besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
butterfly70
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 avr., 2008 11:35
Localisation : 70

Message par butterfly70 »

Salut Patounette,

J'aurais besoin de connaître ton avis pour mon assurance :
j'achète dans qq jours une 650 SVS carénée de 2004.
Le vendeur n'a pas les factures d'achat des accessoires (carénage, passage de roue,...)
Je ne sais pas si je dois prendre une assurance tout risque, ou seulement dommage collision.

J'ai 0,80 de bonus en auto, et j'ai été assuré 18 mois sur une 500GSE il y a un an de ça.

En dommage collision on me demande 550 euros et en tout risque 750. A coté, il y a des options accessoires, pilote,...

Que me conseilles-tu ? Ma question est de savoir si ça vaut le coup de s'assurer tout risque, car si je me plante, que me rembourse t'on ?

Merci de ta réponse.
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

salut,

en fait je n'aime pas conseiller l'un ou l'autre mais je peux te préciser certains points ...
ce que je peux te dire :
- en tous risques (appelée aussi tous dommages ... c'est pas pour rien !) les dommages à la moto seront remboursés que tu sois seul, avec un tiers identifié ou non, responsable ou non, ou même par ex. la moto qui tombe à l'arrêt ... si, si c'est très con mais ça arrive souvent !
- en dommages collision il faut impérativement un tiers identifié : donc si tu te plantes seul ou si le tiers part sans laisser d'adresse, on ne te remboursera pas, et si la moto est morte tu n'auras plus qu'à la mettre à la casse ... Mecontent01
Donc à toi de voir en fonction aussi du prix de la moto (sachant qu'en cas de casse sur une version S il y a un peu de carénage ...) mais sur une moto de 2004, 200 euros d'écart par an pour l'assurance ça fait à peine 20 euros par mois ... ça vaut peut être le coup !

pour info moi j'ai un SV1000S de 2003 et elle est en tous risques (j'ai même pas de tarif préférentiel !!! 750 euros amdm avec 0.62); avant j'avais un FZ6 on m'a coupé la route, la nana est partie, hé ben j'étais contente d'être en tous risques ... 2800 euros de réparation !!! en dommages collision ça aurait été de ma poche !!!!!!

- après au niveau des options là je te conseille vivement de prendre au minimum l'assurance corporelle pilote, pour le reste casque, accessoires... il faut voir en fonction du prix, mais le casque c'est quand même pas mal

j'espère avoir pu t'éclairer un peu ...
accord si besoin n'hésites pas salut
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Salut patounet :mrgreen: ,
J'ai une petite question, je viens d'acquerir un svs 1000 k3 (icone amoureux) .
La moto a 7500 km et l'ancien proprio a monté des accessoires pour un prix de reviens incroyable si on aditionne le tous :shock: .
Donc ma question est s'il m'arrive quelque chose avec (chose que je ne souhaite pas :evil: ), je vais etre remboursé une misere logiquement (moto qui a 5 ans), non?. Y'a t'il un moyen de faire valoir sa valeur (ou une sur cote, je sais pas comment on peut appeller ca) comme une expertise....ou un autre moyen.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

patounette a écrit :
Tuf a écrit :ptite question :

quand une assurance veut un antivol mécanique agrée SRA, est-ce que un bloc disque avec alarme XENA (agrée SRA) ça leur va, où est-ce que ça sent la couillonade en cas de vol? :roll:

merci pr tes conseils avisés sinon ;)
Ce qu'on appelle antivol mécanique agréé SRA c'est un U ! après ça dépend de ce que ton Assureur accepte ... mais vérifie ça doit écrit dans ton contrat, normalement dans le livret conditions générales soit dans les définitions, soit dans le chapitre Vol, sinon demande confirmation ... parce que ça peut sentir la couillonade !!! ( icone non non ) je sais notamment que Solly Azar, MMA et MDM n'accepte pas le bloc disque comme antivol (alarme ou pas) ...
donc vaut mieux faire gaffe avant !!! ( icone accord )

ok merci pr la réponse

ben au pire si un jr j me fais tirer ma meule je leur fournirai l'attestation de mon U...

Comme ça pas de pb
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

ok merci pr la réponse

ben au pire si un jr j me fais tirer ma meule je leur fournirai l'attestation de mon U...

