besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

(scuse patounette d'intervenir aussi ici hihi) je suis aussi assureur

pour l'accident non responsable c'est ton assureur qui fais venir l'expert. Ensuite soit l'assureur adverse "payeur" fais confiance, soit il peut demander une contre expertise. vécu en live sur un accident inclus 2 potes motards qui se sont fait renverser par un tit vieux...

Stucky, l'assurance medium dont tu parles est aussi appelée "tiers collision", mais attention, beaucoup d'assureurs ne le font plus! donc bien demander les garanties d'assurance selon le contrat que vous prenez.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Parce que je suis débridé (120 ch) et je suis inquiet tu vois !? Parce que si il arrive une tuile... On est expertisés systèmatiquement ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

en toute logique oui.... :? et si elle est débridée que l'accident vient de là ça peut poser préjudice, maintenant si c'est pas lié, ils peuvent ne pas tester ce point ou ne pas le prendre en compte. après pour être sure de la réponse à 100% faut que je vois avec les collegues qui gerent les accidents.

t'es arrivé quoi?
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Zib a écrit :en toute logique oui.... :? et si elle est débridée que l'accident vient de là ça peut poser préjudice, maintenant si c'est pas lié, ils peuvent ne pas tester ce point ou ne pas le prendre en compte. après pour être sure de la réponse à 100% faut que je vois avec les collegues qui gerent les accidents.

t'es arrivé quoi?
Il m'arrive jamais rien mais j'essaie d'être prudent... :?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

donc c'est une info que tu demandes ;) réponse demain!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Zib a écrit :donc c'est une info que tu demandes ;) réponse demain!
Merci ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

Zib a écrit :(scuse patounette d'intervenir aussi ici hihi) je suis aussi assureur

pour l'accident non responsable c'est ton assureur qui fais venir l'expert. Ensuite soit l'assureur adverse "payeur" fais confiance, soit il peut demander une contre expertise. vécu en live sur un accident inclus 2 potes motards qui se sont fait renverser par un tit vieux...

Stucky, l'assurance medium dont tu parles est aussi appelée "tiers collision", mais attention, beaucoup d'assureurs ne le font plus! donc bien demander les garanties d'assurance selon le contrat que vous prenez.

Yeah, a force, je commence a m'y connaitre :D (je suis pas assureur, juste victime :oops: )

Bon ca me rassure, je dis pas que des conneries :twisted:
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

réponse d'une collegue "sinistre" : sur le principe les experts doivent vérifier si débridage ou non. c'est une consigne très claire, même si tu n'es pas responsable. il y aura toujours expertise.

si elle est débridée... 3 cas de figure :
- pas d'assurance du tout
- recalcul et application d'une regle proportionnelle (l'assu intervient, mais tu devras payer une cotisation plus forte)
- fermage de noeils

dans tous els cas intervention ou non, l'assureur peut décider de te résilier.

brefle, c'est en fonction de l'assureur, de l'expert, du gestionnaire :|
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Message par bouaggadoudou »

Génial, merci de ton initiative c'est vraiment cool de ta part. Par contrre je crois qu'on va te harceler, d'ailleur je vais commencer :

En novembre j'ai eu un petit carton : j'étais derrrière une voiture dans un embouteillage, elle a freiné pendant que je contrôlais mes retros, je l'ai percuté, à 10 km/h, donc juste désequilibre et je suis tombé. Bref je suis en tord, je conteste pas. Le caisseu appel les pompier car il dit que sa femme a mal au cou :? ... mouais, a cette vitesse, même moi je suis tombé limite à l'arret...
Bref, Pompier, flic, la femme est transporté à l'hosto pour vérification, je signe une sorte de déposition (je sais pas trop c'était un papier pour les flics), je devais être convoqué au commissaria si la femme avait quelque chose, le soir la flic m'appel et me dit que la femme n'a rien du tout donc pas besoin de venir signer de constat.
Là je viens de recevoir un relevé d'information de la part de mon assureur me mettant un accident corporel 100% responsable.
Si la femme n'a rien du tout, pourquoi je suis malussé ?
Il n'y a pas eu de constat signé, sur quoi se basent-ils ?
j'étais à 1.00, je vais être à 1.25 ?

