vous croisez un mec en train de pousser sa moto.. que faire?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Korbeau a écrit :Les motards lyonnais c'est des mecs biens ! :twisted:
Le crédit lyonnais ? :lol:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
shaoru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 454
Enregistré le : sam. 19 août, 2006 14:57
Localisation : Quelque part par dans les cevennes

Message par shaoru »

ce que je ferais ? je ralenti, lui demande si c'est un voleur ( et oui y a des vols de motos comme ça avec des mecs simulants une panne ) s'il me dit oui je trace, s'il me dit non je lui dit " mon cul tu me volera pas ma meule " et je me barre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

non plus serieusement je m'arrete aussi d'ailleur ça m'ai deja arrivé. j'etais en voiture et un motard arreté au bord de la route venait de tombé ( rien de grave ). Je m'arrete et il me dit que ça fait 10 min qu'il est tombé et que personne s'est arreté, je lui ai preté mon tel il a appelé sa femme pour qu'elle vienne le recuperer et je suis parti ... enfin je trouve pathetique les gens qui ne s'arrete pas ! :shock:
Pour finir si un jour vous devez tomber evitez de tomber au milieu de la route les automobilistes seraient capable de vous ecraser ! :evil:
Image
Avatar du membre
mimilpadbil
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 11:34
Moto : F800R
Localisation : 77 (Melun)

Message par mimilpadbil »

Ca ne met pas encore arrivé, mis je m'arrêterai, savoir si jpeu faire quelque chose et tenir un peu compagnie ! ;)
Ben ouai, je me souviens avoir pousser ma mob pendant plus de 9 bornes seul et ben c'est pas drôle!
Born To Ride ®
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

y a pas longtemps sur 1 boulevard de Rouen y avait 1 gars en rade en train d'essayer de redémarrer son bandit à la poussette, il pleuvait des cordes, tous les cons d'automobilistes lui passaient au ras de fesses (icone guerre) moi j'étais en voiture je me suis mis à sa hauteur pour lui demander s'il avait besoin d'un coup de main ... la tête du gars on aurait cru qu'il avait vu 1 extra terrestre !!! il en revenait pas qu'1 nana s'arrête pour lui proposer de l'aide ! du coup comme la bécane commençait à reprendre gout à la vie je suis restée à côté le temps qu'il reparte ... histoire qu'il se fasse pas tailler un short !!! :roll:
à l'inverse l'autre jour j'ai crevé en voiture j'attendais mon mari ... je peux vous dire que sur cette route le matin il y a un paquet de monde qui passe, et ben le seul mec qui s'est arrêté ... c'était un motard ! ( icone gagnant )
moi je dis vive les motards !!! :Inclassable04: vive nous quoi !!!
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Suzuk'Mat80
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : dim. 15 juil., 2007 17:33
Localisation : somme 80

Message par Suzuk'Mat80 »

Trés bonne réaction de s'arréter pour proposer ton aide aprés c'est vrai que dans ce cas la tu ne pouvais pas vraiment l'aider, mais je pense que le mec était content de voir au moins quelqu'un s'arreter pour lui filer un p'tit coup de main.
Grand V a Tous!!!!
Image
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Message par vince »

s'arréter et pas seulement pour les motards c'est bien cool.
Perso je rentrais cher moi et vois une voiture avec un bandit derriere en train de galérer. Je m'arrete et demande au gars si il a besoin d'un coup de main et je vois dans la voiture une femme et un bébé. En fait c'était sa femme. le problème c'était un pneu crever et il s'acharnait avec un kit de réparage de chez vw sur un touran (pas de roue de secours et un kit de merde avec un truc pour gonfler la roue) ni une ni deux (ouais je sais je suis comme ça :mrgreen: ) je dépose la sv au garage et je sort la 205 20 ans d'age et j'emmene le gars chez norauto changer son pneu. Le gars était fou de remerciement, voulais me faire plein de cadeaux etc et m'a rappeler pour demander mon adresse et mon nom pour me faire un cadeaux je lui ai pas donner l'important pour moi c'était qu'il rentre et que son mome reste pas sur la route. 2 jours plus tard je tombe sur sa femme a un supermarché qui ma encore gratifier des merci c'est cool etc. rien que ça ça fais plaisir :D
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

