Charly bricole sa p'tite Carmen

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charly_xiii
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Message par charly_xiii »

Lalex57 a écrit :T'en as eu pour combien avec tes pieces de GSE ?
ça s'adapte bien sur une barbue ?
Mes pieces de GSE...?
Non... que le compteur ! Y a que ça...
Voit la derniere photo, c'est du "bricolage" pour la fixation...
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/99/00/p1010019.jpg
JN
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Re: Charly bricole sa p'tite Carmen

Message par JN »

Elle est très chouette ta moto !!!
charly_xiii a écrit :* Vidange de fourche (20) avec mise en place d'HyperPro comme ressorts
* Ressort arrière HyperPro (en attente de faire l'envoi de l'ensemble actuel pour refaire reconditionner l'amortisseur)
[...]
Pour la partie conduite, je dirais que c'est le jour et la nuit,
je passe de ressorts merdiques à une suspension type hydro-pneumatique de DS! :mrgreen:
L'avant est super stable et croche vachement les virolos
Par contre du coup comme l'arrière n'est pas encore changé, ça flotte un max!!!
Hi hi hi ... Je vois qu'on est tomber d'accord. Depuis qu'on en a causé, j'ai roulé à peine plus (200 km), mais j'ai changé la précontrainte à l'arrière.
J'étais sur le cran 1 (!!!) ne sachant pas d'où partir. Donc impression de détente trop souple (malgré le reconditionnement) parce que l'arrière devait trop s'enfoncer et donc remonter trop fort. J'ai serré un poil en passant au cran 2. C'est beaucoup mieux. L'avant et l'arrière travail ensemble sur les bosses. C'est un régal de jeter d'un virage "lent" (entre 70 et 90) à l'autre sur une route défoncé. Tu sens que ça grippe quand même et la moto n'est pas perturber dans le mouvement ... Miam. Dans les virages rapides (entre 120 et 160), pas de louvoiement, pas de flou dans l'avant. Pour la précontrainte avant, je crois que j'ai 4 traits au dessus mais je suis pas sûr. A vérifié.

Je vais essayé de passer l'arrière sur le cran 3 la prochaine fois. Je sais pas si ce sera mieux ou pas. On verra. J'ai l'impression de déjà avoir un truc qui me va comme un gant.
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Lalex57
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Message par Lalex57 »

charly_xiii a écrit :
Lalex57 a écrit :T'en as eu pour combien avec tes pieces de GSE ?
ça s'adapte bien sur une barbue ?
Mes pieces de GSE...?
Non... que le compteur ! Y a que ça...
Voit la derniere photo, c'est du "bricolage" pour la fixation...
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/99/00/p1010019.jpg
Le montage, ça se passe comment ?
tu peux récupérer la cosse d'origine ou faut bricoler ?
la vitesse est juste ?
y a moyen de remettre le compteur d'origine dans le boitier ?
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Kervyn
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Message par Kervyn »

Tres sympas. et effectivement le yosh R&D c'est vraiment pas homologue
:mrgreen:
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

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charly_xiii
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Message par charly_xiii »

Lalex57 a écrit :
charly_xiii a écrit :
Lalex57 a écrit :T'en as eu pour combien avec tes pieces de GSE ?
ça s'adapte bien sur une barbue ?
Mes pieces de GSE...?
Non... que le compteur ! Y a que ça...
Voit la derniere photo, c'est du "bricolage" pour la fixation...
http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/99/00/p1010019.jpg
Le montage, ça se passe comment ?
tu peux récupérer la cosse d'origine ou faut bricoler ?
la vitesse est juste ?
y a moyen de remettre le compteur d'origine dans le boitier ?
1°) Le montage en café racer est vraiment merdique car les pattes de phares sont courtes et le fond du feu est en butée contre le cadre , et quand ça tourne, ça tire les cables electriques(faut bien caler tout ça sinon tu risque de les arracher en tournant)
Je rapelle aussi que c'est "l'emboitement" de pieces moto différentes
Pour les cables de commandes on se retrouve a etre obligé de faire faire des arrondits supplémentaires (on à 10 bons cms en trop à cause du changement de place des commandes.)
Maintenant à toi d'etre patient, minutieux, astucieux... enfin bref, ne pas bricoler avec tes gants...!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

