Je ne pense pas qu'ils font frotter leur pied par terre pour enlever des crasses de leurs semelles, car hormis après une sortie de piste, je ne vois pas quelles crasses ils pourraient ramasser sur les semelles, et puis souvent ils ne font pas vraiment frotter le pied de toute façon.
Je pense que quand ils sortent le pied, c'est involontaire, ça doit leur arriver de perdre l'appui sur le cale-pied lorsqu'ils entament un gros freinage de bourrin (sachant qu'avant de commencer à freiner, ils sortent le bassin du côté du virage à venir pour préparer le déhanchement ; pour ceux qui ont l'habitude de préparer le déhanchement avant le freinage, on se rend compte que l'appui sur le cale-pied du côté où le bassin est sorti est assez précaire).
Ensuite je pense qu'à partir du moment où le pied est éjecté du cale-pied, la force de décélération importante due au freinage les empêche de replacer le pied sur le cale-pied avant la fin du freinage, c'est-à-dire au moment du déclenchement du virage.
Voilà c'est mon interprétation perso, mais ce n'est pas basé sur rien, car une fois lors d'un gp j'ai entendu un commentateur dire "ah il a encore perdu l'appui sur le cale-pied, ça freine fort" ou un truc dans le genre
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
xavrider a écrit :Après quelque chose m'a traversé l'esprit c'est que rossi avait développé cette technique il y a quelques temps déja je crois me souvenir , et dasn un reportage y disait que ca technique été de faire partir le cul de la moto avant le virage un peu comme en supermot' mais beaucoup moins franchement , car il été trop léger et y pouvait pas enmener la moto rapidement en virage si y fesait pas ca donc y sort peut etre le pied comme en supermot pour rattraper au cas ou ?
Non je pense que ça n'a rien à voir, il fait effectivement chasser l'arrière de la moto à l'entrée de certains virages serrés (comme des épingles lentes), cela lui permet de préparer la moto plus tôt pour la sortie du virage, en l'orientant plus tôt en direction de la sortie du virage. Pour ce faire il utilise le frein arrière pour faire tourner la roue arrière moins vite que la roue avant, par contre pendant toute la manoeuvre il garde les deux pieds sur les cale-pieds.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
wam a écrit :c'est question d'équilibre, tout simplement, ca permet de garder la meule plus droite lors de big freinages
Tu es sûr de ça ? Parce que au contraire, ça me parait plus compliqué de garder l'équilibre de la moto avec un pied en l'air, plutôt qu'avec les deux pieds sur les cale-pieds
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
mathpadlf a écrit :je suis pas du tout sur de ce que je vais dire
quand on voit en GP la jambe qui traine a terre
je crois (je dis bien je crois !!!!) jambe ouverte pret pour le freinage, le freinage est tellement violent que la jambe part du cale pied...
Sais pas sur du tout !!!!
on voit souvent ca dans les grosses grosses bagarres
sais pas si qqun peut confirmer
Voilà c'est ça
Je confirme.
Avec le pied exterieur en bonne position sur le cale pied, le "talon" de la botte est bloque par le cale pied donc la ca peut pas bouger.
Par contre pour le pied interieur, on est sur la pointe des pieds, et la il y a rien qui retiens la jambe a part les muscles ^^
Si tu freines vraiment comme un mechant porc, avec l'inertie il faut forcer beaucoup pour retenir sa jambe de pas partir en avant... Donc parfois zouiiiiip le pied glisse du cale pied et la jambe part en avant
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
ben ce que je voulais dire , c'est que en laissant trainer mon pied le dessous de la botte avait chauffé et du coup ca m'avais apporté un meilleur grip sur le repose pied et du coup ca évite une éventuelle glissade de la chaussure
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"
PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE
loic a écrit :Je kiff comment il parle et les couinements de son cuir
C'est la base mais ça vaut le coup de regarder
J'ai vue la "lecon" de Chambon sur MotoRevue... bé y'a pas photo !
Ce type la, c'est un vrai formateur ! il emploie les bon mots, compréhensible.
Son R6 est bien classe !
j'aurai aimé qu'il parle plus du regard, plus concrètement.. mais bon.. faut aller au stage je suppose pour en savoir plus !
Chambon, c'est qu'un super pilote qui tape de super glisse (et ptetre tres timide devant la caméra ) et c'est déja pas mal !!!!!
GORA EUSKADI! Premier tour à fond, apres t'accélères
Bon allez je reviens avec mes questions "alacon"...
Pour une position piste, vos pieds sont comme sur route avec seulement la pointe sur le cale pied, ou alors c'est la plante du pied que vous avez sur le cale pied ?