vince a écrit :s'arréter et pas seulement pour les motards c'est bien cool.
Perso je rentrais cher moi et vois une voiture avec un bandit derriere en train de galérer. Je m'arrete et demande au gars si il a besoin d'un coup de main et je vois dans la voiture une femme et un bébé. En fait c'était sa femme. le problème c'était un pneu crever et il s'acharnait avec un kit de réparage de chez vw sur un touran (pas de roue de secours et un kit de merde avec un truc pour gonfler la roue) ni une ni deux (ouais je sais je suis comme ça :mrgreen: ) je dépose la sv au garage et je sort la 205 20 ans d'age et j'emmene le gars chez norauto changer son pneu. Le gars était fou de remerciement, voulais me faire plein de cadeaux etc et m'a rappeler pour demander mon adresse et mon nom pour me faire un cadeaux je lui ai pas donner l'important pour moi c'était qu'il rentre et que son mome reste pas sur la route. 2 jours plus tard je tombe sur sa femme a un supermarché qui ma encore gratifier des merci c'est cool etc. rien que ça ça fais plaisir :D
ben voilà c'est ça l'esprit motard, moi j'adore :Inclassable04:
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

wonderland a écrit :le bon plan: j'ai toujours avec ma carte grise un post it où j'ai noté plein de numéros de dépanneurs/remorqueurs motos dans différents coins de l'ile de france... comme ça le jour où y'a besoin, je peux en appeler un ou filer le numéro à quelqu'un! ;)
C'est pas bête du tout ça, tu as chopé tes numéros sur l'annuaire ou certains de tes contacts t'ont été recommandés ?

Pour en revenir au topic: Sur le périph, je me suis arrêté sur un accrochage entre voiture et moto. Rien de grave. Le gars en voiture m'a dit "vous les motards, vous êtes solidaires, nous en voiture on a pas ça...". Ca fait plaisir de voir que l'esprit motard est apprécié et reconnu. Ca nous change de la traditionnelle vision négative du Mec ( avec un M majuscule qui englobe aussi les filles :mrgreen: vous vexez pas ;) ) qui roule comme un dingue.

Puis il y a un côté mytho "Ange de la route" qui ne déplait pas je pense. :twisted:
Image
Avatar du membre
Jellikit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 02 avr., 2008 0:17
Localisation : 41 St Laurent

Message par Jellikit »

C'est ca l'esprit motard, ca commence par se dire bonjour, boire des canons ensemble et se filer un coup de main en cas de pépins ! La derniere fois j'vois un z750 sur le coté, le mec au téléphone (j'me dis tiens, l'est en panne mais il peut appeler, m'enfin je m'arrete quand meme : bah non il cherchait juste le domicile d'un pote, mais il m'a remercié de m'etre arreté, et j'pense que c'est le geste a faire).
3615 c'est ma vie, je continue :
Premier jour de roulage avec suzette, un peu trop optimiste sur la reserve, je tombe en rade d'essence a 10 bornes de la premiere station... Pfiou : un ducati monstro qui me passe sous le nez, pas meme un signe de tete :shock: Et là une laguna break qui s'arrete : le type etait motard, il a fait 20 bornes A/R pour me prendre 5 litres d'essence, qu'il m'a offert, il n'a jamais voulu prendre les sous que je lui proposais !!!
Enfin bref tout ca pour dire que meme si on n'y peut rien faut s'arreter, c'est ca se serrer les coudes !
Vive l'esprit motard ! :roll:

