vous croisez un mec en train de pousser sa moto.. que faire?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
guillaume999
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 16 sept., 2007 12:57
Localisation : POITIERS
Contact :

vous croisez un mec en train de pousser sa moto.. que faire?

Message par guillaume999 »

je m'explique: je rentres en ce (beau :roll: ) dimanche apres midi de chez mes parents a bourges jusqu'a chez moi a poitiers. et arrivé un peu avant chateauroux pour ceux qui conaissent, je double un type sans casque, sans gants, en basquettes en train de pousser sa moto sur l'accottement. je m'arrete, histoire de savoir ce qui se passe et s'il a besoin d'un coup de main.
en fait le mec s'est planté dans un rond point d'apres ce que j'ai compris: il a littéralement arracché son sélecteur, et le bloc moteur de son bandit pisse l'huile quelque chose de bien!! (carter mort je penses...) mais lui n'a rien du tout
il m'explique qu'il a appelé sa copine qui est venue récupérer son équipement et qu'il pousse sa moto jusqu'a chateauroux(encore 5 km pour lui sous une pluie batante :cry: ), histoire de pas la laisser en pleine campagne quoi!!
donc le mec a juste sa moto, son portable, et il connait personne susceptible de le remorquer jusqu'a chez lui. (moi non plus d'ailleurs puisque je suis pas du coin)
j'ai eu beau chercher, j'ai pas su quoi faire pour l'aider, sinon lui proposer de passer un coup de fil, vous auriez fait quoi vous?
du coup je suis reparti en lui souhaitant bon courage, mais je me suis senti bien con de m'etre arrêté et d'avoir rien pu faire.... :?
voila, un petit épisode de ma modeste vie :mrgreen:
I'm a highway star.....
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Il n'y a pas grand chose à faire mais je pense que déjà, de s'arrêter, c'était la chose à faire pour savoir si tu pouvais aider ! Il ne faut pas que l'esprit motard se perde.

Maintenant, tu n'es pas Dieu, tu ne peux pas l'aider, ben tant pis, merci de t'être arrêté quand même. ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Chandrase a écrit :Il n'y a pas grand chose à faire mais je pense que déjà, de s'arrêter, c'était la chose à faire pour savoir si tu pouvais aider ! Il ne faut pas que l'esprit motard se perde.

Maintenant, tu n'es pas Dieu, tu ne peux pas l'aider, ben tant pis, merci de t'être arrêté quand même. ;)
Pas mieux !! La moindre des chose c'était de s'arreté je pense !! Apres on a pas forcement la solution a tous les problemes des autres ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

Ca m'est plus ou moins déjà arrivé, sur le bord de la Francilienne du côté de chez moi. Un soir que je décidais d'aller faire un tour au beau milieu des embouteillages de sortie de boulot et en pleine nuit (hiver powa), je m'arrête pour aider un motard sur le bas-côté. Le mec, père de famille, qui rentrait du boulot mais qui avait oublié de faire le plein en partant de Paris. Résultat : plus d'essence du tout, et plus de batterie sur son portable. Je lui ai prêté le mien et il a pu appeler sa femme...

En tout cas, le geste est beau et louable, guillaume999, mais tu ne pouvais dans ton cas rien faire de plus. ;)
Image
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Je ferais comme toi. Je m'arrete lui demande si il a besoin d'un coup de main. Normal quoi...
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

Fuollig a écrit :
Chandrase a écrit :Il n'y a pas grand chose à faire mais je pense que déjà, de s'arrêter, c'était la chose à faire pour savoir si tu pouvais aider ! Il ne faut pas que l'esprit motard se perde.

