chute de bidule [photos p2-4-5-7]

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

chute de bidule [photos p2-4-5-7]

Message par bidule »

Salut, :oops:


Désolé d'avoir a annoncer une chute de plus... :oops:
Je suis tombé mercredi matin tout seul en arrivant à un rond point, j'ai fais un tout droit mais je sais pas pourquoi.... :shock:

Bref ce qui est fais est fais, moi j'ai rien, j'ai blessé personne et personne d'autre n'a était mis en danger donc c'est le principal.

Pour la moto c'est une autre histoire... :?

Elle a pas grand chose, elle c'est couchée mais n'a pas trop frottée.
- Donc réservoir et coque arrière griffés mais pas enfoncés
- guidon tordu à changer
- radiateur mort de chez mort :? ( il a été poinçonné sur le cylindre avant)
- mon optique de gsr est tout griffé (je vais essayé de le ravoir avec la méthode de Daviiiiiiid)
- le sélecteur est coupé (j'ai récupéré l'embout en caoutchouc et je vais refaire taraudé le sélecteur pour lui remettre une tige maison)
- le rétro gauche est tordu et j'ai cassé la patte qui le maintien et qui maintien le frein et le maitre cylindre (je sais pas si je suis clair) mais j'ai vu que la pièce coutait 13€ chez suz donc je vais pas joué avec ça...

Du coup je viens vers vous pas pour me plaindre, je me suis gauffré tout seul comme une merde donc je peux m'en prendre qu'a moi même, par contre je voudrais des conseils pour remettre ma belle en état.

Pour la peinture c'est pas urgent, par contre pour les pièces que je dois changé pour la rendre roulable avez vous des bons plans ?

Pour le radiateur, j'ai vu le prix chez SUZ... du coup je pensais prendre un adaptable, ça vaut le coup ou pas?

pour le guidon et les rétros je pars sur de l'adaptable ou d'origine c'est moins cher??

bref si vous avez des tuyaux je vous remercie ;)

PS: je suis au tiers donc tout pour moi bien sur !
a bientôt !!
Modifié en dernier par bidule le jeu. 01 mai, 2008 19:56, modifié 3 fois.
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Message par 5488mickal »

Salut, as tu des photos de ta moto pour voir ce qu'il y a à faire?
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

5488mickal a écrit :Salut, as tu des photos de ta moto pour voir ce qu'il y a à faire?
Nan désolé mais j'ai détaillé tout ce qu j'ai trouvé, et j'ai déjà fais le tour de la moto avec un collègue... a priori le reste n'a pas bougé
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Message par 5488mickal »

T'as plus qu'à sortir la caisse à outils et te mettre au travail.
Tu as déjà solutionné tes problèmes je pense.
Pour la peinture, passe un petit coup de stylo retouche ou une bombe pour éviter que la rouille ne s'installe!
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

5488mickal a écrit :T'as plus qu'à sortir la caisse à outils et te mettre au travail.
Tu as déjà solutionné tes problèmes je pense.
Pour la peinture, passe un petit coup de stylo retouche ou une bombe pour éviter que la rouille ne s'installe!
Bin pour le moment je sais pas quoi faire pour le radiateur, le guidon et les rétros...

Donc si quelqu'un peux me donner des tuyaux, savoir si l'adaptable est moins cher que l'origine et inversement, et surtout avoir des adresses de fournisseurs éventuels...

Pour la peinture tu parle de stylode retouche, je peux en trouver où? directement chez suz? cela coute combien?

merci pour ton aide !
Benjib01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 157
Enregistré le : dim. 14 oct., 2007 11:44
Localisation : Tourcoing (59)

Message par Benjib01 »

Moi j'irai voir dans les casses, c'est ce que je fais quand j'ai besoin de pièces ! tu trouves souvent ton bonheur pour vraiment pas chere !
guillaume999
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 16 sept., 2007 12:57
Localisation : POITIERS
Contact :