2°) Le compteur de GSE, je l'ai depuis 4 ou 5 ans lorsque j'avais explosé le compteur d'origine; Pour les branchements, j'avais pas trop galérer car les fils étaient facilement repérables, seul le niveau carburant n'est pas en place (pas d'ampoule dédiée), je le fait au compteur journalier (200kms pour etre sur de ne pas faire une panne seche)

3°) La vitesse est aussi juste que ton compteur...! :lol: :lol: :lol:
ça vient d'une autre moto oui mais ça reste un compteur tout de meme, et c'est sa fonction première quand meme ...! :mrgreen:

4°) Le cable méca est trop long mais ça passe (flemme de le changer, il marche bien et ça gene rien, et puis je m'en claque! :mrgreen: )

5°) "y a moyen de remettre le compteur d'origine dans le boitier ?"
je ne te suis pas... tu veux mettre le compteur d'origine SV dans la coque du GSE...??? Alors là, a mon avis y a pas moyen !
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charly_xiii
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Re: Charly bricole sa p'tite Carmen

Message par charly_xiii »

JN a écrit :Elle est très chouette ta moto !!!
charly_xiii a écrit :* Vidange de fourche (20) avec mise en place d'HyperPro comme ressorts
* Ressort arrière HyperPro (en attente de faire l'envoi de l'ensemble actuel pour refaire reconditionner l'amortisseur)
[...]
Pour la partie conduite, je dirais que c'est le jour et la nuit,
je passe de ressorts merdiques à une suspension type hydro-pneumatique de DS! :mrgreen:
L'avant est super stable et croche vachement les virolos
Par contre du coup comme l'arrière n'est pas encore changé, ça flotte un max!!!
Hi hi hi ... Je vois qu'on est tomber d'accord. Depuis qu'on en a causé, j'ai roulé à peine plus (200 km), mais j'ai changé la précontrainte à l'arrière.
J'étais sur le cran 1 (!!!) ne sachant pas d'où partir. Donc impression de détente trop souple (malgré le reconditionnement) parce que l'arrière devait trop s'enfoncer et donc remonter trop fort. J'ai serré un poil en passant au cran 2. C'est beaucoup mieux. L'avant et l'arrière travail ensemble sur les bosses. C'est un régal de jeter d'un virage "lent" (entre 70 et 90) à l'autre sur une route défoncé. Tu sens que ça grippe quand même et la moto n'est pas perturber dans le mouvement ... Miam. Dans les virages rapides (entre 120 et 160), pas de louvoiement, pas de flou dans l'avant. Pour la précontrainte avant, je crois que j'ai 4 traits au dessus mais je suis pas sûr. A vérifié.

Je vais essayé de passer l'arrière sur le cran 3 la prochaine fois. Je sais pas si ce sera mieux ou pas. On verra. J'ai l'impression de déjà avoir un truc qui me va comme un gant.
Moi je trouve que ça flotte et pourtant je suis sur... 7!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Faut vraiment que je le fasse reconditionner au plus vite avec le nouveau ressort!
ludo44
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rép

Message par ludo44 »

jolie c'est quoi ton garde boue avant ?
JN
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Re: Charly bricole sa p'tite Carmen

Message par JN »

charly_xiii a écrit :Moi je trouve que ça flotte et pourtant je suis sur... 7!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Faut vraiment que je le fasse reconditionner au plus vite avec le nouveau ressort!
Sur 7 :shock: ... C'est peut-être pour ça que ça bouge. Quand l'amorto travaille pas, c'est le pneu qui prend le relais. Tu as déjà essayé d'en avoir moins ???
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Re: Charly bricole sa p'tite Carmen

Message par charly_xiii »

JN a écrit :
charly_xiii a écrit :Moi je trouve que ça flotte et pourtant je suis sur... 7!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Faut vraiment que je le fasse reconditionner au plus vite avec le nouveau ressort!
Sur 7 :shock: ... C'est peut-être pour ça que ça bouge. Quand l'amorto travaille pas, c'est le pneu qui prend le relais. Tu as déjà essayé d'en avoir moins ???

hum... a voir...
j'ai pris l'habitude de rouler à 7 avec ma femme ou sans...

