bonjour a tous ! et question sur le pignon.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
blondin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 mars, 2008 14:18

bonjour a tous ! et question sur le pignon.

Message par blondin »

voila deja je passe un bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, j ai une sv650 K7 bleu (je vous la montrerai plutard elle plus trop d origine)

sinon voila j ai fini de la modifier exterieurement et je voulais m attaquer un peu a la partie cycle, et justement pour ca on m avait recommander de changer le pignon de sortie alors je sais c est une question redondante mais le soucis c est que je voudrai savoir si ca en vaut vraiment la peine car mon concessionnaire ma avertie que si je revenais avec une bielle coulé la garantie sauterée et ma dit de faire super gaf au niveau d huile.
Avatar du membre
TiTi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2006 22:58
Localisation : Var, Toulon

Message par TiTi »

Comme déjà dit dans à peu près tous les posts qui en parlent, ça fait gagner en patate, à ce qu'il parait (j'ai pas essayé) c'est plus agréable, mais si tu fais souvent de l'autoroute reste en 15 c'est mieux

pour la garantie je ne sais pas...

Et pour le niveau d'huile, oui il est très important sur ce moteur
Les bleues c'est les plus rapides!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

( icone vieux sage ) J'ai eu un sv 650 K6, pignon de 14, et une bielle coulée (voir mon avatar) à 18000 km ... 1500 euros de pièces et j'ai réparer moi même .
Alors à toi de voir ... :Hein36:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Benjib01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 157
Enregistré le : dim. 14 oct., 2007 11:44
Localisation : Tourcoing (59)

Message par Benjib01 »

Quelqu'un peut m expliquer ?
Je vois pas comment on peut peté son moteur a cause du pignon !?
Car quand je l ai acheté, j'etais en 14, j'ai remi d origine en changeant de kit !
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Benjib01 a écrit :Quelqu'un peut m expliquer ?
Je vois pas comment on peut peté son moteur a cause du pignon !?
Car quand je l ai acheté, j'etais en 14, j'ai remi d origine en changeant de kit !
C'est juste qu'avec ce genre de modif, tu as tendance à soliciter les régimes élevés à chaque rapport . Mais ça ce n'est certainement que statistique, ça dépend aussi et surtout de TA conduite .
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Tu sais certainement aussi que pour la même vitesse ton moteur tournera plus vite . Donc à la longue ton moteur fait, en fait, plus de tours au km parcouru ...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
cberoy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:34
Localisation : boussy (91)

Message par cberoy »

y a peut être aussi comme cause les roues arrières... avec un pignon de 14 suzette se lève facilement....
ça passait, c'etait bô....
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

François? :mrgreen:


:oops: :arrow:
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Message par Momo »

mathpadlf a écrit :François? :mrgreen:


:oops: :arrow:
Ouais ouais Math, on parle bien du même François, celui qu'on invite souvent le mercredi soir !!! :mrgreen: Non mais la, c'est la première fois que je lis ça... je ne savais pas que le fait de changer le PSB apportait le risque de couler une bielle plus facilement... :!:
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

Momo a écrit :
mathpadlf a écrit :François? :mrgreen:


:oops: :arrow:
Ouais ouais Math, on parle bien du même François, celui qu'on invite souvent le mercredi soir !!! :mrgreen: Non mais la, c'est la première fois que je lis ça... je ne savais pas que le fait de changer le PSB apportait le risque de couler une bielle plus facilement... :!:
ben tu solicites plus ton moteur ca tu ne le changeras pas

puis de toute facon des casses moteurs sur sv y en a eu et y en aura tjrs faut se le mettre dans la tete

des moteurs coulés t'en trouves a la pelle quand meme :?
Avatar du membre
Marc 505
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : lun. 07 août, 2006 16:47
Localisation : Bruxelles - Capitale
Contact :

Message par Marc 505 »

Quand on fait des "roues arrières" le cylindre de tête n'est plus bien lubrifié et la bielle coule ....
Je roule avec un développement 14/46 ..... je ne fais que de la piste ..... ma moto est donc beaucoup plus sollicitée que sur route .... je n'ai jamais coulé de bielle ... et .... je ne fais jamais de roue arrière. Ma moto est une 1999.

Ton pignon de 14 tu peux le mettre . Sur route tu sentiras à peine la différence.

Je vois donc pas trop l'utilité.

Par contre ton concess .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ai des doutes.

Un avis qui en vaut d'autre ..... 8) 8) 8)
Le Cracqueurs des Paddocks



Pèpère s.v.p. Pas Papy ...
Répondre