Message par guillaume999 »

pour ton radiateur, matmut m'a dit qu'il en avait trouvé un d'origine aux environs de tours, pour presque la moitié du prix chez suzuki, mais je peux pas t'en dire plus.... essaye de lui envoyer un mp ;)
et le guidon, chez suz il est a 50 ou 60€ je sais plus trop.
I'm a highway star.....
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

ca craint :( , remet toi vite bonhomme!
Image Image
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

guillaume999 a écrit :pour ton radiateur, matmut m'a dit qu'il en avait trouvé un d'origine aux environs de tours, pour presque la moitié du prix chez suzuki, mais je peux pas t'en dire plus.... essaye de lui envoyer un mp ;)
et le guidon, chez suz il est a 50 ou 60€ je sais plus trop.
thanks ! je lui envoie un mp !!

Benjib01, pour les casses j'ai pas réussi à trouvé de radiateur... et tout le monde en cherche sur le net, je pense que c'est une des pièces qui pète en premier...
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

Benjib01 a écrit :Moi j'irai voir dans les casses, c'est ce que je fais quand j'ai besoin de pièces ! tu trouves souvent ton bonheur pour vraiment pas chere !
euh... question bète... comment je peux trouver les casses motos près de chez moi?? :oops:
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

De l'huile de coude et de la recherche pour ton radiateur.

Pour les casses, tu tapes casses motos dans les pagesjaunes.fr et tu auras toutes celles de ton département.

Perso ma Suzette et tombé samedi dernier et je suis allé acheter un levier d'embrayage dans une, 9 € le levier neuf en adaptable donc c'est pas la mort.
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

bidule a écrit :
Benjib01 a écrit :Moi j'irai voir dans les casses, c'est ce que je fais quand j'ai besoin de pièces ! tu trouves souvent ton bonheur pour vraiment pas chere !
euh... question bète... comment je peux trouver les casses motos près de chez moi?? :oops:
http://www.2rouesfrance.com/moto.php?prod=115

sinon fouille sur le net, genre le site 2roo ;)
Image"Goldirack"Image
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

merci à tous !!!

Ca fait plaisir !!! :mrgreen:

Je vais orienter mes recherches par là, de toute façon je peux rien engagé avant le 10 avril...date à laquelle je saurais si ma boîte ferme ou pas ...

Comme quoi un malheur n'arrive jamais seul... :evil:
Avatar du membre
svscedric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 23 févr., 2008 16:54
Localisation : dordogne

bidule

Message par svscedric »

coucou, moi pour ce qui est de changer ton rétro, je te conseillerai plutot de te faire plaisir en achetant une paire de retro adaptable genre chaft..
ca te reviendra un peu plus cher que de l'origine mais plus joli et en plus, si l'autre rétro est bon, tu peux le revendre en occas sur le forum et tu retombera sur tes pattes...
j'en avais mis un en vente et il est vite parti, a 25€ si je me souviens..

pour le radiateur, je sais qu'il y a une boite sur BRIVE qui te refait n'importe quel radiateur: il faut que tes deux collecteurs soient bon et ils te changent l'échangeur(le serpentin)...mais je sais pas si cet info va te servir a grand chose car je n'ai ni le nom, ni le numéro :Hein85:

enfin, si tu as besoin de cale-pieds, j'en ai a vendre, ainsi que d'autres bricoles.. tu peux jeter un oeil dans la rubrique [VDS]pieces et annonce [VDS]pieces sv 2006..
voila, je te souhaite bon courage mais tu y arrivera , moi aussi j'ai planté ma titine comme un gland, et elle est déjà quasiment remontée pour pas trop cher...

merci a ce cher forum!
a trop essorer la poignée, on fini par se rétamer...
Avatar du membre
svscedric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 23 févr., 2008 16:54
Localisation : dordogne

bidule

Message par svscedric »

Ah, oui, j'oubliai, j'ai aussi une coque arriere complete a vendre, en bon état, juste qq rayures tres fines.. couleur noire 2007
allez , courage!
a trop essorer la poignée, on fini par se rétamer...
Répondre