre de joint non plus :mrgreen: )
Modifié en dernier par KaKi le ven. 28 mars, 2008 13:07, modifié 1 fois.
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Kulgon
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Message par Kulgon »

pour l'axe le plus gros qui tien ton moteur (650 injec) tu dois le serrer a plus de 90. donc si tu peux avoir une clé qui fait 5- 100 sa sera je pense l'ideal... voila la mienne c ce qu'elle fait et suis pas embeté.
Modifié en dernier par Kulgon le ven. 28 mars, 2008 13:02, modifié 1 fois.
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Macumba
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Message par Macumba »

KaKi a écrit :C'est clair :mrgreen: . C'est bon d'avoir un ordre d'idée quand même de sa force, j'ai un pote Horbetiste qui a pété son carter de bas moteur en serrant la vis de vidange après l'avoir faite (et sans mettre de joint non plus :mrgreen: )
:shock:

c'est une brute le gars !!! faut y aller quand même ! :mrgreen:
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Fredon
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Message par Fredon »

Merci les gars pour votre aide!

Après avoir écumé un peu... j 'ai le choix entre:

10-80 Nm
20-200 Nm

Sachant que je ne bricole pas trop dans le moteur, 20-200 Nm est plus approprié ou non?

Encore merci,

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paf_
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Message par paf_ »

Le mieux, c'est d'en avoir 2, une de 5-60 et une de 50-200 ;)

Rien que pour le bras de levier plus grand de la plus grande clé.
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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Message par JN »

paf_ a écrit :Le mieux, c'est d'en avoir 2, une de 5-60 et une de 50-200 ;)
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Cyruzuki
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Message par Cyruzuki »

Pareil vaut mieux les deux, moi j'en ai 3 ( bon c de la triche mon papa boss chez Merco ) Ben c'est vachement utile d'en avoir plusieurs une pour les roues et compagnie, une pour les pièces moteur, et une toute petite pour aller partout genre les bougies....
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gamerfou
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Message par gamerfou »

perso j'ai une 10-210 de chez Cartec que j'ai payé... 30€.
Alors vu l'étendue de la plage de couples utilisable et le prix, à mon avis elle est pas super précise... mais ca dépanne déjà bien ;)
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