mon nouveau jouet deja cassé -> début réparation P3

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
sylar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : dim. 17 févr., 2008 10:20
Moto : ZX7R
Localisation : houilles (78)

Message par sylar »

vraiment pas de chance ! je compatis avec toi d'autant que c'est une becane que je trouve tres belle et qui ferait bien aussi dans mon garage.

l'essentiel c'est biensur que tu aille bien !

cependant je veux pas retourner le couteau dans la plaie mais quand on a une becane neuve comme celle la ! on l'assure tout risque ! sinon on patiente sur son ptit SV comme tout le monde!

jte souhaite bonne chance pour la remise a neuf. courage
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Ethan a écrit :C'est super con, ça ! :(
Il n'y a pas moyen que tu te retournes contre quelqu'un s'il est prouvé que c'est ton pneu qui est en cause ? Ca te permettrait déjà de rembourser les frais de réparation, j'imagine...

En tout cas, content que tu puisses toujours tapouiller sur ton clavier... ;)
Euh... Je voudrais pas paraitre sans coeur, mais se bourrer parce qu'on a fumé les pneus au point qu'ils soient bleu, et sur route en plus :roll:
Si il veut se retourner contre quelqu'un, c'est contre lui-même.

Pour info, quand des pneus ont bien chauffés et sont boulochés, après qu'ils aient refroidi il faut :
- soit les bourriner pour les remettre en température "d'attaque" (ce qu'on fait sur piste)
- soit les "roder" comme quand ils sont neufs pour enlever les bouloches et ravoir des pneus qui accrochent même froids.


Comme dit par les autres : tu t'en sors bien pour une buche et pour pas si cher que ça ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
SVS Rider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 14 oct., 2005 23:50
Localisation : Dans la région du meilleur pinard au monde

Message par SVS Rider »

Mince ça fais chier! :(

Content que tu n'es rien en tout cas!

C vraiment con pour ta moto!

Mais bon si ce n'est que un coup de 1000€ ça va encore!

Dis que toi que c'est l'argent que tu n'a pas mis dans ton assurance tt risque qui va te servir à la réparer!

Pis en plus tu ne va pas etre malucer car à un accident de moins de 21 ans ça fais mal sur le cv...!

Bon courage pour la suite!!
Bike is a state of mind! Carpediem
Avatar du membre
shaoru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 454
Enregistré le : sam. 19 août, 2006 14:57
Localisation : Quelque part par dans les cevennes

Message par shaoru »

loic a écrit :
Ethan a écrit :C'est super con, ça ! :(
Il n'y a pas moyen que tu te retournes contre quelqu'un s'il est prouvé que c'est ton pneu qui est en cause ? Ca te permettrait déjà de rembourser les frais de réparation, j'imagine...

En tout cas, content que tu puisses toujours tapouiller sur ton clavier... ;)
Euh... Je voudrais pas paraitre sans coeur, mais se bourrer parce qu'on a fumé les pneus au point qu'ils soient bleu, et sur route en plus :roll:
Si il veut se retourner contre quelqu'un, c'est contre lui-même.

Pour info, quand des pneus ont bien chauffés et sont boulochés, après qu'ils aient refroidi il faut :
- soit les bourriner pour les remettre en température "d'attaque" (ce qu'on fait sur piste)
- soit les "roder" comme quand ils sont neufs pour enlever les bouloches et ravoir des pneus qui accrochent même froids.
si tu insinu par la que j'ai attaquer directe apres tu te trompe, je roulais tranquile et j'ai absolument pas attaquer ( pas d'angle ... ), un pote venait deja de se mettre au tas 2 minutes avant alors on etait tous bien refroidi ...
Puis la chose bizarre c'est quand tu vois la marque du pneu sur la route elle debute au debut du virage la ou en generale tu commence a pencher, la ou moi j'ai decroché ... :?

