Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
L'histoire des écrous antivol c'est effectivement un peu fort de café, mais pour ça faut bien lire les conditions générales qui varient d'une assurance à l'autre. Pour l'assurance moto par exemple, chez Groupama il faut impérativement un antivol aux normes SRA pour être pris en charge (voire même l'encrage à un point fixe dans ton garage je crois!), au Crédit Mut ce n'est pas obligatoire.
Relis les conditions général en détail, si rien n'est stipulé tu peux te retourner contre eux, sinon c'est la misère.
Sinon si ça t'intéresse, sur le parking de mon boulot, j'ai une Yaris Hybride boite auto assez récente, abandonnée avec une jante explosée (tôle), elle a pas bougé depuis près d'un an (avec un message "j'ai crevé je reviens vite", je pense qu'il a crevé, il reviendra plus ) la nuit y a personne je pense, et y a des gitans à coté pour accuser quelqu'un
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
luciolle a écrit : ↑mar. 13 mars, 2018 13:35
Mais de toutes façon au pire il ne rembourse pas les jantes. Le reste n'a rien à voir.
Ah mais tu connais pas les assureurs
Un assureur peut très bien refuser de rembourser le cambriolage d'une baraque, au motif que y avait pas de serrure 3 points sur la porte alors que c'est stipulé au contrat... même si les cambrioleurs sont passés par la fenêtre
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Je sais que certaines assurances ne remboursent pas les roues, j'ai déjà vu ça dans des contrats/devis...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...