autoroute a 110 !!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
guimi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 10 mars, 2008 22:00
Localisation : finish-terre 29

autoroute a 110 !!!

Message par guimi »

salut tout le monde,

a ma grande stupeur , en regardant AUTO MOTO ce matin, l'etat veux faire passer les autoroutes a la limitation maxi a 110 KM/h :shock:

bientot mes pauvres amis nous ne serrons plus dans un pays sois dis-en LIBRE

merci de reagir
"la route ? c'est mon DADA"
Avatar du membre
thebossofspad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 06 sept., 2007 18:23
Moto : 650SVS Y/1000TLR
Localisation : Pommé quelque part en France.

Message par thebossofspad »

Ouaip moi j'en ai entendu parlé mais c'était seulement les Alsaciens qui voulaient limité leurs autoroutes. Après je sais pas je n'ai pas plus d'info mais la liberté tu ne l'as plus depuis longtemps mon pauvre ami. @+
Automobilistes=DANGER
Avatar du membre
franck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mar. 22 nov., 2005 17:26
Localisation : 62

Message par franck »

limiter les autoroutes à 110 c'est encore une fois du n'importe quoi ça servira plus à rien de les prendre puisqu'on ne gagnera pas plus temps que sur les nationales alors pourquoi payer des autoroutes.
franchement ils ne savent plus quoi inventer pour nous emmerder.
à croire qu'ils sont payer à la connerie :evil:
ViVe la Vie en V twin
Avatar du membre
mimilpadbil
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 11:34
Moto : F800R
Localisation : 77 (Melun)

Message par mimilpadbil »

franck a écrit :limiter les autoroutes à 110 c'est encore une fois du n'importe quoi ça servira plus à rien de les prendre puisqu'on ne gagnera pas plus temps que sur les nationales alors pourquoi payer des autoroutes.
franchement ils ne savent plus quoi inventer pour nous emmerder.
à croire qu'ils sont payer à la connerie :evil:
Mais non, c'est pour faire baissé le taux de mortalité et pour baisser le taux démission de CO2 dans l'aire.

Ben comme tout le monde sais bien, la vitesse ca tue, hein ???
Born To Ride ®
Avatar du membre
tomtomtrs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 10:34
Moto : FZ1N 2008
Localisation : Dole (39) et Metz (57)

Message par tomtomtrs »

+1 ;)
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

mimilpadbil a écrit :
franck a écrit :limiter les autoroutes à 110 c'est encore une fois du n'importe quoi ça servira plus à rien de les prendre puisqu'on ne gagnera pas plus temps que sur les nationales alors pourquoi payer des autoroutes.
franchement ils ne savent plus quoi inventer pour nous emmerder.
à croire qu'ils sont payer à la connerie :evil:
Mais non, c'est pour faire baissé le taux de mortalité et pour baisser le taux démission de CO2 dans l'aire.

Ben comme tout le monde sais bien, la vitesse ca tue, hein ???
je sais pas si la vitesse tue ou pas mais en tous cas je certifie que la connerie ELLE ne tue pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


... c'est pas drôle finalement :cry:
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
mimilpadbil
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 11:34
Moto : F800R
Localisation : 77 (Melun)

Message par mimilpadbil »

Goldfinger a écrit :
mimilpadbil a écrit :
franck a écrit :limiter les autoroutes à 110 c'est encore une fois du n'importe quoi ça servira plus à rien de les prendre puisqu'on ne gagnera pas plus temps que sur les nationales alors pourquoi payer des autoroutes.
franchement ils ne savent plus quoi inventer pour nous emmerder.
à croire qu'ils sont payer à la connerie :evil:
Mais non, c'est pour faire baissé le taux de mortalité et pour baisser le taux démission de CO2 dans l'aire.

