Quelle clef dynamométrique choisir?
- Fredon
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Quelle clef dynamométrique choisir?
Salut les mécanos!
Je vais investir dans une clé dynamométrique (démontage fourche + installation durits avia... + d'autres choses certainement).
J'ai un doute au niveau de la gamme de couples de serrage...
J'ai sélectionné plusieurs clés dont voisi les gammes de couples de serrage dispo:
2,9 - 21,4 Nm
5 - 55 Nm
10 - 80 Nm
60 - 340 Nm
J'hésite entre 5-55 Nm et 10-80 Nm... qu'en pensez vous?
60 - 340 c'est pour les camions???? :shock:
Merci pour vos conseils!
A+ et bonne route
Je vais investir dans une clé dynamométrique (démontage fourche + installation durits avia... + d'autres choses certainement).
J'ai un doute au niveau de la gamme de couples de serrage...
J'ai sélectionné plusieurs clés dont voisi les gammes de couples de serrage dispo:
2,9 - 21,4 Nm
5 - 55 Nm
10 - 80 Nm
60 - 340 Nm
J'hésite entre 5-55 Nm et 10-80 Nm... qu'en pensez vous?
60 - 340 c'est pour les camions???? :shock:
Merci pour vos conseils!
A+ et bonne route
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
- moi-meme
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idem je prendrais la 10-80Nm
sinon t en as qui font 5-110Nm ou 10-200Nm au moins tu ne seras pas emmerder...:
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=5423420
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=5423414
sinon t en as qui font 5-110Nm ou 10-200Nm au moins tu ne seras pas emmerder...:
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C'est clair . C'est bon d'avoir un ordre d'idée quand même de sa force, j'ai un pote Hornetiste qui a pété son carter de bas moteur en serrant la vis de vidange après l'avoir faite (et sans mettre de joint non plus )
Modifié en dernier par KaKi le ven. 28 mars, 2008 13:07, modifié 1 fois.
- Kulgon
- Pilote 125 cm3
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pour l'axe le plus gros qui tien ton moteur (650 injec) tu dois le serrer a plus de 90. donc si tu peux avoir une clé qui fait 5- 100 sa sera je pense l'ideal... voila la mienne c ce qu'elle fait et suis pas embeté.
Modifié en dernier par Kulgon le ven. 28 mars, 2008 13:02, modifié 1 fois.
- Macumba
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:shock:KaKi a écrit :C'est clair . C'est bon d'avoir un ordre d'idée quand même de sa force, j'ai un pote Horbetiste qui a pété son carter de bas moteur en serrant la vis de vidange après l'avoir faite (et sans mettre de joint non plus )
c'est une brute le gars !!! faut y aller quand même !
LAAAAAAAAWL
- paf_
- Pilote 250 cm3
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Le mieux, c'est d'en avoir 2, une de 5-60 et une de 50-200
Rien que pour le bras de levier plus grand de la plus grande clé.
Rien que pour le bras de levier plus grand de la plus grande clé.
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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