pneu d208 usé en 3000km

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
antoine85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 16:13
Localisation : la roche sur yon

pneu d208 usé en 3000km

Message par antoine85 »

Je suis monté en d208 avant et arrière et mon pneu arrière à été fusillé en 3000 kms. J'ai vu plusieurs sujets qui parle des bigomes mais j'ai peur de perdre en adhérence.
Existe t il des pneus performant qui tienne 5 à 6000 kms ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Salut

avant j'avais du micheline pilot road et c'était un poil moyen niveau tenue de route et du coup gros bouffage de pneu lié aux petites pertes d'adhérence en accélération ou en freinage de trapeur.
Depuis je suis passé à un pilot road 2 (bigomme) sensé tenir plus longtemps. Bah c'est le jour et la nuit au niveau adhérence : ça tient bien mieux! (bon j'ai aussi règlé mes suspates et ça aide...).

Donc pour moi le bigomme c'est tout bon

@++
V
Avatar du membre
Makiben
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 12:38
Localisation : Fontaine française 21 Côte d'or

Message par Makiben »

Essaye le Michelin power 2ct, le mec de moto axxes me les approsés à 265 euros montés equilibrés. ils me les à conseillés pour aller un peu sur la piste.
Tous unis contre la répression !!
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Message par Typajo »

Makiben a écrit :Essaye le Michelin power 2ct, le mec de moto axxes me les approsés à 265 euros montés equilibrés. ils me les à conseillés pour aller un peu sur la piste.
Ils vont pas s'usé moins vite que des d208. la solution actuelle reste les bigomme sport tourisme : road2, bt21, sportroad.

Mais garde un pneu tendre pour l'avant, enfin moins c'est ce que je ferais quand il sera mort
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: pneu d208 usé en 3000km

Message par wam »

antoine85 a écrit :Je suis monté en d208 avant et arrière et mon pneu arrière à été fusillé en 3000 kms. J'ai vu plusieurs sujets qui parle des bigomes mais j'ai peur de perdre en adhérence.
Existe t il des pneus performant qui tienne 5 à 6000 kms ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tu roules sur quoi??
quand tu dis "mort", c'est quoi? il a un plat??
J'ai ce gommard aussi, c'est vrai que les plats ont tendance à apparaitre facilement, mais il est pas "mort" pour autant, ya juste la mise sur l'angle qui est un peu plus brutale, mais quand tu le sais, ca va...
t'inquiete, sur les bords, il doit te rester de la gomme ;)
Image
Avatar du membre
pascal 56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 12:44
Localisation : vannes

Message par pascal 56 »

C'est toujours compliqué d'avoir un pneu qui offre un tres bon grip et qui dure longtemps.
Les bigommes (pilot road 2 ou pilot power 2 ct) offrent un compromis intéressant mais ça dépend de ce que tu recherches.
Si tu veux un pneu qui reste scotché pare terre, il te faut une gomme tendre et donc la durée de vie sera limitée.
le power 2 ct offre la gomme du power normal sur la partie centrale du pneu et une gomme plus tendre sur les cotés.
le pilot road offre une gomme plus dure sur le milieu et une gomme à peu pres équivalente au power sur les cotés.
un twin sinon rien!
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Un conseil mets un Bt14 ca coute pas cher

Moi j'ai fais 3000 kms avec mais il ne coute que 200 € le train et au moins ca accroche.

Par contre le plat vient très vite dessus aussi :mrgreen: :mrgreen: mais il part aussi très vite :mrgreen:
So addict :)
Avatar du membre
antoine85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 16:13
Localisation : la roche sur yon

Message par antoine85 »

Réponse a wam:
Je roule sur un 650 de 2001 et quant je dit mort c'est que j'ai dépassé les témoins d'usure, c'est sur qu'il en reste sur les bords mais il me faudrait une route avec uniquement des virages pour ne pas usés la bande centrale.
Disons que si je vois les bleus je mange pour pneu usés.
Le bigome c'est la solution mais quand est il des autres marques que michelin ?
Je penche donc je suis
ludo44
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 13:49

rép

Message par ludo44 »

moi je viens juste de faire moter mes D207E on va voir ske sa donne.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

antoine85 a écrit : Le bigome c'est la solution mais quand est il des autres marques que michelin ?
Bah bridg' en fait aussi, et ils sont top
Mais j suis pas sur que ca soit la solution: la gomme du milieu est tout aussi tendre, et c'est encore plus tendre sur les bords....
Image
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

C'est sur des pneus tendre sa s'use vite !
3000 kms c'est se que je faisait avec mes D207, l'arrière bien sur.
La j'en suis à mon premier train de power, l'arrière est à changer il a environ 3500 kms.
Sa dépend comment tu roules.
Après sa dépend se que tu recherches exactement comme pneus...
ImageImage
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

T'as fait la pression régulièrement? c'est important pour une bonne usure du pineu. ( icone accord )

Et puis... si vous virolez pas souvent arrêtez de monter des pneus malabar, ça sert à rien, vaut mieux investir dans du routier qui dure avec un bande centrale en béton... surtout sur un bi. :mrgreen:
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

si tu roules propre, tu peux faire 4 a 5000 kms avec un power 2 ct, perso en 4000 bornes mes d208 etaient aussi rinces.......j' ai pas aime en plus, trop vif :|
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

svbagoo a écrit :si tu roules propre, tu peux faire 4 a 5000 kms avec un power 2 ct, perso en 4000 bornes mes d208 etaient aussi rinces.......j' ai pas aime en plus, trop vif :|
Comment on peut ne pas aimer un pneu "trop" vif??
C'est mortel quand le brele réagit toute seule à la mise sur l'angle!!
Image
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

moi perso j'avais mis du Road2 sur le 3 car je bouffer mes power en 4000km.. ben avec les road 2 j'arretais pas de glisser, je perdais l'arriere a chaque reacceleration sur l'angle, aux freinage ca glissais tout le temps... alors des que la moto sera remonte je remet du power voir meme du supercorsa
Image
Répondre