Mais bon faut dire aussi que comme je viens juste d'avoir les hyperpros tous mes repères changent...
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charly_xiii
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Re: rép

Message par charly_xiii »

ludo44 a écrit :jolie c'est quoi ton garde boue avant ?
Sais plus la marque... dsl
5 ans que je l'ai...
Iridium
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Message par Iridium »

dans le mème esprit café racer, la mienne devrait pas tardé a arrivé.

Polissage miroir des pot d'origine.
Modif de la boite a air.
polissage des calle pied arr.
supression de la boite a outils.
Usinage de calle pour relevé la boucle arr"elle a un de ses cul"
Usinage de patte de fixation de phare."rabaissé et ravancé"
Compteur rabaissé

l'hiver prochain je polie tout le reste.
les photos devraient arrivé d'ici quelque semaines... :mrgreen:

a+
JN
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Re: Charly bricole sa p'tite Carmen

Message par JN »

charly_xiii a écrit :hum... a voir...
j'ai pris l'habitude de rouler à 7 avec ma femme ou sans...

Mais bon faut dire aussi que comme je viens juste d'avoir les hyperpros tous mes repères changent...
A savoir que je roule toujous en solo, donc c'est sur que ça fait une différence. Mais à ta place, je laisserais l'amortisseur travailler (c'est d'ailleurs ce que je fais :mrgreen: ... à ta place )

Sinon, elle a combien de km ??? Juste pour juger de l'état de l'usure de l'amortisseur.
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charly_xiii
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Re: Charly bricole sa p'tite Carmen

Message par charly_xiii »

JN a écrit :
charly_xiii a écrit :hum... a voir...
j'ai pris l'habitude de rouler à 7 avec ma femme ou sans...

Mais bon faut dire aussi que comme je viens juste d'avoir les hyperpros tous mes repères changent...
A savoir que je roule toujous en solo, donc c'est sur que ça fait une différence. Mais à ta place, je laisserais l'amortisseur travailler (c'est d'ailleurs ce que je fais :mrgreen: ... à ta place )

Sinon, elle a combien de km ??? Juste pour juger de l'état de l'usure de l'amortisseur.
un peu plus de 50.000
JN
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Re: Charly bricole sa p'tite Carmen

Message par JN »

charly_xiii a écrit :un peu plus de 50.000
Ah ben oui, ça peut pomper !!! :mrgreen: Tu vas sentir un légère différence après le reconditionnement ... légère :mrgreen:

Sinon, comment la fourche se comporte sur les ondulations genre quand la route est déformée (ou mal faite) mais que ça se voit pas vraiment à l'oeil (pas les trous ou les bosses). Moi, ça n'amorti pas vraiment. J'ai le guidon qui monte-descent-monte-descend. Un peu comme un cheval à bascule. C'est pas agréable du tout. C'est comment chez toi ???
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charly_xiii
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Re: Charly bricole sa p'tite Carmen

Message par charly_xiii »

JN a écrit :
charly_xiii a écrit :un peu plus de 50.000
Ah ben oui, ça peut pomper !!! :mrgreen: Tu vas sentir un légère différence après le reconditionnement ... légère :mrgreen:

Sinon, comment la fourche se comporte sur les ondulations genre quand la route est déformée (ou mal faite) mais que ça se voit pas vraiment à l'oeil (pas les trous ou les bosses). Moi, ça n'amorti pas vraiment. J'ai le guidon qui monte-descent-monte-descend. Un peu comme un cheval à bascule. C'est pas agréable du tout. C'est comment chez toi ???
je te remets ma petite phrase pour la fourche AV :
je passe de ressorts merdiques à une suspension type hydro-pneumatique de DS! :mrgreen:
L'avant est super stable et croche vachement les virolos

J'avale les bosse super bien maintenant (petites et moyennes, j'ai l'impression de rien sentir...!!!, c'est vraiment de la bonne came ces ressorts! :mrgreen:
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