Les motos des motards qui ne saluent pas

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Antea a écrit :Dans paris c'est vraiment rare qu'on me réponde, mais que ce que je kiffe trop quand je croise / que je dépasse / ou que je me fais dépasser par un SV. Mais c'est tellement rare :(
Franchement, je vois un peu les 2 mentalités: Paris et Province.....en province, t'as des motards, pas a Paris (enfin très peu): a Paris, c'est des usagers de 2 roues, mais surement pas des motards!
C'est un peu dommage, mais maintenant je salue que les mecs en sportive parce que ceux qui roulent et investissent pas mal dans une sportive ont en général l'esprit motard...c'est triste mais c comme ca!
Image
Antea
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mer. 26 mars, 2008 23:48
Localisation : Paris

Message par Antea »

wam a écrit :
Antea a écrit :Dans paris c'est vraiment rare qu'on me réponde, mais que ce que je kiffe trop quand je croise / que je dépasse / ou que je me fais dépasser par un SV. Mais c'est tellement rare :(
Franchement, je vois un peu les 2 mentalités: Paris et Province.....en province, t'as des motards, pas a Paris (enfin très peu): a Paris, c'est des usagers de 2 roues, mais surement pas des motards!
C'est un peu dommage, mais maintenant je salue que les mecs en sportive parce que ceux qui roulent et investissent pas mal dans une sportive ont en général l'esprit motard...c'est triste mais c comme ca!


Donc tu croise un jeune comme moi en SV et passioné par la moto et tu ne le salue pas ? :| :|
Vends garde boue avant K3 - Me contacter par MP :-)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Antea a écrit :
wam a écrit :
Antea a écrit :Dans paris c'est vraiment rare qu'on me réponde, mais que ce que je kiffe trop quand je croise / que je dépasse / ou que je me fais dépasser par un SV. Mais c'est tellement rare :(
Franchement, je vois un peu les 2 mentalités: Paris et Province.....en province, t'as des motards, pas a Paris (enfin très peu): a Paris, c'est des usagers de 2 roues, mais surement pas des motards!
C'est un peu dommage, mais maintenant je salue que les mecs en sportive parce que ceux qui roulent et investissent pas mal dans une sportive ont en général l'esprit motard...c'est triste mais c comme ca!


Donc tu croise un jeune comme moi en SV et passioné par la moto et tu ne le salue pas ? :| :|
lol je m'en doutai....

Tu le vois les vrais motard en général....les mecs en SV, Z750 & co, avec ligne pas d'origine et cax pas trop mal, bon tu te doute que c un mec ki kiff le moto....le poireau en SV(pas toi ethan ;) ) avec pare brise (j'ai deja vu :mrgreen:) et le fat top case derrière, t'a 90% de prendre un vent, donc je laisse tomber
Image
Antea
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mer. 26 mars, 2008 23:48
Localisation : Paris

Message par Antea »

wam a écrit :
Antea a écrit :
wam a écrit : Franchement, je vois un peu les 2 mentalités: Paris et Province.....en province, t'as des motards, pas a Paris (enfin très peu): a Paris, c'est des usagers de 2 roues, mais surement pas des motards!
C'est un peu dommage, mais maintenant je salue que les mecs en sportive parce que ceux qui roulent et investissent pas mal dans une sportive ont en général l'esprit motard...c'est triste mais c comme ca!


Donc tu croise un jeune comme moi en SV et passioné par la moto et tu ne le salue pas ? :| :|
lol je m'en doutai....

Tu le vois les vrais motard en général....les mecs en SV, Z750 & co, avec ligne pas d'origine et cax pas trop mal, bon tu te doute que c un mec ki kiff le moto....le poireau en SV(pas toi ethan ;) ) avec pare brise (j'ai deja vu :mrgreen:) et le fat top case derrière, t'a 90% de prendre un vent, donc je laisse tomber
Pour top case je dis pas, mais j'ai un pote super passioné qui roule avec un vieu Fazer 600 avec un pare-brise, avec sa ligne d'origine, et un casque bas de gamme, bah il kiffe pas la moto moins que moi, et il salue tout le monde et il kiffe tout simplement rouler !!
Quand on est étudiant des fois on a pas la possibilité de mettre des masses de tune dans sa passion, meme si on aimerait :)

Donc je dis pas que tes préjugés sont faux à 100%, mais ils ne sont pas vrais pour tout le monde :)

Et puis meme si il te répond pas, au pire c'est un conard tu t'en branle, mais ne pas saluer un mec sur des critères comme ça, c'est un peu dommage si tu tombes sur un mec bien ;)