Merci à toi
P.S. j'essai pas de me défilé, j'étais derriere donc responsable, mais faut arreter de prendre les gens pour des cons, je l'ai à peine touché sa caisse, si j'allais vite, j'aurais eu la tronche dans son coffre. Comment j'aurais pu lui faire mal. et surtout vu qu'elle n'a rien pourquoi je me ferais malusser
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Zib a écrit :réponse d'une collegue "sinistre" : sur le principe les experts doivent vérifier si débridage ou non. c'est une consigne très claire, même si tu n'es pas responsable. il y aura toujours expertise.

si elle est débridée... 3 cas de figure :
- pas d'assurance du tout
- recalcul et application d'une regle proportionnelle (l'assu intervient, mais tu devras payer une cotisation plus forte)
- fermage de noeils

dans tous els cas intervention ou non, l'assureur peut décider de te résilier.

brefle, c'est en fonction de l'assureur, de l'expert, du gestionnaire :|
Est-ce que tu sais comment l'expert opère ? Coup d'oeil, appareils ?...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

pour l'opération expert : non je ne sais pas, mais je pense qu'il est aidé par le concess

bouaggadoudou : si ton assureur a noté le sinistre, c'est soit que tu as fait réparer ton véhicule, soit que l'adverse avec sa voiture a qd meme fait une decla et qu'il a été indemnisé... dons que le sinistre a été déclaré. du coup tu es malussé... si par contre tu n'as ni fait réparer ta moto, et que le gars n'a pas fait de décla à son assureur, appelle le tien pour un classement sans suite.
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Message par bouaggadoudou »

bah j'ai rien dit à mon assureur vu que la flic m'a dit : la dame n'a rien, il n'y a aucun dommage matériel, ce ne sera qu'une main courante justifiant l'intervention de la police. Je vois pas ce que la partie adverse a pu déclarer, il y avait seulement une petite trace noire sur son parechoc arrière correspondant à la gomme de mon pneu et à l'hopital ils on constaté qu'elle n'avait rien (elle a juste eu peur pour moi : elle a entendu le leo vince déchicané, une petite secousse et un boulet qui tombe par terre ...)
A part la trace de frein dans mon slip en voyant débouler les pompier, j'ai rien à déclarer.
Je vais essyer de récupérer la main courante où il est indiqué qu'il n'y a ni dommage matériel ni corporel, mais je sais pas s'ils vont me la donner.

Merci de ton aide

V
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

vois avec ton assureur aussi pourquoi malus, ils te diront si c'est la partie adverse qui a fait fonctionner l'assurance... personnellement, plus rien ne m'étonne en matière de déclarations!
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 21:00

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par cyril.s »

patounette a écrit :hello à tous,
étant donné que je suis assureur ... et oui il en faut ! mais moi je suis gentille ... et je suis motarde ! (icone moto)
Si vous avez besoin d'infos en matière d'assurances je peux peut être vous aider et/ou pour bien connaitre la branche vous éviter de faire des c******* !!! :Hein85:
dans la mesure du possible j'essaierai de vous répondre ...
hello ma tite patounette,

j'ai rien a te demander mais j'en profite pour te faire une tite bis sur ta féfèsse droite....
cyril IDSR ;)
Image 640x100 maxi
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Stucky a écrit :
tototwin a écrit :Patounette, j'ai des questions pour toi. Je suis assuré au tier, est-ce que je serai dédomagé en cas de sinistre ou je ne serai pas responsable ? Est ce que ma moto sera expertiser dans ce cas là ? (par l'assureur du tier responsable)

Merci pour ce topic, tu fais dans le "plus utile que ceux de tototwin" !
Je me permets de te repondre, si tu a un tiers identifié et que tu n'es pas responsable (tu te fais rentrer dedans) l'assurance te rembourse, c'est logique, sinon a quoi servirait l'assurance au tiers :mrgreen: Et l'expertise est faite par ton assurance, ya pas de raison que ce soit l'assurance adverse.
Par contre c'est l'assurance adverse qui paye :P

Par contre, l'assurance tiers ne te rembourse pas si tu rentres dans quelqu'un, et encore moins si tu te plantes seul.
Tu as une assurance médium, qui s'appelle l'assurance collision ,qui te permet de te faire rembourser comme une Tout risques si tu causes un degat sur un véhicule (responsable ou non).

Et enfin tu as la Tout Risques, qui te permet de te faire rembourser meme si tu fais tomber la moto dans le garage :oops:
euh c'est un peu mélangé tout ça non ??? ( icone mdr )
1) assurance au tiers : non responsable c'est effectivement l'assureur du tiers qui va payer mais en fait la procédure est un recours contre la partie adverse; c'est à dire que ton ass mandate un expert qui évalue le montant de réparations, tu répares, ton assureur paye le garage et se fait rembourser par l'assureur adverse
- si responsable (ou seul) : nada !
2) ass dommage collision : attention tu seras effectivement remboursé en cas d'accident responsable ou non mais si et seulement si il y a un TIERS IDENTIFIE / ne pas oublier qu'il y aura quand même une franchise en cas d'accident responsable
- par contre si t'es tout seul : nada ! (encore !!!)
3) tous risques : on indemnise dans tous les cas ... mais encore une fois ne pas oublier l'application de la franchise si seul ou responsable ou à l'arrêt;
( icone banane )
jamais sans suzy !!!
Répondre