V :D
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Jellikit a écrit :C'est ca l'esprit motard, ca commence par se dire bonjour, boire des canons ensemble et se filer un coup de main en cas de pépins ! La derniere fois j'vois un z750 sur le coté, le mec au téléphone (j'me dis tiens, l'est en panne mais il peut appeler, m'enfin je m'arrete quand meme : bah non il cherchait juste le domicile d'un pote, mais il m'a remercié de m'etre arreté, et j'pense que c'est le geste a faire).
3615 c'est ma vie, je continue :
Premier jour de roulage avec suzette, un peu trop optimiste sur la reserve, je tombe en rade d'essence a 10 bornes de la premiere station... Pfiou : un ducati monstro qui me passe sous le nez, pas meme un signe de tete :shock: Et là une laguna break qui s'arrete : le type etait motard, il a fait 20 bornes A/R pour me prendre 5 litres d'essence, qu'il m'a offert, il n'a jamais voulu prendre les sous que je lui proposais !!!
Enfin bref tout ca pour dire que meme si on n'y peut rien faut s'arreter, c'est ca se serrer les coudes !
Vive l'esprit motard ! :roll:

V :D

C'est beau ça ! :D
Image
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

Chandrase a écrit :Il n'y a pas grand chose à faire mais je pense que déjà, de s'arrêter, c'était la chose à faire pour savoir si tu pouvais aider ! Il ne faut pas que l'esprit motard se perde.

Maintenant, tu n'es pas Dieu, tu ne peux pas l'aider, ben tant pis, merci de t'être arrêté quand même. ;)
Rien à ajouter à part qu'il faut avoir sous la selle une durite d'un peu plus d'un mètre. C'est pas super pratique, mais ça peut permettre de dépanner un gars (voir soit même...) en panne d'essence!

Malheureusement l'esprit motard est en perdition... quand je voit sur Toulouse le nombre de motards qui font de la "moto perso"... :|

Lors de mon accrochage en novembre dernier, aucun motard ne s'est arrêter... mais seulement un motard en voiture ;) (encore merci à lui!)
Image
Image
Avatar du membre
nurbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 0:21
Localisation : 59 - Région Lilloise

Message par nurbo »

Lors de mon accident en janvier, un motard s'est arrêté pour demander si j'avais besoin d'aide alors qu'il y avait déjà plein de monde qui s'occupait de moi et de ma brêle.
Je l'ai remercé et lui ai dit que c'était bon, qu'il pouvait y aller. Après son départ les pompiers m'ont fait la remarque "c'est quand même dingue cette solidarité entre les motards..." j'ai répondu qu'on était solidaires parce que quand on voit un motard à terre, on sait que le lendemain ça peut très bien être nous.

Moi je suis à un partout: je me suis arrêté une fois pour aider un motard à relever sa moto et attendre les pompiers avec lui, et je suis tombé une fois et embarqué par les pompiers moi-même. Statistiquement, je suis dans la norme :) :mrgreen:
Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

bon, ayant roulé 2 ans en 125 2T, des arrets et pousser sur les BAU je connais ....

une fois ya eu l'option "jte pousse" .. bref dépliage du repose pied passager et poussette... par contre le pousseur a interet a avoir de bonne cuisse...... au moins ca permet de sortir plus vite, meme si c'est a 20 ou 30 km/h....
Image
Avatar du membre
thebossofspad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 06 sept., 2007 18:23
Moto : 650SVS Y/1000TLR
Localisation : Pommé quelque part en France.

Message par thebossofspad »

:mrgreen: Tu aurais du t'arreter et lui crever ces pneus pour l'aider un peu plus et puis ben tu te barres en vitesse.

Ok j'ai compris :Panneau25:
Automobilistes=DANGER
Avatar du membre
BUBUDU74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 13:00
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Annecy et Thonon

Message par BUBUDU74 »

moi aussi je vais raconter ma vie:

il y a 2 semaine je roulais pi je vois un scoot parterre au milieu d'un carrefour

je me suis arrêté pour remettre le scoot au bord de la route et lui demander si il avait besoin de quelque chose il ma dit nan nan ça va merci quand même....

mais le type comme il me regardait limite j'étais le père noël mdr

il ma dit au moins 15 fois merci mais perso je trouve ça normale de s'arrêté
Image
Répondre