(sous ces apparences, je fais pas la morale hein, mais j'ai toujours apprécié qu'on me réponde à mes saluts, meme lorsque j'étais à la moto école :))
Vends garde boue avant K3 - Me contacter par MP :-)
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

autrement et sans préjugé, le matin à 6h du mat, personne ne salut personne

et puis ici à annecy, pendant 9mois, ca va tu croise pas grand monde
mais pendant les autres 3 mois, tu croise tellement de motard, tu te demande d'ou y sorte, et ou etait leurs brêle pendant tous ce temps...

alors là je dis bonjours une fois sur quatre.. ou alors faut rouler avec un bras en moins
et pis des fois j'oublie (tu pense à autre chose, et hop) et si le gars ma fait un salut, je l'imagine me maudire sous son cax, mais bon.. c'est trop tard
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
papy_moujot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 20:52
Localisation : Aix en Provence

Message par papy_moujot »

moi aussi j'ai remarqué cette attitude de certains motards. Ce sont souvent les customs par chez moi.
Je ne comprend paq cette attitude
vroummm!!!!!!!
Avatar du membre
sylar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : dim. 17 févr., 2008 10:20
Moto : ZX7R
Localisation : houilles (78)

Message par sylar »

c'est les poirots et les coursiers qui disent pas bonjour ! ou parfois ceux qui se prennent pour Rossi couché dans la bulle a fond ! (avec le vent, peuvent pas sortir la main!)
les autres disent bonjour generalement ! t'as meme les jeunes permis qui sont tellement content de dire bonjour aux autres qu'ils manqueraient de se planter pour par manquer un "bonjour" !
Avatar du membre
l'bourrin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 16:27
Moto : SV1000 Brutasse
Localisation : 92 asnieres

Message par l'bourrin »

bah pas mal de poncif, ici !

c'est vrai que j'ai un 1000N, que c'est pas une sportive, même que des fois je lui colle un top-case pour mes déplacements pro ou les vacances... je comprends mieux pourquoi des VRAI motards me saluent pas de leur SVS et leurs costumes cuir tout bariolés !

Ah.... c'est ça.... je me disais aussi, ca fait 32 ans que je roule par tous les temps, que je me barre en vacances dés que je peux en mob' mais je suis pas un VRAI motard... et j'ai pas toujours habité Paris

mouarf.... ca me fait bien rire ce monument de c#nnerie !

J'en connais qui roulent en 50 et qui sont plus vrai que d'autres...

M'en fout je continuerai de saluer tous les 2 roues quels qu'ils soient !
L'Bourrin
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Il est 19h' passé, je rentre du taffe dans ma clio.... j'approche un rond-point et je vois un gsxr qui arrive assez vite. Je décide de tomber mes vitesses pour qu'il puisse me dépasser avant le rond-point, je sers le trottoir de droite et je roule au ralenti pour laisser passer la sportive : il m'a même pas fait un signe du pied OUIN ! :cry:
Image
Avatar du membre
Jellikit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 02 avr., 2008 0:17
Localisation : 41 St Laurent

Message par Jellikit »

sylar a écrit :t'as meme les jeunes permis qui sont tellement content de dire bonjour aux autres qu'ils manqueraient de se planter pour par manquer un "bonjour" !
Ouiiiiiii !!! V

J'ai le permis depuis 1 semaine ( :P ), et je suis le plus heureux quand je croise un brelon !!! La main tendue a chaque coup, le pied, et pour ne pas me planter (quand meme sylar ;) !!) un grand signe de tete bien visible (icone coucou) !!
Mais c'est vrai je suis très souvent déçu par les grosses routieres, avec pare brise degivrant, poignées chauffantes, top case de 400L, bientot plus grosses que ma 205, m'en fous j'dis bonjour j'estime que l'esprit motard commence par ça, et si j'en vois un sur le bord de la route, j'marrete !!

Pas encore croisé de harley... Et par contre je dis bonjour a chaque 50 qui me le dis (je me souviens il y a encore 3 mois je faisais des grands signes dignes d'un sémaphore a chaque "vrai motard" que je croisais, j'me sentais deja presque un peu motard) :roll: !!!
Ah ca me rajeunis pas tout ca !! ( icone vieux sage ) :arrow:

Sinon, les gars, quand un mec à pied, mais en bottes, cuir et casque a la main vous fait un signe de tête quand vous etes au feu rouge, ca veut dire "Salut toi, t'as vu jsuis motard moi aussi, hééééééhoooo !!!! je suis LA !!" Parce que souvent y en a qui ne comprenne pas... Doivent etre trop concentrés sur la couleur de la loupiote !!