Maintenant, tu n'es pas Dieu, tu ne peux pas l'aider, ben tant pis, merci de t'être arrêté quand même. ;)
Pas mieux !! La moindre des chose c'était de s'arreté je pense !! Apres on a pas forcement la solution a tous les problemes des autres ...
oui, meme chose ...

il faut au moins s'arreter .. il aurait eu son casque .. tu peux toujours lui proposer de le déposer quelque part si ca peut l'arranger .. enfin des trucs comme ca :) si il a un telephone pour appeler quelqu'un ...
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

t'aurais du lui piquer ses baskets et les pièces encore bonnes sur son bandit :twisted: :twisted: :twisted:


Euh j'ai pas bon ???? :shock:


La sortie ??? :shock:


ok :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
tomtomtrs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 10:34
Moto : FZ1N 2008
Localisation : Dole (39) et Metz (57)

Message par tomtomtrs »

tu as bein fait mec tu pouvais pas savoir que tu serais inutile :lol:
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

c'est la meilleure des chose a faire proposer ton aide apres on peut pas tout resoudre
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Message par dredgerboy »

c'est bien de voir qu'il y en a qui ont encor l'esprit motard !!! car sur le forum il y a plusieurs témoignages qui montrent qu'il disparait !! :cry:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

+1 belle réaction de ta part...

Je remercie encore une fois le motard qui était resté avec moi lors de ma chute et m'avait proposé un plateau...

Ca fait plaisir ! :D
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

T'as eu une tres bonne attitude de t'arreter. L'esprit motard a que du bon.

Moi je me souviens un fois un mec dans une cote (cote de la Snecma pour les gens de vernon :mrgreen: ) en train de galere a pousser son gros trail dans la montee, il etait en panne seche, je l'ai pris en passager jusqu'a chez lui il a pris une bouteille avec de l'essence et je l'ai remmener a sa becan. J'ai jamais vu un mec aussi heureux serieux. ça fais chaud au coeur de voir que quand t'es dans la merde des mecs qui on la meme passion te propose de l'aide. Et je me dis que si un jour ça m'arrive j'espere trouver des types qui ont cette esprit la et toi apparament tu l'as bravo.
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Kervyn a écrit :T'as eu une tres bonne attitude de t'arreter. L'esprit motard a que du bon.

Moi je me souviens un fois un mec dans une cote (cote de la Snecma pour les gens de vernon :mrgreen: ) en train de galere a pousser son gros trail dans la montee, il etait en panne seche, je l'ai pris en passager jusqu'a chez lui il a pris une bouteille avec de l'essence et je l'ai remmener a sa becan. J'ai jamais vu un mec aussi heureux serieux. ça fais chaud au coeur de voir que quand t'es dans la merde des mecs qui on la meme passion te propose de l'aide. Et je me dis que si un jour ça m'arrive j'espere trouver des types qui ont cette esprit la et toi apparament tu l'as bravo.
J'me rappel quand j'me suis pélé dans cette cote...bah y'a pas un enc... qui s'est arrété!!

Tu sais pas ce que c'etait comme brele quand tu t'es arrété??
Image
Avatar du membre
svzum
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 283
Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 22:09
Moto : SV1000S k6, ex SV650N K2
Localisation : 94 L'hay

Message par svzum »

pareil, s'arreter et proposer son aide est le principal (et le principe de l'esprit motard), tu peux aider à pousser (surtout si ça monte) pour le reposer un peu, mais on peut pas tout résoudre.
J'espere au moins que sa femme lui avait ramené son k-way :mrgreen:
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

wam a écrit :
Kervyn a écrit :T'as eu une tres bonne attitude de t'arreter. L'esprit motard a que du bon.

Moi je me souviens un fois un mec dans une cote (cote de la Snecma pour les gens de vernon :mrgreen: ) en train de galere a pousser son gros trail dans la montee, il etait en panne seche, je l'ai pris en passager jusqu'a chez lui il a pris une bouteille avec de l'essence et je l'ai remmener a sa becan. J'ai jamais vu un mec aussi heureux serieux. ça fais chaud au coeur de voir que quand t'es dans la merde des mecs qui on la meme passion te propose de l'aide. Et je me dis que si un jour ça m'arrive j'espere trouver des types qui ont cette esprit la et toi apparament tu l'as bravo.
J'me rappel quand j'me suis pélé dans cette cote...bah y'a pas un enc... qui s'est arrété!!


Tu sais pas ce que c'etait comme brele quand tu t'es arrété??

Je sais plus trop c'etait il y a 3 ans je venais juste d'avoir le permis ( d'ailleur le mec fut mon premier SdS) mais un style de transalpes si je me souviens bien. Le mec etait un peu typer reunionnais je crois.
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
Répondre