Comme ça pas de pb[/quote]

je devrais pas le dire ... mais c'est que je fais !!! (icone lol)
parce que le U je vois pas bien où le caser sur suzy !!! ( icone trop mort de rire )
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

SV6.5 a écrit :Salut patounet :mrgreen: ,
J'ai une petite question, je viens d'acquerir un svs 1000 k3 (icone amoureux) .
La moto a 7500 km et l'ancien proprio a monté des accessoires pour un prix de reviens incroyable si on aditionne le tous :shock: .
Donc ma question est s'il m'arrive quelque chose avec (chose que je ne souhaite pas :evil: ), je vais etre remboursé une misere logiquement (moto qui a 5 ans), non?. Y'a t'il un moyen de faire valoir sa valeur (ou une sur cote, je sais pas comment on peut appeller ca) comme une expertise....ou un autre moyen.
Il faut savoir que pour estimer la valeur de la moto (d'origine) les experts se basent sur la cote et sur la valeur du marché (petites annonces pour 1 moto identique); après pour la valeur des accessoires le mieux c'est d'avoir les factures pour pouvoir les transmettre à l'expert pour réévaluer le prix de la moto;
si pas de factures tu peux faire des photos (ça peut lui servir aussi)
tu peux également faire expertiser la moto sachant qu'une expertise te coutera dans les 150-200 euros ...
et puis pour être remboursé il faut avoir la garantie des accessoires pour une valeur suffisante dans ton contrat d'ass ... à vérifier ! car sans cette garantie tu ne seras remboursé que de la moto dans sa version catalogue
(icone coucou)
jamais sans suzy !!!
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

Salut patounette :D

Merci pour tous ces conseils, c'est très sympa et agréable de ta part ;)

Quand à certain
Lalex57 a écrit :moi j'voudrais le tarif au tiers+ vol incendie pour une ducat 748, j'suis en moselle (57290) et coef 0.72. 1 an et demi de gros cube, 23 ans et demi (gros cube le jour de mes 22 ans !!!)
merci d'avance
Un p'tit bonjour ne serait pas désagréable pour notre assureur ;) on lui doit bien ça! :roll:
Image
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Message par mad_penguin »

Juste une chtite demande de confirmation, histoire d'être sûr (à la limite, c'est plutôt du domaine d'un juriste, mais sait-on jamais...).

J'ai dans les exclusions de mon contrat d'assurance l'info suivante :
Indépendamment des exclusions spécifiques à chaque garantie, ne sont jamais garantis :
[...]
- survenus à l’occasion de la participation de l’assuré en qualité de concurrent ou d’organisateur à des épreuves, courses, compétitions ou leurs essais, soumis par la réglementation en vigueur à l’autorisation préalable des pouvoirs publics.
[...]
J'ai farfouillé un peu le code du Sport, et j'ai donc trouvé sur LegiFrance l'article L331-5, qui défini les autorisations préalables à l'organisation de manifestation sportive :
Toute personne physique ou morale de droit privé, autre que les fédérations sportives, qui organise une manifestation ouverte aux licenciés d'une discipline qui a fait l'objet d'une délégation de pouvoir conformément à l'article L. 131-14 et donnant lieu à remise de prix en argent ou en nature dont la valeur excède un montant fixé par arrêté du ministre chargé des sports, doit obtenir l'autorisation de la fédération délégataire concernée.

Cette autorisation est subordonnée au respect des règlements et règles techniques mentionnés à l'article L. 131-16 et à la conclusion entre l'organisateur et la fédération délégataire d'un contrat comprenant des dispositions obligatoires fixées par décret.
Donc, si je ne raconte pas de connerie, et comme les autres trucs d'autorisation particulières que j'ai trouvé concernent les manifestation sur la voie publique, j'en déduit que je peut tourner sur circuit autant que je le souhaite tant qu'il n'y a pas de remise de prix.
J'ai bien compris le bousin ou une subtilité m'a échappée ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Donc, si je ne raconte pas de connerie, et comme les autres trucs d'autorisation particulières que j'ai trouvé concernent les manifestation sur la voie publique, j'en déduit que je peut tourner sur circuit autant que je le souhaite tant qu'il n'y a pas de remise de prix.
J'ai bien compris le bousin ou une subtilité m'a échappée ?[/quote]

non c'est bien ça pour ce qui concerne les compet' mais pour ce qui est de rouler sur circuit je reste sceptique ! :Hein36:
comme l'assurance c'est toujours "un peu" tordu ( icone accord ) il faut aussi se baser sur la définition au contrat de l'usage du véhicule assuré; en général la définition d'un usage "trajet/loisirs" c'est exclusivement sur route ...
donc je persiste à dire qu'avant d'aller sur circuit il vaut mieux être sûr à 100% que c'est OK ... (icone moto)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Que de travail pour patounette :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Message par mad_penguin »

