Les motos des motards qui ne saluent pas

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
pabaudry
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 oct., 2006 12:48
Localisation : 60

Message par pabaudry »

:shock: Marrant, moi avec mon demi trail demi SM (KT950SM), je vois pleins de cons en roadsters et sportives qui me saluent pas ... :lol:
Mika le Deutsch

Message par Mika le Deutsch »

Dark sun et Pom'chips je suis désolé que vous l'ayez pris pour vous. Je maitiens de A à Z mes propos mais je les reprécise, ceci est valable uniquement dans le sud.
En alsace pour toi Pom'chips les gens que tu vois rouler, c'est pour le coté plaisir et passion car je crois pas que les embouteillage ou les places de parking soit un réel probleme là bas.

Tandis que ici tu vois de suite les kéké qui sortent leur moto à partir de juin et qui la rentre en septembre. Ensuite les 50 qui roulent et qui ont la dégaine de "ouesh ouesh" tu les reconnais de suite et donc quand t'arrive avec ta bécane et ki se poussent pas ou font des leves avec leur pétrolette, ya pas de quoi se dire que ce sera un futur motard.
Ensuite les 125, tu reconnais de suite ceux qui l'utilisent au quotidien uniquement pratique et donc des qu'ils ont un 2 roues ils conduisent n'importe comment, passe n'importe comment n'importe ou et te bloque alor que ta un truc plus puissant. Et ceux qui ont confondu leur 125 avec la m1 de rossi et qui se prennent pour des pilotes donc qui te font n'importe quoi et qui pensent au fond d'eux qu'ils vont tro vite jusqu'a ce que tu les remettent à leur place 30 secondes plus tard. Ces personnes là sont dangereuse pour toi et si tu viens en vacance dans le sud une journée tu va même pas en croire tes yeux.

Les cas que je viens de t'expliquer représente 99.9% des 2 roues de petites cylindrées chez moi. Malheuresemen tu fais partie des 0.1 % qu'ont aimerait voir plus souvent et que a cause des autres, on te met dans le même panier. :?

Je n'oublie pas que j'ai commencé avec une tzr 50 et donc que je fesait partie des petites cylindrés mais je me comportais pas comme ces cas là et surtout ayan grandi dans une famille et un milieu motards, tu met vraiment pas long feu a reconnaitre un motars passioné et intelligent au guidon de sa meule. ;)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

bof
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

Mouai Mouai, m'enfin bon ici c'est pas du tout ça car lorsque tu vois un jeune avec une 125 et équipé pour la moto crois moi que c'est pas un kéké a 99.9%.
A 16ans, l'age du permis 125, la somme a mettre sur la tapis afin d'acquérir la moto et l'assurance est énorme pour des bourses de jeunes donc déja, ils ont trimé comme toi pour faire leur passion voir plus et si en plus toi en tant que "motard" tu les catalogue direct, c'est pas motivant pour entrer dans la famille et assimiler l'esprit.
C'est comme d'aller chez les beaux parents avec une attitude méfiante et autre de leur part, ça peut etre un coup au moral.

Après chacun est différent, Saluent les, si eux ne le font pas ce sont des kéké, joue pas au plus con avec eu, ça n'a pas d'utilité et au pire tu peu toujours faire demi tour pour le apprendre la vie. Il est pas obligatoirement au coutume si justement c'est un baby motard.

Enfin bon j'admet que chez toi y peut y avoir foule de kéké mais ici, je ne trouve pas et lorsque je vois des 125 en concession ou areter, je tape toujours la discute pour échanger quelques truc, c'est toujours bénéfique car dit toi que dans 10 ans, c'est eux qui prendront la relève et si tu veus que l'esprit motard perdure, fait en sorte que.

Rapel toi comment tu étais à leur age et met toi à leur place, tu changeras peut etre d'avis.
Image
Avatar du membre
Pom'Chip's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 juil., 2006 19:13
Moto : SVn 650 K9
Localisation : Alsace/haut rhin

Message par Pom'Chip's »

Mika le Deutsch a écrit :Dark sun et Pom'chips je suis désolé que vous l'ayez pris pour vous. Je maitiens de A à Z mes propos mais je les reprécise, ceci est valable uniquement dans le sud.
En alsace pour toi Pom'chips les gens que tu vois rouler, c'est pour le coté plaisir et passion car je crois pas que les embouteillage ou les places de parking soit un réel probleme là bas.
...
C'est ce que je ce que j'avais penser, m'enfin maintenant on se comprend ;)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Et si chacun se remettait en question et se demandait: mais qui est le plus kéké des deux ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Mika le Deutsch

Message par Mika le Deutsch »

Mais c'est totalement ce que j'ai dit a moins que je me suis mal exprimé.
La mentalité motarde ou même la mentalité tout court est différente de ta région et de la mienne et s'en est bien dommage.
Malheuresement si tu vien passez des vacances du coté de nice, monaco ou les environs tu comprendra tres vite ce que je veut dire.

Ici tu t'aret a coté d'un 125 pour parlez il te regarde de travers et te demande " euuuuuh c'est quoi une moto et sa sert a rien une moto, non ?"
Et par ici il n'ya personne qui passe son permis moto 125 à l'age de 16 ans. C'est peut être dommage mais sa sert a rien. J'avai demandez a mon ancien moniteur et il en a 2 ou 3 par an grand max et pour avoir vu une fille qui avai deja la fibre a 16 ans et qui s'impatientez de ses 18 ans. Tu t'en apercois de suite que ce sera une futur motarde et qu'elle fait parti des 0.1 %.