Pour l'assurance, j'ai ue la moto debut d'année donc je ne vais rester au tiers que 6 mois, malheureusement j'ai cracher pendant cette periode et j'assume ça totalement, je ne rejette la cause sur personne, j'essai juste de comprendre comment j'ai fait mon compte.
Puis la on parle d'une street certe superbe moto mais on parle pas d'un gex a 10 000€ non plus, je suis d'accord que le tout risque reste la meilleure asurance mais quand on a pas les moyens on fait avec !
Modifié en dernier par shaoru le sam. 12 avr., 2008 13:16, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
sylar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : dim. 17 févr., 2008 10:20
Moto : ZX7R
Localisation : houilles (78)

Message par sylar »

SVS Rider a écrit :Mince ça fais chier! :(

Content que tu n'es rien en tout cas!

C vraiment con pour ta moto!

Mais bon si ce n'est que un coup de 1000€ ça va encore!

Dis que toi que c'est l'argent que tu n'a pas mis dans ton assurance tt risque qui va te servir à la réparer!

Pis en plus tu ne va pas etre malucer car à un accident de moins de 21 ans ça fais mal sur le cv...!

Bon courage pour la suite!!

je crois que tu as mal regardé les photos !! yen a pour bien plus que 1000€ !! sa prime tout risque de 2500€ va y passer et meme plus encore c'est sur ! ya pas encore trop de piece d'occas sur ce model !

evidement il peut aussi se contenter de la remetre en etat de rouler sans faire les finitions mais meme comme ca, ca va lui couter un oeil et vu qu'elle est neuve j'imagine qu'il prefere la remetre a neuf !
Avatar du membre
shaoru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 454
Enregistré le : sam. 19 août, 2006 14:57
Localisation : Quelque part par dans les cevennes

Message par shaoru »

sylar a écrit :
SVS Rider a écrit :Mince ça fais chier! :(

Content que tu n'es rien en tout cas!

C vraiment con pour ta moto!

Mais bon si ce n'est que un coup de 1000€ ça va encore!

Dis que toi que c'est l'argent que tu n'a pas mis dans ton assurance tt risque qui va te servir à la réparer!

Pis en plus tu ne va pas etre malucer car à un accident de moins de 21 ans ça fais mal sur le cv...!

Bon courage pour la suite!!

je crois que tu as mal regardé les photos !! yen a pour bien plus que 1000€ !! sa prime tout risque de 2500€ va y passer et meme plus encore c'est sur ! ya pas encore trop de piece d'occas sur ce model !

evidement il peut aussi se contenter de la remetre en etat de rouler sans faire les finitions mais meme comme ca, ca va lui couter un oeil et vu qu'elle est neuve j'imagine qu'il prefere la remetre a neuf !
sylar t'a pas du lire mon 1er topic !
J'en ai pour 950€ de pieces tout compris, le montage je le fait moi meme donc au final la moto me reviendra a 950€ de reparation ...
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

shaoru a écrit : si tu insinu par la que j'ai attaquer directe apres tu te trompe, je roulais tranquile et j'ai absolument pas attaquer ( pas d'angle ... ), un pote venait deja de se mettre au tas 2 minutes avant alors on etait tous bien refroidi ...
Puis la chose bizarre c'est quand tu vois la marque du pneu sur la route elle debute au debut du virage la ou en generale tu commence a pencher, la ou moi j'ai decroché ... :?
J'insinu rien :mrgreen:

Mais après avoir cramé tes pneus avant la première rèche, ils ont du complètement refroidir.
Et un pneu qui a chauffé/bouloché froid, c'est un pneu qui glisse comme un pneu neuf. Du coup il suffit de pas grand chose pour te foutre au tas. Si c'est en entrée de virage, ça peu être une chouille de frein en trop... Enfin bref, le soucis c'est que tes pneus devaient être bien froids avec de la gomme un peu cramé par dessus :arrow: ça glisse bien :?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
sylar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : dim. 17 févr., 2008 10:20
Moto : ZX7R
Localisation : houilles (78)

Message par sylar »

shaoru a écrit :
sylar a écrit :
SVS Rider a écrit :Mince ça fais chier! :(

Content que tu n'es rien en tout cas!

C vraiment con pour ta moto!

Mais bon si ce n'est que un coup de 1000€ ça va encore!

Dis que toi que c'est l'argent que tu n'a pas mis dans ton assurance tt risque qui va te servir à la réparer!

Pis en plus tu ne va pas etre malucer car à un accident de moins de 21 ans ça fais mal sur le cv...!