patounette a écrit : non c'est bien ça pour ce qui concerne les compet' mais pour ce qui est de rouler sur circuit je reste sceptique ! :Hein36:
comme l'assurance c'est toujours "un peu" tordu ( icone accord ) il faut aussi se baser sur la définition au contrat de l'usage du véhicule assuré; en général la définition d'un usage "trajet/loisirs" c'est exclusivement sur route ...
donc je persiste à dire qu'avant d'aller sur circuit il vaut mieux être sûr à 100% que c'est OK ... (icone moto)
Comme je suis aussi un peu parano, j'avais demandé en parallèle à mon assurance une attestation écrite (parce que bon, au téléphone, c'est facile de dire oui oui :D). Voici ce que j'ai reçu en réponse (après un peu plus de délai que l'habituel coup de téléphone :D), par écrit :
[blablabla]
Nous attestons que les garanties souscrites pour ce véhicule sont acquises lorsque le véhicule est utilisé sur circuits privés dans la mesure où il s’agit de simples tours.

Nous précisons également que les sinistres survenus à l’occasion de la participation de l’assuré en qualité de concurrent ou d’organisateur à des épreuves, courses, compétitions ou leurs essais, soumis par la réglementation en vigueur à l’autorisation préalable des pouvoirs publics sont exclus des garanties du présent contrat.
J'ai bien envie de dire que ça sent bon, mais j'ai pas envie de me faire enfler par un truc un peu tordu que j'aurais pas vu ^^'
SV6.5 a écrit :Que de travail pour patounette :mrgreen: .
Heee ouais... Faut dire que le monde des assurances est pour le moins... opaque, quand on est pas du milieu ! :)
(comme les banques, les notaires, et autres professions dites "de notables")
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Comme je suis aussi un peu parano, j'avais demandé en parallèle à mon assurance une attestation écrite (parce que bon, au téléphone, c'est facile de dire oui oui :D). Voici ce que j'ai reçu en réponse (après un peu plus de délai que l'habituel coup de téléphone :D), par écrit :
[blablabla]
Nous attestons que les garanties souscrites pour ce véhicule sont acquises lorsque le véhicule est utilisé sur circuits privés dans la mesure où il s’agit de simples tours.

Nous précisons également que les sinistres survenus à l’occasion de la participation de l’assuré en qualité de concurrent ou d’organisateur à des épreuves, courses, compétitions ou leurs essais, soumis par la réglementation en vigueur à l’autorisation préalable des pouvoirs publics sont exclus des garanties du présent contrat.
J'ai bien envie de dire que ça sent bon, mais j'ai pas envie de me faire enfler par un truc un peu tordu que j'aurais pas vu ^^'

ben voilà c'est nickel ça !!! (icone cool)
avec une attestation comme ça pas de soucis, ils te confirment que si tu vas faire mumuse sur 1 circuit hors compet' ils garantissent ... donc no soucy !
vas-y fonce mon gars (icone moto) tu peux aller t'éclater ... enfin au sens figurer hein ! c'est pas une raison pour aller se vautrer sur le circuit !! ( icone tire langue ) ( icone banane ) (icone lol)
(icone coucou)
jamais sans suzy !!!
butterfly70
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 avr., 2008 11:35
Localisation : 70

Message par butterfly70 »

Bonjour,
merci beaucoup :D pour ces renseignements patounette.
Je pense que je vais assurer mon SVS tous risques.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Message par mad_penguin »

patounette a écrit :ben voilà c'est nickel ça !!! (icone cool)
avec une attestation comme ça pas de soucis, ils te confirment que si tu vas faire mumuse sur 1 circuit hors compet' ils garantissent ... donc no soucy !
vas-y fonce mon gars (icone moto) tu peux aller t'éclater ... enfin au sens figurer hein ! c'est pas une raison pour aller se vautrer sur le circuit !! ( icone tire langue ) ( icone banane ) (icone lol)
(icone coucou)
Yeah, merci ! :Bisous19:

Et oui, on va quand même essayer de pas se planter... Par contre, ça va un peu dé-carréifier les pneus, s'cool ça :)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

patounette a écrit :
je devrais pas le dire ... mais c'est que je fais !!! (icone lol)
parce que le U je vois pas bien où le caser sur suzy !!! ( icone trop mort de rire )

:lol:
ces assureurs alors :mrgreen: (icone lol)

non ms sinon c'est vrai, un U ça bousille tt sous la selle et un bloc disque avec alarme ça me parait quand même plus efficace qu'un U trop court qu'on peut pas attecher à quelque chose de fixe...
Répondre