Ben comme tout le monde sais bien, la vitesse ca tue, hein ???
je sais pas si la vitesse tue ou pas mais en tous cas je certifie que la connerie ELLE ne tue pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


... c'est pas drôle finalement :cry:
Ha ben heureusement qu'elle ne tue pas, sinon, j'serais déjà six pied sous terre comme la plus part de tout les terriens !
Born To Ride ®
davIIIIIiiiiiiiiiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
Localisation : Reims

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

descendre a 110, puis a 100, puis a 90....etc: c est une logique sans fin

encore un pretexte pour taxer les citoyens en relevant plus d infractions!!!
qu 'ils aillent chier! :colere2:
Modifié en dernier par davIIIIIiiiiiiiiiid le dim. 06 avr., 2008 12:27, modifié 1 fois.
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

Ca fait déjà quelques temps que ça courre dans l'air du temps, cette volonté de limiter toutes les autoroutes à 110... Et malheureusement, ils l'ont déjà fait à certains endroits !
Dans le Sud, sur l'autoroute A7 aux alentours d'Orange, Montelimar etc... C'est à 110, maintenant. Pour des raisons très souvent litigieuses...

Personnellement, je trouve ça d'autant plus scandaleux qu'on nous augmente comme pas possibles les taxes de péage... L'année dernière, l'augmentation a été deux ou trois fois plus importante que ce que la Loi ne l'autorise ! :|
Image
Avatar du membre
franck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mar. 22 nov., 2005 17:26
Localisation : 62

Message par franck »

ouais en tout cas moi je trouve un peu facile de toujours taper sur le dos des automobilistes sous prétexte de diminuer le taux de CO2 .
moi ce que je crois, c'est qu' en limitant à 110 et ben y aura encore plus de monde qui se fera flasher, un peu plus de pognon dans les caisses de l'état et encore plus de monde qui finira par rouler sans papier rose. :!: :!: :!:
alors je pense vraiment pas que ce soit la solution.
ViVe la Vie en V twin
Avatar du membre
guimi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 10 mars, 2008 22:00
Localisation : finish-terre 29

Message par guimi »

je regrette de pas etre née du temp de mes parents , car eux on connue je pense le meilleur du sport auto moto et de la legislation du code de la route
( les groupes B , les courses de cotes a volonté et j'en passe) p..... j'etait petit ca a toujour etait et ca restera un reve maintenant tout ce paye meme la route :cry:
"la route ? c'est mon DADA"
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

De toute façon, je pense que le jour où le projet de loi sortira, ça ne se passera pas comme ça, tant pour les motards que pour les automobilistes... Si seulement ce jour-là on pouvait manifester un peu partout en France et bien nous faire entendre, ça serait une belle victoire ! :evil:
Image
Avatar du membre
guimi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 10 mars, 2008 22:00
Localisation : finish-terre 29

Message par guimi »

Ethan a écrit :De toute façon, je pense que le jour où le projet de loi sortira, ça ne se passera pas comme ça, tant pour les motards que pour les automobilistes... Si seulement ce jour-là on pouvait manifester un peu partout en France et bien nous faire entendre, ça serait une belle victoire ! :evil:

tu vois ce qui me fait rire c'est que ce sont les riverains qui ce plaingnent dans les mairies qui passe par la prefecture , et aprés il vont pleuré car il ce sont fait avoir en exés de vitesse
"la route ? c'est mon DADA"
Avatar du membre
franck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mar. 22 nov., 2005 17:26
Localisation : 62

Message par franck »

Ethan a écrit :De toute façon, je pense que le jour où le projet de loi sortira, ça ne se passera pas comme ça, tant pour les motards que pour les automobilistes... Si seulement ce jour-là on pouvait manifester un peu partout en France et bien nous faire entendre, ça serait une belle victoire ! :evil:

c'est vrai que ça serait bien de se faire entendre mais pour ça il faudrait que tout le monde se réveille et arrète de faire la chèvre
ViVe la Vie en V twin
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Message par MaxouBurn »

Rien à dire à ce sujet étant donné qu'a mon avis il y a des choses en france un peu plus importante que de réduire la vitesse sur autoroute... Surtout que les accidentes importants ne sont pas plus présents sur autoroute que sur N ou D... encore un exemple hier 1 accident léger impliquant 2 véhicules 1 mémé qui voulait dépasser une autre mémé elle a eu peur et a tapé dans l'autre vl... :P

Non moi je dis la vitesse est un facteur d'accident, mais c'est bien connue la vitesse non adaptée en ce qui concerne les circonstances est souvent remise en cause et vous n'allez pas me dire que rouler à 150Km/h sur une ligne droite d'autoroute avec pas un chat est dangereux pour autrui ( normal il y personne ! ) ;)
Image

Image
Répondre