Bon courage pour la suite!!

je crois que tu as mal regardé les photos !! yen a pour bien plus que 1000€ !! sa prime tout risque de 2500€ va y passer et meme plus encore c'est sur ! ya pas encore trop de piece d'occas sur ce model !

evidement il peut aussi se contenter de la remetre en etat de rouler sans faire les finitions mais meme comme ca, ca va lui couter un oeil et vu qu'elle est neuve j'imagine qu'il prefere la remetre a neuf !
sylar t'a pas du lire mon 1er topic !
J'en ai pour 950€ de pieces tout compris, le montage je le fait moi meme donc au final la moto me reviendra a 950€ de reparation ...

autant pour moi j'avais survolé le debut ! en tout cas tant mieux pour toi ! c'est pas trop chere vu les degats ! bon courage pour le remontage !
Avatar du membre
Julius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 11:43
Localisation : 92

Message par Julius »

J'ai pas trop compris ton histoire de pneu Loic et de bouloche ??? :?

Je veux bien des explications en supp, stp ;) [/list]
Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
Avatar du membre
shaoru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 454
Enregistré le : sam. 19 août, 2006 14:57
Localisation : Quelque part par dans les cevennes

Message par shaoru »

loic a écrit :
shaoru a écrit : si tu insinu par la que j'ai attaquer directe apres tu te trompe, je roulais tranquile et j'ai absolument pas attaquer ( pas d'angle ... ), un pote venait deja de se mettre au tas 2 minutes avant alors on etait tous bien refroidi ...
Puis la chose bizarre c'est quand tu vois la marque du pneu sur la route elle debute au debut du virage la ou en generale tu commence a pencher, la ou moi j'ai decroché ... :?
J'insinu rien :mrgreen:

Mais après avoir cramé tes pneus avant la première rèche, ils ont du complètement refroidir.
Et un pneu qui a chauffé/bouloché froid, c'est un pneu qui glisse comme un pneu neuf. Du coup il suffit de pas grand chose pour te foutre au tas. Si c'est en entrée de virage, ça peu être une chouille de frein en trop... Enfin bref, le soucis c'est que tes pneus devaient être bien froids avec de la gomme un peu cramé par dessus :arrow: ça glisse bien :?
merci pour les infos, je tiens peut etre la raison de ma chute :evil:
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Julius a écrit :J'ai pas trop compris ton histoire de pneu Loic et de bouloche ??? :?
Je veux bien des explications en supp, stp ;) [/list]
C'est un truc qu'on m'avait apris sur des journées pistes...

En gros, quand t'as bien fais chauffé ton pneu, il se forme des bouloches (ou quelque chose qui ressemble à de la chapelure sur ton pneu) et plein de poussières et de merdes viennent se coller sur la gomme chaude.
Ca se sent vite, si tu passes ta main sur un pneu comme ça il est tout rugueux.

Le problème c'est que cette espèce de chapelure et toute la merde qui se colle sur le pneu chaud, quand le pneu refroidi ça reste dans la gomme.
Du coup il est super glissant le temps que la chapelure et toute la merde soit dégagée.

Sur piste on chauffe les pneus en 2 ou 3 tours en "bourrinant" dedans avec des grosses accel/freinage, donc on s'en rend moins compte mais si tu reprends la route avec un pneu froid dans cet état, ça glisse comme un pneu neuf ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Julius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 11:43
Localisation : 92

Message par Julius »

La seule solution c'est de changer le pneu alors ??? :?
Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

T'es monté en pilot sport devant et power derrière ?

Si c'est ça .....cherche pas la raison de ta chute....

Pneu ancienne génération devant, il vaut mieux eviter.
Avatar du membre
shaoru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 454
Enregistré le : sam. 19 août, 2006 14:57
Localisation : Quelque part par dans les cevennes

Message par shaoru »

tout faux, Qualifer origine a l'avant et D208RR a l'arriere.
Oui le pneu avant est a changer
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Julius a écrit :La seule solution c'est de changer le pneu alors ??? :?
Non, il suffit de rouler vraiment tranquil pendant quelque kilomètre le temps de virer l'espèce de chapelure ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre