Ma première chute ... // Up : photos de la bayte :(

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Antea
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mer. 26 mars, 2008 23:48
Localisation : Paris

Ma première chute ... // Up : photos de la bayte :(

Message par Antea »

Voila le CR que j'ai fais de ma chute sur HFR, si ça peut calmer les débutants comme moi qui arrivent dans les virolos avec leur SV toute fraiche ... Pour le contexte on était en chevreuse avec une dizaine de motards :) Il faut savoir que j'ai eu mon permis Mardi, et mon SV aussi mardi...
Salut les gars!

Bah on avait les bonnes places, j'étais 2eme derriere GF, et on roulait depuis un moment je me sentais à l'aise. Arrivés dans les virolos, j'y allais progressivement, et je prenais exemple sur GF pour les trajectoires, tout allait bien, donc je prenais de plus en plus fort pour essayer de faire pareil.

Mais ce qui devait arriver arriva, virage à droite, perte de confiance dans le fait que je peux passer, je freine un peu, la moto se redresse, elle se dirige vers le bord gauche de la chaussée, aucune visibilité sur l'avant donc je sais meme pas si une voiture arrive, et au lieu de me repencher pour essayer de reprendre la trajectoire, j'ai continué de freiner en stressant. Quand j'ai vu que j'éviterai pas le bord, la moto a commencé à se coucher et c'est là que j'ai été plus ou moins ejecté (ou j'ai sauté je sais pas) et elle est allé takiner un peu la barrière de sécurité avec le bout du pneu, mais heureusement entre la route et la barrière c'était de la boue un peu, du coup sa a grave freiner la moto qui n'a apparement pas touché le bord (si ce n'est le pneu pincé). Tout de suite je me suis relevé, j'avais rien j'étais peut etre un peu choqué (pour moi j'étais lucide mais apparement très blanc d'apres Cyril). Et j'ai entendu un choc derrière. Le Z m'avait suivi et était venu s'empaler avec ma moto et la barrière.

Donc mise en situation, ma moto couchée sur le flanc droit, le Z debout derriere et contre la barrière, avec entre son propriétaire qui était resté dessus. Je lui demande si ça va, il me dit qu'il a la jambe coincée donc là gros gros coup de flippe, mais plus de peur que de mal apparement un gros ematum voir une entorse.

Donc concernant ma mobilette :
repose pied, frein, guidon tordu (la Z a bien tapé fort), et pneu avant crevé.. Et me concernant comme j'ai tapé la tete par terre j'ai foutu mon putain de casque à la poubelle.

La moto a été emmené par un transporteur vers un entrepot, en attendant mardi pour son remorquage vers un concess...
(remboursement par l'assurance : 153 euros). j'espère que ça va pas chiffrer à beaucoup plus parce que là je m'attend déja à environ 500/600 euros en tout (reparations/casque/remorquage), mais si c'est plus ça va me couper les jambes...



Voila une bonne leçon d'humilité.
Je suis bien calmé.

Je vais aller pleurer dans mon lit :lol:.

:hello:

ps : merci à tous d'etre restés avec nous, merci de s'etre occupé du mec en Z et de sa meule, et merci pour le petit coup! Et merci aussi à cyril de m'avoir ramené ;)
PHOTOS : http://3njoy.info/FTP/
Modifié en dernier par Antea le lun. 31 mars, 2008 19:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

.aie aie, bon sa aurait pu etre pire, toi t'as rien c'est déjà ça. Et puis c'est vrai avant de vouloir faire comme les grand faut s'habituer à sa moto aux réaction et avec un permis tout frais, tu peus pas avoir les reflexes qu'il faut.

Bon rétablisement a toi, la suzette et le Z anisi qu'a son conducteur :?
Image
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Message par intox »

arf pas glop ca ! :( mardi t'as eu ta meule :shock: t'as pas trainé toi pour faire gouter a suzette le bitume :/ bah sur se je ne peux te souhaiter grand chose... le principal c'est que tu n'es rien ;) suzy va allé se faire soigner la :lol:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

C'est rapide mais au moins la première n'est pas fatale, et ça... ça t'a surement sauvé la vie ! Une bonne leçon en somme .
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
izidork1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 16:28
Localisation : Limoges

Message par izidork1 »

t'inquiete, on est pas mal je pense a avoir surestimer nos capacités sachant qu'on maitrisait pas la suzette!!
Bon courage pour les reparations, le moral et pour le rétablissement
mieux motard que jamais :-)
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Ça me rappelle beaucoup ma première vautre tout ça... C'était un peu le même contexte, tout jeune permis et tout jeune sv (1 mois les 2), pas mal de bornes entre temps mais seul, donc pas d'émulation a vouloir suivre qqun, ça c'était plutôt bien passe. Et un jour avec un pote on se fait une virée, l'aller se passe nickel, je le suis, prend petit a petit de plus en plus confiance dans la brêle et, erreur fatale, en moi. Le retour par contre... me disant que l'aller c'était bien passe la je suis parti derrière lui tout feu tout flamme, et ça a pas manque, exactement comme toi sauf que c'était un virage a gauche, au moment d'attaquer le virage grosse panique, je choppe les freins comme un con, ben tout droit plus caillasses et tout l'attirail.