V
Avatar du membre
SVSbutterfly
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 14:22
Localisation : Strasbourg

Message par SVSbutterfly »

J'ai remarqué un truc bizarre aussi chez les Allemands... Ils ne disent bonjour qu'en hiver ! En été c'est même pas la peine, ils ne te voient même pas (même quand tu gares ta belle à côté de la leur).
Mais on a souvent roulé cet hiver sur une chouette petite route allemande à une trentaine de kilomètres de Wissembourg et tous sans exception te faisaient un tit coucou.

Et puis il y a aussi certains mecs (en France) qui te font coucou quoi qu'il arrive : avec une passagère à l'arrière, dans un beau virage à droite avec le genou à terre :shock: Ben il va quand même te saluer... Perso je dis bravo.
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

encore une question existentielle :mrgreen:

perso m'en fou, je dis bonjour par reflexe et je ne fais pas une montagne quand on ne me salut pas ;)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

pareil je dis bonjour, et voila c'est tout ils repondent tans mieux il reponde pas je les engueule dans mon casque pour le geste et voila c tout LOL.

mais j'ai remarque que y'a pas que les trail, y'a toutes les motos utilitaires (ce n'est pas generaliser bien sure)
genre BMW, goldwin etc....

et un autre cas bien particulier les harleys, alors quand on voit une harley et qu'on salut, l'autre il se dis putain encore un connard en japonaise, saligaud va !!!
mais la encore heuresement ce ne sont pas tout ceux qui roule en harley.

bref de toute facon y'aura toujours des gens qui diront pas bonjour dans toute les categorie et je leur souhaite de tomber en panne et qu'aucune personne ne s'arrete pour les aider, il comprendront peut etre que l'esprit motard c'est pas a sens unique ;)

bref j'arrete de parler pour rien dire et je vous dis @+ tard
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

Mika le Deutsch a écrit :
C'est ptet con mais malheuresmen ce qui ne salu pas sont ceux qui sortent leur moto du garage que au mois de mai et la rentre au mois de septembre histoire de dire "hé oué j'ai une moto alor je suis un motard"
ou alors "je suis le roi de la route 66, c'est moi qui est crée les hell's angels !"

En tout cas, ceux que je ne supporte pas et à qui je fais le plus de crass dégeullasse possible c'est les scooters ou moto 125. Vu que g plus de chicane o pot je reste a 5000 tour minimum quand ya un 125 derrière moi, des queus de poissons énormes, quand j'arriv derrière eux je fait péter un gros rupteur pour qui se pousse et au feu rouge quand ya 10 scoot 125 en ligne qui attendent au feu rouge je me met juste devant eux.

Ya vraimen de ces petits cons sur terre !!!
Ok je sort désolé :Mecontent01: :mrgreen:
Sympa pour ceux qui veulent etre de futur motard, moi il y a à peine 6 mois j'étais en 125 pour cause d'age. J'ai la passion et tout, la preuve je roule en SV650 tout comme toi.

Enfin bon distingue les scooteur 125 des moto stp. Car pour un petit jeune que j'étais le fait qu'un motard fasse ce genre de truc ça te met un coup au moral sachant qu'on es encore dans le reve de l'esprit motard et qu'on apprend tout doucement.

A bonne entendeur salut :?
Image
Avatar du membre
Pom'Chip's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 juil., 2006 19:13
Moto : SVn 650 K9
Localisation : Alsace/haut rhin

Message par Pom'Chip's »

Dark Sun a écrit :
Mika le Deutsch a écrit : Sympa pour ceux qui veulent etre de futur motard, moi il y a à peine 6 mois j'étais en 125 pour cause d'age. J'ai la passion et tout, la preuve je roule en SV650 tout comme toi.
Enfin bon distingue les scooteur 125 des moto stp. Car pour un petit jeune que j'étais le fait qu'un motard fasse ce genre de truc ça te met un coup au moral sachant qu'on es encore dans le reve de l'esprit motard et qu'on apprend tout doucement.
A bonne entendeur salut :?
+1 avec toi j'ai vu la reponse je suis rester sur le cul, la je suis encore en 125 (j'ai la drz dans le garage mais il me manque 3 mois pour rouler) bah sa me ferait vraiment chier si un gros cube me ferait ça
Répondre