Bridé....Débrider Help Me !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Math73300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:12

Bridé....Débrider Help Me !

Message par Math73300 »

Salut

je viens d'avoir mon permis moto 03/2008 et j'ai eu 20ans peut avant.
Et je possède une Suzuki SV 650 S de 2005 donc facile a bridé et encore plus a débrider :D !

et je vois qu'on la débride arrivé a 21ans ?
donc l'année prochaine je pourrais la débrider et la passé en full ...??(l'auto école est resté flou)
car je suis un peut pommé j'ai déjà pas mal de kilomètre dans les jambe je faisais du circuit en 125 c'est pas pareil mais resté en 34 sa m'emmerde !
on peut pas la brider mais en 50cv yen a assez pour resté avec mon groupe sinon a 150 je vais pas suivre moi ! ^^
Avatar du membre
adrien29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 351
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 20:31
Moto : SV1000S K6
Localisation : Le Mans (72)

Message par adrien29 »

Si t'as eu ton permis en mars 2008 et que t'as que 20 ans et ben t'es bridé jusqu'en mars 2010... La règle c'est que tu peux rouler en full dès le début si t'as plus de 21 ans quand tu passes le permis ou alors c'est 2 ans de bridage si t'as 18, 19 ou 20 ans.

Et soit tu roules en 34cv, soit t'es en full, ya pas d'intermédiaire... Alors patience... ;)
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
Avatar du membre
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Jouvo »

Adrien a tout bon ;)
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

:Forum65: Oui il a raison...

Puis reste bridé l'amis, tu pourras encore plus te vanter de pourrir tes potes dans les virages avec seulement 34 bourrins...!
( icone vieux sage )

Cette loi la, elle est pas trop dur à respecter... ;)
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Math73300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:12

Message par Math73300 »

merci c'est sympa sa deviens enfin claire !!

:D
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

AzKaR a écrit ::Forum65: Oui il a raison...

Puis reste bridé l'amis, tu pourras encore plus te vanter de pourrir tes potes dans les virages avec seulement 34 bourrins...!
( icone vieux sage )

Cette loi la, elle est pas trop dur à respecter... ;)
bon argument ca :)

a ressortir pour ceux qui veulent passer en full :) :mrgreen:
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Message par Trypoete »

Et petite(s) questions :

Quand tu demande a ton concessionnaire de te brider ta SVS injection et qu'il te la débride (elle y est, elle y reste)? tu peux t'en sortir comment auprès de l'assurance ? (Vécut by myself). Au final ayant eut une carbu bridée et une injection débridée beh... j'attend encore 4 mois en frottant ma peau de lapin.

Ensuite : a 21 ans ou moins pourquoi on serais moins capable de gérer un full qu'a 40 ou 50 ans ? Je pense que le 34 poney devrais être appliqué a tous ! sans distinction d'âge, de sexe ou de religion. ça éviterais peut être les jeunes papa de 30 berges qui meurent apres avoir acheté un R1 ou autre GSXR et réussi a assurer parcequ'ils ont 10 ans de conduite auto... ( Mon père avec son Bonus Auto il payerais 300€ tt risque pour un CBR 600 moi j'en suis a 600€ en tiers...)
Ayant passé mon permis moto dans la foulée du permis auto... le code de la route reste le même mais la conduite est radicalement différente...

Votre avis ?
Avatar du membre
mAx6010
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 19:31
Localisation : Lucerne (Suisse)

Message par mAx6010 »

mon avis de, bientot, jeune papa de 30 ans, ayant 13 de permis auto et ayant la sv depuis 2ans: je pense qu apres avoir roule pendant 10ans sur auto:

*tu es cense avoir une experience du traffic, et tu es cense mieux anticiper les coups tordus des BAR
*tu es cense avoirmoins l esprit kamikaze, celui que tu avais a tes 18ans, celui avec lekel tu te croyais invincible, le meilleur, etc... jusk a ce que tu te fasses tres peur

Maintenant je precise que je suis en 34ch (histoire compliquee, permis bride en Suisse), et je vais y rester pour emmagasiner encore de l experience sur 2 roues, car effectivement la conduite sur 2 roues n a rien a voir avec celle d un 4 roues.... j arrive a me faire peur en 34ch :mrgreen:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con,
Plutôt que de l'ouvrir et montrer qu'on en est un...
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Message par Trypoete »

Je suis globalement d'accord avec toi. Cependant je pense que le 34 chevaux ne serais pas une mauvaise chose pour tout les JEUNES permis moto. Que tu ait 1 mois ou 40 ans d'expérience... Certains changeraient alors leur discours. Une petite pensée pour le permis probatoire qui lui fait fi de l'expérience antérieure ou de l'âge.

Pour un projet de loi 34 Poney pour tous ou pour personne :p !!!
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

adrien29 a écrit :Si t'as eu ton permis en mars 2008 et que t'as que 20 ans et ben t'es bridé jusqu'en mars 2010... La règle c'est que tu peux rouler en full dès le début si t'as plus de 21 ans quand tu passes le permis ou alors c'est 2 ans de bridage si t'as 18, 19 ou 20 ans.

Et soit tu roules en 34cv, soit t'es en full, ya pas d'intermédiaire... Alors patience... ;)
:Forum65:
ImageImage
Répondre