Sur le coup j'ai eu les boules de m'être vautré comme un gland (si si jte jure, y avait des gravillons mais la ils y sont plus parce que j'ai roule dessus donc ils se sont barres), et après coup j'ai compris que c'était un avertissement sans frais (enfin presque, mon porte monnaie en a vu passer qqun lui, mais pas mon corps) : "attention mon vieux, la tu t'es mis au tas, tu t'en sors sans bobo, mais t'as pris la confiance un poil vite"

Au final, ben pendant 3 mois après je me suis traine la bite parce que ça m'avait quand même bien refroidi, et je pense que si je m'étais pas boite ce jour la, ben je me serai boite quelques jours/semaines/mois/années plus tard, et que ca n'en aurait fait que plus mal.

[mode jeune con qui se prends pour un vieux de la vieille a taper sa lecon de morale ON]
Moralité, même si ça fait mal au cul de débourser sa thune, tu t'en sors en un seul morceau c'est l'essentiel, repars mollo, donnes toi le temps d'apprendre ta machine, ses r"actions mais surtout les tiennes, et apprends de ton exploit pour pas le reproduire !
[mode jeune con qui se prends pour un vieux de la vieille a taper sa leçon de morale OFF]
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Antea
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mer. 26 mars, 2008 23:48
Localisation : Paris

Message par Antea »

Merci à tous ça fait plaisir !
Effectivement, c'est mieu que je me vautre assez vite, ça calme mes ardeurs de jeune con de 19 ans. Donc effectivement si je suis pas trop con je vais me trainer la bite un moment ...

J'attends le devis du concess ou sera amené ma moto mardi, et je vois si je laisse faire le concess, ou si je loue une remorque et je demande de l'aide à mes potes :)

Parce que quand je vois la pédale de frein à 75 euros, le guidon à 65 euros ... ça me fait froid dans le dos pour le pneu (peut etre meme la jante :s) le rétro and co ...
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

intox a écrit :arf pas glop ca ! :( mardi t'as eu ta meule :shock: t'as pas trainé toi pour faire gouter a suzette le bitume :/ bah sur se je ne peux te souhaiter grand chose... le principal c'est que tu n'es rien ;) suzy va allé se faire soigner la :lol:
j'ai fait pire... j'ai planté ma pupute (oui, c'est son ptit nom :mrgreen: ) 1h30 après l'achat. ( icone gagnant )

Antea était jalou, c'est pour ca qu'il a profité de la première sortie avec moi pour planter la sienne :lol:
Avatar du membre
thebossofspad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 06 sept., 2007 18:23
Moto : 650SVS Y/1000TLR
Localisation : Pommé quelque part en France.

Message par thebossofspad »

Plus de peur que de mal, bon courage à toi...
Automobilistes=DANGER
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

aie aie aie ...

voilà pourquoi je ne roule pas en groupe ... :D forcément ca essaye "d'impressionner" :mrgreen: :mrgreen: du coup ca roule plus vite que d'hab ca se tire un peu la bourre ...
et paf ...

encore heureux que tu t'en sortes bien ... moi j'ai attendu 2 mois avant d'avoir ma buche quand meme :mrgreen: :mrgreen:

tu retiendras la leçon pour la prochaine fois ;)

bon retablissement, et bon courage :)
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Un peu violent comme première leçon, c'est quand même mieux quand il s'agit juste d'une grosse frayeur :?
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Ton histoire semble être une histoire que beaucoup on déjà connu..

Pour ma part pas encore "croise les doigts / touche du bois !" mais la cause de ton accident m'arrive souvent.

Dernière en date il y a 2 jours..

Dans un beau virage gauche que l'on prend facile à 70/80 il y a un plaque d'égout, et la dans le virage je fais une fixation dessus en me disant "il faut pas que je roule dessus" et la bingo je fais tellement une fixation que je n'arrive pu a tourner.
Du coup je relâche les gaz me redresse et tente bien tant que mal de finir mon virage.
Heureusement j'y arrive, mais dans ces moments la on se fait tout de même une bonne frayeur.

Et la on à l’impression que si on se dit que sa passe, sa passe il faut y croire ! :s
Image
Antea
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mer. 26 mars, 2008 23:48
Localisation : Paris

Message par Antea »

Moi à partir du moment ou la moto s'est redressé, je me suis dis, ne panique pas, on va freiner et finir au pire sur la voie d'en face ... Mais bon je voulais pas non plus bloquer l'avant, donc j'ai freiné ce que je pouvais, mais sans serrer à mort. Donc ça n'a pas suffit.

Bon cet aprem je saurai ou le remorquer va amener ma moto pour le pneu crevé (il se peut qu'apparement il soit juste dégonflé, parce que les gens présents m'ont redit hier soir avoir vu la ligne du Z qui était sur mon flan, donc si ça se trouve un coup de pompe et c'est reparti :D)
Avatar du membre
gwengolf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : ven. 21 mars, 2008 17:09
Moto : 650 carbu

Message par gwengolf »

Pas mal pour une première. Heureusement que t'a rien. Bon courage pour les reparations de ta belle et encore gaffe pour la prochaine fois. ;)
jamais plus vite que la moto...
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
Moto : suzette blonde
Localisation : (80) albert

Message par viking »

tu a eu de la chance :Inclassable04:

mais sache qu'en moto comme en voiture si tu ne peu pas t'arrêtais
dans ton champ de vision, tu te fera ou refera surprendre... :?

c'est la route la prochaine fois va sur circuit


bonne route a toi survivent ;)
JP- star
Répondre