C'est peut etre pour toi une histoire de cataloguer et tu n'en croit pas les yeux devant ton ordi mais c'est la strict vérité par chez moi. Et je t'invite a découvrir sa si un jour tu à l'occasion de descendre.

Mais apres entre les gros cube c'est la mentalité motard comme tu la conais. Et l'autre fois, j'ai rencontré 2 gex et leur est demandé des conseil pour cette moto et companie. Ils ont été tres sympa et on a échangé des trucs.

Apres si on me prend pour un pti con ou un faux motard ou koi ke ce soi suite a ce post (n'est ce pas tototwin) j'en suis désolé mais bon j'ai rien a prouver et je parle juste de comment sa se passe dan ma région et je le redis encore une fois. Venez constatez les degats par vous même.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil sa n'existe pas malheuresement. C'est une utopie (icone je sais pas) [/quote]
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Mika le Deutsch a écrit :
En tout cas, ceux que je ne supporte pas et à qui je fais le plus de crass dégeullasse possible c'est les scooters ou moto 125. Vu que g plus de chicane o pot je reste a 5000 tour minimum quand ya un 125 derrière moi, des queus de poissons énormes, quand j'arriv derrière eux je fait péter un gros rupteur pour qui se pousse et au feu rouge quand ya 10 scoot 125 en ligne qui attendent au feu rouge je me met juste devant eux.
Ya vraimen de ces petits cons sur terre !!!
:Hein36:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Mika le Deutsch

Message par Mika le Deutsch »

Je ne fais que rendre l'appareil et encore c limite rien par rapport a comment conduise les 99% de petites cylindrées qu'on peut rencontrer ici.

Si tu juge les autres sans être venu vérifier la situation, alor tu dois être plus doué que moi ;)

Apres avoir visité l'ardeche et le nord en moto, je constate la différence c'est tout et je peut me permettre de le faire :mrgreen:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Bon, qu'est-ce qu'ils t'on fait ces scooteux au juste pour que tu leur "rendes la pareil"?

Edit: pour qu'ils le méritent ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Michael31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 15:49
Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste
Localisation : TOULOUSAING

Message par Michael31 »

Il est déjà arrivé que des types se foutent de moi lorsque j'étais en CBR125 et que je disais bonjour aux feux. Y en a même un qui m'a regardé en rigolant du haut de son CB500 :| avec son casque jet... :roll:
ce qui me consolait, c'était de me dire que j'avais le SV à la maison :(
Du coup, dès qu'un mec un 125 me regarde je le salue! Sauf s'il roule sans lumière, en tee-shirt, etc...
Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Michael31 a écrit :Il est déjà arrivé que des types se foutent de moi lorsque j'étais en CBR125 et que je disais bonjour aux feux. Y en a même un qui m'a regardé en rigolant du haut de son CB500 :| avec son casque jet... :roll:
ce qui me consolait, c'était de me dire que j'avais le SV à la maison :(
Du coup, dès qu'un mec un 125 me regarde je le salue! Sauf s'il roule sans lumière, en tee-shirt, etc...
Bravo pour ton post, ça fait du bien.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Xemesis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:00
Localisation : 93, ou lechant le bitume

Message par Xemesis »

Moi j'essaye de saluer tout ceux que je croise 125/trail/bmw/customs... Sauf les scoots 50cc qui font les cons, souvent sans casques, ou qui me double sur les portions d'autoroute à 90...
Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Xemesis a écrit :Moi j'essaye de saluer tout ceux que je croise 125/trail/bmw/customs... Sauf les scoots 50cc qui font les cons, souvent sans casques, ou qui me double sur les portions d'autoroute à 90...
Pareil
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Michael31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 15:49
Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste
Localisation : TOULOUSAING

Message par Michael31 »

tototwin a écrit :
Michael31 a écrit :Il est déjà arrivé que des types se foutent de moi lorsque j'étais en CBR125 et que je disais bonjour aux feux. Y en a même un qui m'a regardé en rigolant du haut de son CB500 :| avec son casque jet... :roll:
ce qui me consolait, c'était de me dire que j'avais le SV à la maison :(
Du coup, dès qu'un mec un 125 me regarde je le salue! Sauf s'il roule sans lumière, en tee-shirt, etc...
Bravo pour ton post, ça fait du bien.
Par contre, j'avoue comprendre (en partie) Mika le Deutsch quand il dit que les scoot 125 l'énervent. Ici à Toulouse, y en a beaucoup au centre ville. beaucoup de vieux qui roulent grâce au permis B et qui n'ont aucune expérience. Bah y a rien de plus agaçant qu'un scoot 125 qui zigzag pour essayer de te dépasser... tu sais jamais où il est! droite? Gauche? Angle-mort? :evil:
Enfin si, y a pire! La racaille sur son BW's assis bien au fond de sa selle, les bras tendus, qui tente tout ce qui est possible pour te passer devant... juste pour griller une moto... y compris passer au feu rouge :| sisi y en a beaucoup par ici :mrgreen:
Image
Répondre